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| | révision moteur 2.4D 1980 | |
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+5Ulysse ROGIDA66 Caneton Al Cos. aliaschris 9 participants | |
Auteur | Message |
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Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 11:08 | |
| Bonjour,
Sur les 504, et autres de la même motorisation, au début cet écrou était monté sur une rondelle en forme de cuvette, avec un frein qui se rabattait sur les pans... C'était trop bien, on est passé au frein à filet (gagné une minute par moteur ...). Je sais pas quel moteur tu avais, mais ça vibrait pas mal, au point que la poulie demper pétait de temps en temps.
Le frein filet est efficace, mais peut se révéler une vraie cata. Par exemple, sur les PSA 1.9l simplement pour faire la distrib, il faut sortir la poulie en bout de villebrequin, serré par un écrou collé d'origine. Du bon loctite, bien tartiné, il faut un barre de 1.5 m pour décoller, on se demande où ça va lâcher. Tout ça pour éviter une rondelle frein, moi j'appelle ça de la mécanique à la con !
Quand on a la place de passer un grosse clé à choc, ça va, mais dans la majeure partie des cas on a 5 cm sur le côté. | |
| | | Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 11:15 | |
| - Caneton a écrit:
- Bonjour,
Sur les 504, et autres de la même motorisation, au début cet écrou était monté sur une rondelle en forme de cuvette, avec un frein qui se rabattait sur les pans... C'était trop bien, on est passé au frein à filet (gagné une minute par moteur ...). Je sais pas quel moteur tu avais, mais ça vibrait pas mal, au point que la poulie demper pétait de temps en temps.
Le frein filet est efficace, mais peut se révéler une vraie cata. Par exemple, sur les PSA 1.9l simplement pour faire la distrib, il faut sortir la poulie en bout de villebrequin, serré par un écrou collé d'origine. Du bon loctite, bien tartiné, il faut un barre de 1.5 m pour décoller, on se demande où ça va lâcher. Tout ça pour éviter une rondelle frein, moi j'appelle ça de la mécanique à la con !
Quand on a la place de passer un grosse clé à choc, ça va, mais dans la majeure partie des cas on a 5 cm sur le côté. Oui tu as raison sur la 205 je suis rentré un jour sans courroie après recherche la poulie c'était désolidarisée et pour dévisser la partie restante la barre de 1,5 m pas de trop | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 15:10 | |
| Moi sa va pas eu de mal a la clés pneumatique mais j'ai bien préciser pour le démontage du visco-coupleur et non pour le damper attention ne mélangeons pas tout faire une distribution sans la poulie damper va faloir con m'explique la . | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 15:12 | |
| Et surtout pas de lotique sur le visco c'est un pas inverser il se sert automatiquement tout seul au couple du moteur | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 15:17 | |
| - aliaschris a écrit:
- Moi sa va pas eu de mal a la clés pneumatique mais j'ai bien préciser pour le démontage du visco-coupleur et non pour le damper attention ne mélangeons pas tout faire une distribution sans la poulie damper va faloir con m'explique la .
Tu peux préciser, les moteurs n'ont pas tous de demper, et aussi on ne peut pas passer un clé à choc partout, notamment sur la majorité dse moteurs transversaux. Rien à voir avec un visco coupleur ni un pas inversé. Que je sache on met du loctite pour freiner un pas non inversé, pour le freiner, c'est bien ce dont on parle. De plus c'est le montage d'origine des bouts de villebrequin PSA. | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 19:12 | |
| oui mais la on parle de mon moteur après chaque moteur et spécifique ne mélangeons pas tout, le titre dit bien ( révision moteur 2.4D 1980 ) on et d' accord ? si j' avais parler d' une révision moteur en tout j' or et ce qui me serait impossible de mettre des photo pour chaque type, chaque démontage, du 2 cylindres au 12 cylindres, partir de 1L au 7l moteur en ligne ou transversale ect je suis pas la pour expliquer chaque moteur attention je parle seulement de mon moulin et de se que j' effectue dessus . Après chacun fait comme bon lui semble frein filet ou pas, visserie inox ou acier ect .... | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 19:35 | |
| Lis quand même ce qui est écrit avant de répondre.
En mécanique il n'est pas question de faire ce que chacun veut, mais de faire ce que les règles de la exigent et ce que le constructeur a préconisé. | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 20:04 | |
| j' ai joint la revue technique je ne vois nulle par marquer du démontage du demper ou de frein filet ect la je pence que c' est vous qui vous ète éloigner de mon topic vous parler de 504 et de 205 la c' est un ford transit 2.4 d association pas tous mon moteur au mien si vous avez rencontrer des problème de démontage avec les votre je pence que ouvrir un nouveau sujet serait plus judicieux j' ai joint des référence de pièces pour ce moteur pence que si on prend la ref de la courroie de distribution et con la mais sur une 205 va il y avoir comme un souci mon sujet est crée pour les moteur de ford transit 2.4d de 1977 A 1985 uniquement | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 20:16 | |
| Bonsoir, En abordant les montages en bout de villebrequin, nous parlions de généralités en prenant en exemple une marque, nous étions en pure parallèle de ce que tu écris sur ton écrou de visco coupleur.
Pour ce qui est des hors sujets, je pense être en mesure de juger.
D'ailleurs tu ne t'en prives pas ==> voir sujet sur le C99 dans lequel tu as toi-même embarqué le débat vers tous les additifs possibles et immaginables. | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 20:25 | |
| exacte caneton, ont c' était mal compris autant pour moi je coyer que l' ont me donner tore sur la façon de procéder alors que j' ai 15 ans de mécanique a mon actif je pence savoir ce que je fait et de quoi je parle . pour le sujet du c99 c' est vrais que la on ce retrouve a parler gasoil :lol: je pence ouvrir un sujet prochainement pour présenter plusieurs additif avec des témoignage de plusieurs d' entre nous pour en arriver a une conclusion des meilleur produit au classement ainsi on si retrouvera tous cordialement | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 20:41 | |
| Prends l'habitude de relire, parfois plusieurs post plus haut, cela évite les fausses interprétations, on se fait tous avoir.
Pour ce qui est des additifs, je peux te parler en connaissance de cause, pour avoir réalisé et fait réaliser des tests sur des produits de ce genre qu'il ne faut jamais se baser sur des avis commerciaux, mais sur des tests avec des véhicules professionnels. Donc les témoignages ne sont pas valables, seuls les essais mesurables, vérifiables sont valables.
Je vais faire un hors sujet : Un exemple, pout tester des ampoules de phare nous avons équipé pendant 2 ans des camions routiers et en parallèle des camions TP.
Au résultat, "LA soit disant meilleure qualité du marché français", celle dont tout le monde parle, en vente partout, avait des ampoules qui tenaient sans souci sur les routiers, et faisaient 2 mois sur les engins de chantier, alors que plusieurs autres marques qui faisaient bien moins de pub, tenaient presque aussi longtemps en TP que sur route | |
| | | Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 21:14 | |
| Bonjour Chris c'est moi qui est dévié légèrement le sujet en parlant de 1 la 504 parce que tu disait avoir eu une difficulté avec un boulon de 32 qui m'a lui rappelait des souvenir 2 pour la 205 c'est aussi un putain de boulon qui m'a donné du fil à retordre et là je reconnais efficace une rallonge de 1,5m Oui je suis entré dans ton topic Mais il faut savoir que je ne suis pas mécanicien et que parmi les membres présents et avenir peu ont tes talents mais nous essayons d'échanger et de participer au mieux pour notre plaisir En apportant anecdote et humour Ce qui rende ce forum vivant Merci à toi de nous faire participer de ton expérience ainsi qu'à Caneton de ces bonnes analyses Au plaisir de revoir la restauration de ton Camping car au fait lui as tu donné un petit nom, le notre c'est Dounid, bon je sort car la je vais faire un hors sujet Amicalement | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 25 Déc 2013 - 22:45 | |
| lol merci les amis aucun souci c' est que la a la fin je mis perdez pour moi tout était simple je ne voyer pas pourquoi il falais du frein filet ( loptic) ect pour faire une distribution sur ce moteur . après si bon nombre d' entre vous ce lance dans se j' or de mécanique je me ferait une joie de vous guidé étape par étape hésiter pas a me demander les r.t.a de vos véhicule généralement j' arrive a les trouver sur le net en cherchant un peut . je vais bientôt faire le topis de tout les étape du camping car en reprenant tout a 0 depuis le commencement avec certaine photo que vous n' avez jamais vue on appellera sa la face cacher hihi il y a environs 80 photo donc cela prendra du temps. j' aimerai bien faire un sommaire de façon a décrire les étape de la cellule et accéder a se qui nous intéresse directement cela et t' il possible ? exemple isolation eau gaz aménagement hifi ect.................................... | |
| | | Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Jeu 26 Déc 2013 - 18:39 | |
| Bonsoir Chris Pour les sujets avenir comme tu le dis cela sera très bien par sujet et étape Si tu ne trouves pas de rubriques demandes nous t'aiderons
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| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 13:03 | |
| il a changer [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 13:08 | |
| nouveau moteur 2.5TD une merveille boite 5 [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 13:18 | |
| l' intérieur qui fait toujours autan plaisirs a regarder [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 13:20 | |
| lâcher vous sur les com sa fait toujours plaisirs de voir sont travail récompenser | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 13:28 | |
| [img] [/img] mon bar [img] [/img] une grande douche | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 13:32 | |
| [img] [/img] l' évier et mur ardoise pour écrire a la craie | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 14:08 | |
| Quel changement ! Tu as comptabilisé tes heures ??? Le jeu de couleur très bon, ça flashe. L'extérieur noir tout aussi rare. Pour ton moteur 2.5 l td, si je ne trompe, c'est un indénor génération blocs alésé qui a équipé des pigeot entre autres les 505 TD ? Si c'est ça, ils sont très résistants, avec eux chez PSA sont disparus les soucis des blocs chemisés et leurs joints de culasse à répétition. Très bien bossé | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 18:40 | |
| exactement c' est celui la et non le vm avec les 4 culasse qui ont eu bon nombre de problème ( joint et fissure culasse) la c' est du sur et du costaud avec une distribution pignon cascade le top, car a la base on ma dit que c' était une chaîne sa ma fait un peut peur ( problème d' allongement ce n' est pas a vis contrairement a ce que l' on dit ) et la j 'avoue que il y a jamais rien eu de aussi costaud construit jus cas aujourd’hui distribution cascade c' est sa - [img] [/img] | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 18:51 | |
| Avant la mode "économique" des courroies, il n'y avait pas de souci avec les chaines. Maintenant on y revient sur certains moteurs, mais avec les économies, sont elles aussi costaud qu'autrefois ? Ça reste à voir. Pour les indénor XDP4, ils étaient montés avec soit des chaines, soit des cascades, pignons à rattrapage de jeu. Sur le flotte des J7, J9, et 404/504, il n'y a jamais eu de souci de distrib, c'était pas le cas des culasses sur les chemisés. Mais ça c'était avant | |
| | | Ulysse
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 20:30 | |
| Wouahhh!
Le toit a pris un sacré coup de soleil !!
C'est quoi comme revêtement?
Ulysse. | |
| | | aliaschris
Prénom : z
| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 Mer 14 Mai 2014 - 21:55 | |
| pour le toi une sorte de résine merdique qui craque afreux j' ai tout refait il prend plus l' eau la suite arrivera j' ai 300 photo donc dur de tout poster et expliquer | |
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| Sujet: Re: révision moteur 2.4D 1980 | |
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| | | | révision moteur 2.4D 1980 | |
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