Les bourlingueurs en Motorhome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bourlingueurs en Motorhome


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
--L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE est le nouvel outil permettant aux idiots de paraître intelligents.
fête du jour
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr





La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

vide

1


Derniers sujets
» Loire Atlantique (44) PASSAY /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Hier à 11:11

» Allier (03) Saint Pourçain sur Besbre /PKP/S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Hier à 11:07

» Sarthe (72) Connéré / PKG/S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Hier à 11:02

» Charente Maritime (17) Nieul sur mer /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Hier à 10:49

» Saone et Loire (71) Louhans, 27 km à l'Ouest de Châlon-sur-Saône et 58 km au Nord-est de Mâcon/PKP/SP *
Annotation des aires de services Icon_minitimepar souvenir71 Jeu 2 Mai 2024 - 10:29

» Météo-tuyau
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mer 1 Mai 2024 - 10:30

» Aveyron (12) Sainte Eulalie de Cernon, 20 km au Sud de Millau/PKG/SG*
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Jeu 25 Avr 2024 - 9:29

» Côte d'Armor (22) Carnoët La vallée des Saints
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Jeu 25 Avr 2024 - 9:22

» après l'homosapiens l'hommofamelus
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Jeu 18 Avr 2024 - 14:12

» Oise (60) COMPIEGNE /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mer 17 Avr 2024 - 14:28

» Aveyron (12) Baraqueville, 20 km s-o de rodez rue du Buissou et 19 km au Sud-est de Lagiole/PKG/SG*
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mer 17 Avr 2024 - 14:24

» Bouches du Rhône (13) Saint Paul lès Durance, 21 km au Sud de Manosque /PKG/SG*
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Lun 15 Avr 2024 - 19:12

» La solution Macron : Armons nous et partez !
Annotation des aires de services Icon_minitimepar jakez29 Mer 10 Avr 2024 - 8:43

» Vieux con et heureux de l'être, mais qu'un "grave" con(ne) ne vienne pas me le dire !
Annotation des aires de services Icon_minitimepar mickey122 Lun 8 Avr 2024 - 9:57

» AV Douglas C-17 Globemaster
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 7 Avr 2024 - 9:43

» Et voici Truffe race : patate et cochon d'inde
Annotation des aires de services Icon_minitimepar jakez29 Ven 5 Avr 2024 - 8:42

» Puy de Dôme (63) Mauzun /PKG/*
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Lun 25 Mar 2024 - 14:30

» Thor en observation des poules du voisin!
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 9 Mar 2024 - 13:36

» Les motos de papy
Annotation des aires de services Icon_minitimepar mickey122 Ven 16 Fév 2024 - 10:34

» Rétrospective sur les voiliers
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:54

» AV / Décollage du porte avion / appontage, mur du son
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:41

» Histoire de l'aviation
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:24

» AV Antonov 225
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mar 13 Fév 2024 - 19:23

» Mayotte, Comores, un beau bordel vieux de 40 ans.
Annotation des aires de services Icon_minitimepar kayok Mar 13 Fév 2024 - 18:05

» A Simca/tous les modèles Simca/rétrospective sur la marque
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 11 Fév 2024 - 11:22

» A Automobiles de nos 20 ans
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 11 Fév 2024 - 11:07

» A Véhicules étranges
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 14:43

» Une petite rétrospective sur les voitures des années 50 à 75
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 12:18

» A Les belles d'antan
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:58

» 2018 Exposition automobile à Baden Baden (Allemagne)
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:55

» Les Cyclecars (véhicules à 3 ou 4 roures légers de moins de 1100 cc)
Annotation des aires de services Icon_minitimepar mickey122 Sam 10 Fév 2024 - 11:39

» A Véhicules à 3 roues
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:18

» Un peu d'Ecologie ?
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 10:10

» Paris, les bouquiniste c'est fini, remplacés par la faune Hidalgo, la "chance pour la France" selon Macron
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mer 7 Fév 2024 - 11:46

» Finistère (29) Guengat PKP/SP (forfait)
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Jeu 1 Fév 2024 - 9:29

» MEUSE (55) Montiers sur Saulx / PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Jeu 1 Fév 2024 - 9:24

» Côte d'Armor (22) Carhaix-Plougher / Carnouet, la vallée des saints
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 28 Jan 2024 - 14:59

» Morbihan (56) PLUMELIN / PKG/SP
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 17:47

» Côte d'Or (21) CERILLY /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:44

» Allier (03) Saint Bonnet de Rochefort /PKG *
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:37

» LOZERE (48) CHANAC / PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:35

» Ce soir à 20H15.
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mar 16 Jan 2024 - 19:02

» AV BOOM / Nouveau supersonique américain
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mar 16 Jan 2024 - 9:07

» AV Sud-aviation CONCORDE
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 13 Jan 2024 - 9:56

» C'est un impression ou quoi ? On nous prendrait pas pour des cons ?
Annotation des aires de services Icon_minitimepar kayok Mer 10 Jan 2024 - 19:07

» Les turbulences dans le ciel
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Jeu 4 Jan 2024 - 9:17

» La France (enfin, ce qu'il en reste), est un pays où les salopards font la loi, profitant du sans couillisme de l'administration
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mer 3 Jan 2024 - 11:26

» Le méthane, parlons-en !
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 30 Déc 2023 - 9:36

» M Motobécane différents modèles et types
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mar 26 Déc 2023 - 17:48

» Voitures Electriques c'est de l'escroquerie
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mar 26 Déc 2023 - 8:14

» Les pétroliers prennent les ruraux pour des cons, n'en font que pour les parigots et autres citadins
Annotation des aires de services Icon_minitimepar kayok Lun 25 Déc 2023 - 18:28

» On a connu les shadocks, mais ils sont battus par Macron et ses guignols
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Ven 22 Déc 2023 - 18:51

» La clique oligarque française en action ou plutôt "en marche", Macron n'est qu'une marionnette.
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Jean-Pierre Lun 18 Déc 2023 - 9:46

» Yonne (89) Quarré les Tombes, 19 km au S.Sud-est d'Avallon./PKG/SG/*
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Ven 15 Déc 2023 - 10:12

» A Bugatti, (constructeur français)/ Toutes les Bugatti
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Mer 13 Déc 2023 - 11:43

» Aube (10) Chaource, au Nord de Tonnerre/PKG/SP*
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 10 Déc 2023 - 11:46

» Rhin bas (67) Niderbronn les Bains /PKG *
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:48

» Mosellle (57) Bousse /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:45

» Creuse (23) Sannat /PKG/S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:32

» Gard (30) Vissec /PKP/S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:25

» Gard (30) Uzès /PKG/S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:15

» Rhône (69) Courzieu /PKG/S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:07

» Seine Maritine (76) La Feuillie /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:04

» Manche (50) Saint-Georges-de-la-Rivière /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:02

» Alpes Maritimes (06) Fontan /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 13:57

» Dordogne (24) Saint Martin Ribérac /PKG/S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 13:49

» Indre (36) Azay le Ferron / PKG/S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 12:00

» Morbihan (56) LANDÉVANT /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:57

» Landes (40) Gabarret /PKP/SP
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:53

» Vendée (85) Mervent /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:48

» Mayenne (53) SAINT-BERTHEVIN /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:42

» Loire (42) Feurs /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:39

» Côte d'Armor (22) KERMOUSTER-LEZARDRIEUX / PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:34

» INDRE (36) Orsennes /PKG /S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:29

» Gironde (33) Saint Macaire /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:28

» Charente Maritime (17) SAINT-PALAIS-SUR-MER/ PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:25

» RHIN BAS (67) LUTZELHOUSE / PKP/S
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:20

» CHARENTE (16) CHÂTEAUNEUF-SUR-CHARENTE / PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:16

» RHONE (69) THIZY-LES-BOURGS /PKG
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:13

» Avez-vous déjà entendu un con en pleine élucubration
Annotation des aires de services Icon_minitimepar Caneton Jeu 30 Nov 2023 - 19:45

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
 

 Annotation des aires de services

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gadoudal

gadoudal

Prénom : Joël

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:16

Bonjour,
Il m'arrive d'utiliser souvent i-camping-car pour mes sorties et escapades en France.
Il m'arrive d'aller voir sur ce site les évolutions et les annotations de ceux qui y sont passés car les guides papier ne sont pas toujours mis à jour.
Or depuis quelques temps je remarque que certaines annotations  sont bien souvent arrangées d'une manière idyllique surtout quand certains utilisateurs donnent des avis  négatifs.
La plupart du temps ce sont des aires privées tel qu'à Mers les Bains ( 80) ou Valloires (73) pour ne citer que celles là.
Alors je voulais savoir si vous aussi vous vous fiez ou pas à ces annotations et si vous aviez été parfois déçus à votre arrivée sur une aire??
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:02

Pour moi non, que ce soit les livres, très rarement mis à jour, ou les sites, même souci, souvent à l'arrivée c'est pas ce qui est annoncé. Quand aux avis, ceux qui gèrent les sites peuvent bien se faire des avis de complaisance. C'est tout aussi valable pour les avis sur les produits qu'on achète sur le Web. Jusqu'où pourra-ton avoir confiance?

Pour revenir aux aires et campings, lorsque j'ai ouvert les rubriques du forum sur les aires, campings, et points d'intérêts, c'était pour constituer nous  mêmes notre propre base de données fiable car vérifiée par nos membres. 
Or au final, combien alimentent ces rubriques ? Toi, tu as beaucoup alimenté, et comme moi tu as le sentiment que tu perds ton temps car peu de gens suivent, à croire que personne ne s'arrête nulle part ou personne ne visite rien. 
Résultat ces rubriques n'avancent plus depuis près d'un an. Dommage pour tous ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal

gadoudal

Prénom : Joël

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:11

Je ne crois pas que je perds mon temps même si on aimerait avoir quelques rectificatifs ou avis car les aires évoluent en bien et parfois en mal.
Il se peut aussi qu'il n'y ai aucun commentaires parce que les renseignements donnés sont  en tout exact.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:27

Bien sur que nous ne perdons  pas notre temps, sinon nous ne le ferions pas. 
Effectivement si un lieu est conforme à l'attente ou déjà connu, il n'y a pas forcément de raison d'en parler, mais je parle de ceux qui ne donnent jamais d'indications en positif comme en négatif. Pourtant je pensais avoir créé un bon outil pour préparer ses parcours ou ses visites. 

Il y a aussi les lieux qui ne sont pas répertoriés dans les livres et sites, et c'est là que la bât blesse. 
Pour certains, il ne faudrait pas révéler ces lieux car ça risquerait de créer trop de fréquentations, surprenant pour des adpetes de la formule  "merci pour ce partage", formule devenue la  principale activité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kiki
Administrateur
kiki

Prénom : Christiane

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:11


Nous indiquons les "vraies aires de services" gratuites ou non, et qui sont sympas, ce qui peut permettre à tous, soit de faire un itinéraire en fonction de ces aires, soit de voir si l'on peut s'y poser pour une nuit pas exemple.

Exemple : Nous avons indiqué à "Port Louis" - le camping ou l'aire d'a côté, avec prix et saison...
Ce n'est qu'un exemple - et cet endroit était à notre convenance, ce qui nous a permis d'y retourner
cette année...

Nous avons visité en septembre, les 4 régions de Bretagne, tout en nous servant des bases de données, que Caneton a mis sur les sujets "aires et sites" - Nous les avons testés pour nous y être rendu. 
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:38


Pour moi, quand je parle aires, je parle aire de stationnement, les services, on a ou pas, nous n'en avons pas forcément besoin, comme je le dis plus  haut souvent je vide dans la journée, pas de file d'attente, donc service ou pas, c'est un point de parkage digne de ce nom
Et puis c'est peut-être compromis par l'allégement des cc, mais je vide en moyenne tous les 3 jours, et je suis pas le seul.
Je pense qu'il faut prendre le terme "aires" au sens large, et, comme dans les bouquins, indiquer si service il y a ou pas, je pense aussi que les titres de rubriques devraient être modifié face à ce doute, je vois ça.

Si on regarde les bouqins, souvent on précise " pas de service " ou "pas d'eau" ou "pas de courant", on fait déjà de même dans  nos post, pour moi c'est pas un souci dès lors qu'on sait. Ce qui est gênant, c'est la mauvaise surprise quand on arrive quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:53

Pour les parkings, partout où légalement on a le droit de se garer, je en vois pas pourquoi entrer dans ce détail, privé, je ne m'y gare JAMAIS, le reste code de la route. Ceux où on n'entre pas comme pbme de hauteur, on n'en parle pas, heureusement il y en a partout....
Et pourquoi faire des divisions entre aires, parkings et autres, l'intéressé choisit, on passe, on  signale avec ses caractéristique et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal

gadoudal

Prénom : Joël

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:54

Aire de stationnement ou de services ou simple parking ou parking réservé aux cc aire municipale ou privée, gratuite ou payante ,il y en a pour tout les gouts et malheureusement beaucoup confonde toutes ces appellations.Une meilleure signalisation serait judicieuse.
Pour moi c'est pareil ,le lieu ou je veux m’arrêter n'exige pas de services si je l'ai avant de partir d'une autre aire avec service.
CE QUI EST IMPORTANT c'est lorsqu'on se rend sur une aire qui n'est en rien dans le descriptif qu'on a pu  trouvé lors  de notre précédent passage c'est de le signaler soit sur le forum ou i-camping-car pour que ceux qui ont envie d'y aller n'est pas de surprise en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:58

Exactement, signaler ce qui est bien et aussi les aires répertoriées comme tel qui s'avèrent être un piège à fric, dégueu, pas sure etc. Le signaler pour éviter à quelqu'un d'autre de se faire piéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:11

Relire ce sujet, ils est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

Prénom : Daniel

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:13

:9099: Caneton; lorsque tu es passé dans le 82, 47, 46. Je n'ai pas pensé de donner une petite aire de services et surtout de stationnement, pas loin de Puy l'Evêque. Un petit patelin en bord du Lot, calme au possible et joli comme tout, surtout pour ceux qui aime les vieilles pierres. Chaque fois que je passe dans le coin je m'y arrête. C'est ALBAS, je mettrai les coordonnées GPS un peu plus tard. Je mettrai aussi des photos, lorsque je serrai plus au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 8:28

Rassures toi, ce sont des département où nous pouvons retourner allègrement, il y a de quoi visiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Contenu sponsorisé




Annotation des aires de services Empty
MessageSujet: Re: Annotation des aires de services   Annotation des aires de services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annotation des aires de services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site d'aires de services
» Aires de services gratuites
» Guide des aires de services et stationnement + carte
» Site Web aires de stationnement en panoramique
» GERS (32) Aires + informations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les bourlingueurs en Motorhome :: Votre séjour sur une aire :: Parlons "Aires de services"-
Répondre au sujetSauter vers: