Les bourlingueurs en Motorhome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bourlingueurs en Motorhome


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
--L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE est le nouvel outil permettant aux idiots de paraître intelligents.
fête du jour
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr





La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

vide

1


Derniers sujets
» Aveyron (12) Sainte Eulalie de Cernon, 20 km au Sud de Millau/PKG/SG*
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Jeu 25 Avr 2024 - 9:29

» Côte d'Armor (22) Carnoët La vallée des Saints
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Jeu 25 Avr 2024 - 9:22

» après l'homosapiens l'hommofamelus
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Jeu 18 Avr 2024 - 14:12

» Oise (60) COMPIEGNE /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 17 Avr 2024 - 14:28

» Aveyron (12) Baraqueville, 20 km s-o de rodez rue du Buissou et 19 km au Sud-est de Lagiole/PKG/SG*
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 17 Avr 2024 - 14:24

» Bouches du Rhône (13) Saint Paul lès Durance, 21 km au Sud de Manosque /PKG/SG*
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Lun 15 Avr 2024 - 19:12

» La solution Macron : Armons nous et partez !
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar jakez29 Mer 10 Avr 2024 - 8:43

» Vieux con et heureux de l'être, mais qu'un "grave" con(ne) ne vienne pas me le dire !
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar mickey122 Lun 8 Avr 2024 - 9:57

» AV Douglas C-17 Globemaster
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 7 Avr 2024 - 9:43

» Et voici Truffe race : patate et cochon d'inde
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar jakez29 Ven 5 Avr 2024 - 8:42

» Météo-tuyau
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 31 Mar 2024 - 19:38

» Puy de Dôme (63) Mauzun /PKG/*
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Lun 25 Mar 2024 - 14:30

» Thor en observation des poules du voisin!
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 9 Mar 2024 - 13:36

» Les motos de papy
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar mickey122 Ven 16 Fév 2024 - 10:34

» Rétrospective sur les voiliers
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:54

» AV / Décollage du porte avion / appontage, mur du son
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:41

» Histoire de l'aviation
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:24

» AV Antonov 225
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mar 13 Fév 2024 - 19:23

» Mayotte, Comores, un beau bordel vieux de 40 ans.
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar kayok Mar 13 Fév 2024 - 18:05

» A Simca/tous les modèles Simca/rétrospective sur la marque
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 11 Fév 2024 - 11:22

» A Automobiles de nos 20 ans
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 11 Fév 2024 - 11:07

» A Véhicules étranges
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 14:43

» Une petite rétrospective sur les voitures des années 50 à 75
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 12:18

» A Les belles d'antan
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:58

» 2018 Exposition automobile à Baden Baden (Allemagne)
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:55

» Les Cyclecars (véhicules à 3 ou 4 roures légers de moins de 1100 cc)
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar mickey122 Sam 10 Fév 2024 - 11:39

» A Véhicules à 3 roues
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:18

» Un peu d'Ecologie ?
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 10:10

» Paris, les bouquiniste c'est fini, remplacés par la faune Hidalgo, la "chance pour la France" selon Macron
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 7 Fév 2024 - 11:46

» Finistère (29) Guengat PKP/SP (forfait)
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Jeu 1 Fév 2024 - 9:29

» MEUSE (55) Montiers sur Saulx / PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Jeu 1 Fév 2024 - 9:24

» Côte d'Armor (22) Carhaix-Plougher / Carnouet, la vallée des saints
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 28 Jan 2024 - 14:59

» Morbihan (56) PLUMELIN / PKG/SP
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 17:47

» Côte d'Or (21) CERILLY /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:44

» Allier (03) Saint Bonnet de Rochefort /PKG *
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:37

» LOZERE (48) CHANAC / PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:35

» Ce soir à 20H15.
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mar 16 Jan 2024 - 19:02

» AV BOOM / Nouveau supersonique américain
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mar 16 Jan 2024 - 9:07

» AV Sud-aviation CONCORDE
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 13 Jan 2024 - 9:56

» C'est un impression ou quoi ? On nous prendrait pas pour des cons ?
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar kayok Mer 10 Jan 2024 - 19:07

» Les turbulences dans le ciel
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Jeu 4 Jan 2024 - 9:17

» La France (enfin, ce qu'il en reste), est un pays où les salopards font la loi, profitant du sans couillisme de l'administration
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 3 Jan 2024 - 11:26

» Le méthane, parlons-en !
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 30 Déc 2023 - 9:36

» M Motobécane différents modèles et types
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mar 26 Déc 2023 - 17:48

» Voitures Electriques c'est de l'escroquerie
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mar 26 Déc 2023 - 8:14

» Les pétroliers prennent les ruraux pour des cons, n'en font que pour les parigots et autres citadins
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar kayok Lun 25 Déc 2023 - 18:28

» On a connu les shadocks, mais ils sont battus par Macron et ses guignols
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Ven 22 Déc 2023 - 18:51

» La clique oligarque française en action ou plutôt "en marche", Macron n'est qu'une marionnette.
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Jean-Pierre Lun 18 Déc 2023 - 9:46

» Yonne (89) Quarré les Tombes, 19 km au S.Sud-est d'Avallon./PKG/SG/*
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Ven 15 Déc 2023 - 10:12

» A Bugatti, (constructeur français)/ Toutes les Bugatti
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 13 Déc 2023 - 11:43

» Aube (10) Chaource, au Nord de Tonnerre/PKG/SP*
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 10 Déc 2023 - 11:46

» Rhin bas (67) Niderbronn les Bains /PKG *
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:48

» Mosellle (57) Bousse /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:45

» Creuse (23) Sannat /PKG/S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:32

» Gard (30) Vissec /PKP/S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:25

» Gard (30) Uzès /PKG/S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:15

» Rhône (69) Courzieu /PKG/S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:07

» Seine Maritine (76) La Feuillie /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:04

» Manche (50) Saint-Georges-de-la-Rivière /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:02

» Alpes Maritimes (06) Fontan /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 13:57

» Dordogne (24) Saint Martin Ribérac /PKG/S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 13:49

» Indre (36) Azay le Ferron / PKG/S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 12:00

» Morbihan (56) LANDÉVANT /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:57

» Landes (40) Gabarret /PKP/SP
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:53

» Vendée (85) Mervent /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:48

» Mayenne (53) SAINT-BERTHEVIN /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:42

» Loire (42) Feurs /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:39

» Côte d'Armor (22) KERMOUSTER-LEZARDRIEUX / PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:34

» INDRE (36) Orsennes /PKG /S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:29

» Gironde (33) Saint Macaire /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:28

» Charente Maritime (17) SAINT-PALAIS-SUR-MER/ PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:25

» RHIN BAS (67) LUTZELHOUSE / PKP/S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:20

» CHARENTE (16) CHÂTEAUNEUF-SUR-CHARENTE / PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:16

» RHONE (69) THIZY-LES-BOURGS /PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:13

» Avez-vous déjà entendu un con en pleine élucubration
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Jeu 30 Nov 2023 - 19:45

» Indre et Loire (37) Beaumont Village/PKG/S/*
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:37

» Manche (50) Les Pieux, 20 km au Sud-Ouest de Cherbourg./INTERMARCHE/PKG/SP/*
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:34

» GARD (30) VEZENOBRES / PKG
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:29

» DOUBS (25) PONT-DE-ROIDE-VERMONDANS / PKG /S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:26

» Savoie Haute (74) Yvoire /PKG/S
révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:21

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 révision moteur 2.4D 1980

Aller en bas 
+5
Ulysse
ROGIDA66
Caneton
Al Cos.
aliaschris
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:08

Bonjour,

Sur les 504, et autres de la même motorisation, au début cet écrou était monté sur une rondelle en forme de cuvette, avec un frein qui se rabattait sur les pans... C'était trop bien, on est passé au frein à filet (gagné une minute par moteur ...). Je sais pas quel moteur tu avais, mais ça vibrait pas mal, au point que la poulie demper pétait de temps en temps.

Le frein filet est efficace, mais peut se révéler une vraie cata. Par exemple, sur les PSA 1.9l simplement pour faire la distrib, il faut sortir la poulie en bout de villebrequin, serré par un écrou collé d'origine. Du bon loctite, bien tartiné, il faut un barre de 1.5 m pour décoller, on se demande où ça va lâcher. Tout ça pour éviter une rondelle frein, moi j'appelle ça de la mécanique à la con !

Quand on a la place de passer un grosse clé à choc, ça va, mais dans la majeure partie des cas on a 5 cm sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Al Cos.

avatar

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:15

Caneton a écrit:
Bonjour,

Sur les 504, et autres de la même motorisation, au début cet écrou était monté sur une rondelle en forme de cuvette, avec un frein qui se rabattait sur les pans... C'était trop bien, on est passé au frein à filet (gagné une minute par moteur ...). Je sais pas quel moteur tu avais, mais ça vibrait pas mal, au point que la poulie demper pétait de temps en temps.

Le frein filet est efficace, mais peut se révéler une vraie cata. Par exemple, sur les PSA 1.9l simplement pour faire la distrib, il faut sortir la poulie en bout de villebrequin, serré par un écrou collé d'origine. Du bon loctite, bien tartiné, il faut un barre de 1.5 m pour décoller, on se demande où ça va lâcher. Tout ça pour éviter une rondelle frein, moi j'appelle ça de la mécanique à la con !

Quand on a la place de passer un grosse clé à choc, ça va, mais dans la majeure partie des cas on a 5 cm sur le côté.

Oui tu as raison sur la 205 je suis rentré un jour sans courroie après recherche la poulie c'était désolidarisée et pour dévisser la partie restante la barre de 1,5 m pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:10

Moi sa va pas eu de mal a la clés pneumatique mais j'ai bien préciser pour le démontage du visco-coupleur et non pour le damper attention ne mélangeons pas tout faire une distribution sans la poulie damper va faloir con m'explique la .
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:12

Et surtout pas de lotique sur le visco c'est un pas inverser il se sert automatiquement tout seul au couple du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:17

aliaschris a écrit:
Moi sa va pas eu de mal a la clés pneumatique mais j'ai bien préciser pour le démontage du visco-coupleur et non pour le damper attention ne mélangeons pas tout faire une distribution sans la poulie damper va faloir con m'explique la .

Tu peux préciser, les moteurs n'ont pas tous de demper, et aussi on ne peut pas passer un clé à choc partout, notamment sur la majorité dse moteurs transversaux.
Rien à voir avec un visco coupleur ni un pas inversé.
Que je sache on met du loctite pour freiner un pas non inversé, pour le freiner, c'est bien ce dont on parle. De plus c'est le montage d'origine des bouts de villebrequin PSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:12

oui mais la on parle de mon moteur après chaque moteur et spécifique ne mélangeons pas tout, le titre dit bien ( révision moteur 2.4D 1980 ) on et d' accord ? si j' avais parler d' une révision moteur en tout j' or et ce qui me serait impossible de mettre des photo pour chaque type, chaque démontage, du 2 cylindres au 12 cylindres, partir de 1L au 7l moteur en ligne ou transversale ect je suis pas la pour expliquer chaque moteur attention je parle seulement de mon moulin et de se que j' effectue dessus .
Après chacun fait comme bon lui semble frein filet ou pas, visserie inox ou acier ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:35

Lis quand même ce qui est écrit avant de répondre.

En mécanique il n'est pas question de faire ce que chacun veut, mais de faire ce que les règles de la exigent et ce que le constructeur a préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:04

j' ai joint la revue technique je ne vois nulle par marquer du démontage du demper ou de frein filet ect la je pence que c' est vous qui vous ète éloigner de mon topic vous parler de 504 et de 205 la c' est un ford transit 2.4 d association pas tous mon moteur au mien si vous avez rencontrer des problème de démontage avec les votre je pence que ouvrir un nouveau sujet serait plus judicieux
j' ai joint des référence de pièces pour ce moteur pence que si on prend la ref de la courroie de distribution et con la mais sur une 205 va il y avoir comme un souci
mon sujet est crée pour les moteur de ford transit 2.4d de 1977 A 1985 uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:16

Bonsoir,
En abordant les montages en bout de villebrequin, nous parlions de généralités en prenant en exemple une marque, nous étions en pure parallèle de ce que tu écris sur ton écrou de visco coupleur.

Pour ce qui est des hors sujets, je pense être en mesure de juger.

D'ailleurs tu ne t'en prives pas ==> voir sujet sur le C99 dans lequel tu as toi-même embarqué le débat vers tous les additifs possibles et immaginables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:25

exacte caneton, ont c' était mal compris autant pour moi je coyer que l' ont me donner tore sur la façon de procéder alors que j' ai 15 ans de mécanique a mon actif je pence savoir ce que je fait et de quoi je parle . pour le sujet du c99 c' est vrais que la on ce retrouve a parler gasoil  :lol: 
je pence ouvrir un sujet prochainement pour présenter plusieurs additif avec des témoignage de plusieurs d' entre nous pour en arriver a une conclusion des meilleur produit au classement ainsi on si retrouvera tous
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:41

Prends l'habitude de relire, parfois plusieurs post plus haut, cela évite les fausses interprétations, on se fait tous avoir.

Pour ce qui est des additifs,  je peux te parler en connaissance de cause, pour avoir réalisé et fait réaliser des tests sur des produits de ce genre qu'il ne faut jamais se baser sur des avis commerciaux, mais sur des tests avec des véhicules professionnels. Donc les témoignages ne sont pas valables, seuls les essais mesurables, vérifiables sont valables.

Je vais faire un hors sujet :
Un exemple, pout tester des ampoules de phare nous avons équipé pendant 2 ans des camions routiers et en parallèle  des camions TP.

Au résultat, "LA soit disant meilleure qualité du marché français", celle dont tout le monde parle, en vente partout, avait des ampoules qui tenaient sans souci sur les routiers, et faisaient 2 mois sur les engins de chantier, alors que plusieurs autres marques qui faisaient bien moins de pub, tenaient presque aussi longtemps en TP que sur route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Al Cos.

avatar

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:14

Bonjour Chris
c'est moi qui est dévié légèrement le sujet en parlant de 1 la 504 parce que tu disait avoir eu une difficulté avec un boulon de 32 qui m'a lui rappelait des souvenir
2 pour la 205 c'est aussi un putain de boulon qui m'a donné du fil à retordre et là je reconnais efficace une rallonge de 1,5m
Oui je suis entré dans ton topic
Mais il faut savoir que je ne suis pas mécanicien et que parmi les membres présents et avenir peu ont tes talents mais nous essayons d'échanger et de participer au mieux pour notre plaisir
En apportant anecdote et humour
Ce qui rende ce forum vivant
Merci à toi de nous faire participer de ton expérience ainsi qu'à Caneton de ces bonnes analyses
Au plaisir de revoir la restauration de ton Camping car au fait lui as tu donné un petit nom, le notre c'est Dounid, bon je sort car la je vais faire un hors sujet
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:45

lol merci les amis aucun souci c' est que la a la fin je mis perdez pour moi tout était simple je ne voyer pas pourquoi il falais du frein filet ( loptic) ect pour faire une distribution sur ce moteur .
après si bon nombre d' entre vous ce lance dans se j' or de mécanique je me ferait une joie de vous guidé étape par étape hésiter pas a me demander les r.t.a de vos véhicule généralement j' arrive a les trouver sur le net en cherchant un peut .
je vais bientôt faire le topis de tout les étape du camping car en reprenant tout a 0 depuis le commencement avec certaine photo que vous n' avez jamais vue on appellera sa la face cacher hihi
il y a environs 80 photo donc cela prendra du temps. j' aimerai bien faire un sommaire de façon a décrire les étape de la cellule et accéder a se qui nous intéresse directement cela et t' il possible ?
exemple isolation
          eau
          gaz
          aménagement
          hifi ect....................................
Revenir en haut Aller en bas
Al Cos.

avatar

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:39

Bonsoir Chris
Pour les sujets avenir comme tu le dis cela sera très bien par sujet et étape
Si tu ne trouves pas de rubriques demandes nous t'aiderons
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:03

il a changer 
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 10151810[/img]
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 10168110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:08

nouveau moteur 2.5TD une merveille boite 5 
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 10307410[/img]
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 10296810[/img]
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 10298710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:18

l' intérieur qui fait toujours autan plaisirs a regarder 
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Dscn0810[/img]
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Dscn0811[/img]
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Dscn0812[/img]
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Dscn0813[/img]
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:20

lâcher vous sur les com sa fait toujours plaisirs de voir sont travail récompenser
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:28

[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Dscn0510[/img]
mon bar 
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Dscn0511[/img]
une grande douche
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:32

[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Dscn0814[/img]
l' évier et mur ardoise pour écrire a la craie
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:08

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 1037810052 
Quel changement ! Tu as comptabilisé tes heures ???  drunken 

Le jeu de couleur très bon, ça flashe.
L'extérieur noir tout aussi rare.

Pour ton moteur 2.5 l td,  si je ne trompe, c'est un indénor génération blocs alésé qui a équipé des pigeot entre autres les  505 TD ?  Si c'est ça, ils sont très résistants, avec eux chez PSA sont disparus les soucis des blocs chemisés et leurs joints de culasse à répétition.

Très bien bossé   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 1846092087
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:40

exactement c' est celui la et non le vm avec les 4 culasse qui ont eu bon nombre de problème ( joint et fissure culasse) 
la c' est du sur et du costaud avec une distribution pignon cascade le top, car a la base on ma dit que c' était  une chaîne sa ma fait un peut peur ( problème d' allongement ce n' est pas a vis contrairement a ce que l' on dit ) et la j 'avoue que il y a jamais rien eu de aussi costaud construit jus cas aujourd’hui 
distribution cascade c' est sa  -
[img]révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Images10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:51

Avant la mode "économique" des courroies, il n'y avait pas de souci avec les chaines. Maintenant on y revient sur certains moteurs, mais avec les économies, sont elles aussi costaud qu'autrefois ? Ça reste à voir.
Pour les indénor XDP4, ils étaient montés avec soit des chaines, soit des cascades, pignons à rattrapage de jeu. Sur le flotte des J7, J9, et 404/504, il n'y a jamais eu de souci de distrib, c'était pas le cas des culasses sur les chemisés. Mais ça c'était avant  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Ulysse

Ulysse

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:30

Wouahhh!

Le toit a pris un sacré coup de soleil !!

C'est quoi comme revêtement?

Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
aliaschris

aliaschris

Prénom : z

révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:55

pour le toi une sorte de résine merdique qui craque afreux j' ai tout refait il prend plus l' eau 
la suite arrivera j' ai 300 photo donc dur de tout poster et expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision moteur 2.4D 1980   révision moteur 2.4D 1980 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
révision moteur 2.4D 1980
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Pontiac TRans AM de 1980
»  Citroên Jumper moteur Ford
» AV/ Moteur étoile
» A Citroën traction avant 15 six D 1953
» W additif moteur restoremotor

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les bourlingueurs en Motorhome :: Nos motorhomes :: Technique, assurances et matériels :: Porteurs, mécanique, entretien-
Répondre au sujetSauter vers: