Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Dim 5 Avr 2020 - 17:36
Je ne pense pas que le virus ait été créé dans ces fins là. Comme j'avais dit au tout début, et je persiste à croire que c'est la bonne version, ce virus n'est pas né des coutumes alimentaires pourries pratiquées en Chine, mais bel et bien fabriqué, fabriqué comme arme bactériologique, comme nous en possédons en France par ailleurs. Il faut reprendre un peu l'histoire. Ce type d'arme bactériologique est vieux de 100 ans, mais vu les difficultés rencontrées pour contrôler l'hypérite lors de la guerre 14/18, le gaz chimique en question qui leur revenait dans le nez dès que le vent tournait, les allemands ne se sont pas aventuré sur l'emploi des armes bactériologiques, sinon croyez moi ils ne nous auraient pas loupés.
Néanmoins, ils ont continué à travailler ce type de recherches, nous aussi. Les déboires de 14/18 ont incité Hitler à écarter ce type d'arme, qu'elles soient chimiques ou bactériologiques. En 1945 les russes, ont récupéré entre autres les dossiers et les docteurs Jeckyls allemands. Ils ne se sont pas privés de fabriquer à leur tour toutes espèces de gaz. Les américains ont fait de discrets essais chimiques au Viêt Nam, mais sont restés prudents. C'est ainsi que lors de la première guerre du golfe, certains gaz chimiques ont été utilisés par Saddam Hussein sur les Kurdes, provenance URSS et certaines usines de l'Allemagne de l'Est. Chacun se rappelle la motivation de seconde guerre du golfe, très contre- versée car il fut prétexté la fabrication au Moyen Orient d'armes chimiques par Saddam Hussein. Le conflit a eu lieu, on a eu la peau de Saddam Hussein, mais la polémique demeure. Maintenant, il est à peu près certain que la Chine et la Corée du Nord fassent joujou avec ce type d'arme, il est fort possible qu'une mauvaise manipulation ait pu être le point de départ d'une contamination, je crois beaucoup plus à cette version qu'au complot machiavélique de la Chine, d'autant plus que dans ce domaine, le contrôle a toutes les chances d'échapper à celui qui fait joujou avec ça, ça on le sait, ils le savent aussi.
Politique fiction pour politique fiction, ça me rappelle la polémique anti URSS au moment de la guerre froide, l'affaire des Perching et des SS20 qui a défrayé la chronique plusieurs années. La crainte du nucléaire à l'époque : ça n'a jamais tenu 5 minutes dans les hautes sphères militaires, ça n'a fait qu'occuper les esprits du peuple. Si les russes avaient voulu visiter la Bretagne, ils nous mangeaient tout cru en 8 jours, et uniquement avec des armes conventionnelles. Simple, le bloc de l'Est alignait 1000 divisions blindées alors que les pays européens de l'ouest en comptaient que 100. Pourquoi prendre le risque d’une vaste pollution nucléaire quand on pouvait s'en passer. En attendant la guerre nucléaire a occupé les esprits pendant 20 ans. Certes, au niveau militaire français on se consolait en disant que seul un char sur deux arriverait en France, mais au fond 500 divisions blindées seraient arrivées à destination.
Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Lun 6 Avr 2020 - 9:55
Une analyse qui n'est pas complètement à écarter surtout lorsqu'on sait que les intérêts financiers juteux et faciles passent en premier pour les politiques qui pratiquent la politique des copains
Caneton Gladiateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Lun 6 Avr 2020 - 10:15
On en rajoute une sur la chloroquine et la nivaquine, cette dernière que j'ai connu à portée de la main de tous les anciens d'indochine. Cette vidéo retrace bien la combine politico-labrantine. http://www.papysauvage.fr/diapos/abonentendeursalut.mp4
demat
Prénom : Armelle
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Lun 6 Avr 2020 - 13:43
Jean-Pierre a écrit:
PEUT ÊTRE OU PEUT être PAS ?????A MÉDITER[size=37]![/size] Le temps est venu pour les guerres biologiques ... Le Coronavirus a voyagé partout dans le monde depuis Wuhan, mais n'est pas arrivé à Pékin ou à Shanghai ... quelqu'un peut-il expliquer cela? Il y a tellement de questions, après tout, où tout a commencé, en Chine, le marché boursier chinois ne s'est pas effondré, mais les marchés américain et européen l'ont fait - et lorsque ces marchés se sont effondrés, les Chinois ont acheté gros. Toutes les routes mènent à la Chine ... 1. Ils ont créé un virus pour lequel ils avaient déjà un antidote. 2. Ils ont délibérément propagé le virus pour un gain financier. 3. Il y a une démonstration claire d'efficacité ... ils ont construit des hôpitaux en quelques jours. Il fallait les préparer avec les projets organisés ... avec la commande des équipements, la location de main-d'œuvre, le réseau d'eau et d'égouts, les matériaux de construction préfabriqués et le stockage dans un volume impressionnant, tout s'est passé très rapidement. 4. Ils ont provoqué le chaos dans le monde, à commencer par l'Europe et le reste des mondes occidentaux. 5. Décimer rapidement les économies de dizaines de pays. 6. Arrêter les lignes de production et de fabrication dans les usines et la production primaire dans des dizaines de pays. 7. Faire s'effondrer les marchés boursiers, puis ils ont acheté des actions, des obligations et des sociétés à des prix défiant toute concurrence. 8. Ils ont ensuite rapidement maîtrisé l'épidémie dans leur pays. Après tout, ils étaient prêts et il n'était jamais vraiment hors de contrôle. 9. Dans tout cela, ils ont réussi à faire baisser le prix des produits de base, y compris le prix du pétrole. 10. Maintenant, ils retournent à la production de masse tandis que le reste du monde est arrêté. Notez également la rapidité avec laquelle les syndicats chinois se sont activés pour "thésauriser" les achats de cargaisons dans les centres commerciaux régionaux à travers l'Australie, dépouillant nos étagères de papier hygiénique et d'aliments de base. Cela s'est produit avant que la plupart d'entre nous ne sachent ce qui se passait, avant même de savoir ce qu'était le Coronavirus. PS: Lisez le livre de 1999 des colonels chinois Qiao Liang et Wang Xiangsui, "Guerre sans restriction: le plan directeur de la Chine pour détruire l'Amérique", sur Amazon. Tout y est. Cela vaut la peine de réfléchir .. Pensez-y juste ... Comment se fait-il que la Russie et la Corée du Nord soient presque totalement exemptes de Covid-19? Parce qu'ils sont de solides alliés de la Chine. Les cas de Covid-19 les plus bas signalés proviennent de ces 2 pays. En revanche, la Corée du Sud / Royaume-Uni / Italie / Espagne et l'Asie sont gravement touchées. Et comment se fait-il que Wuhan soit soudainement débarrassé du virus mortel? La Chine dira que les premières mesures drastiques qu'elle a prises ont été très sévères et que Wuhan a été enfermée pour contenir la propagation à d'autres régions. Je suis sûr qu'ils utilisent l'antidote viral qui était déjà disponible avant de le publier. Pourquoi Pékin n'a-t-il pas été affecté du tout? Et un autre fait intéressant ... Le président chinois Xi Jinping s'est rendu à Wuhan au plus fort de l'épidémie ... pourquoi a-t-il mis un simple masque RM1 pour visiter les zones touchées? En tant que président, n'auriez-vous pas dû être couvert de la tête aux pieds par une combinaison de matières dangereuses? Peut-être parce que l'antidote avait déjà été injecté, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter? Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une guerre biologique. Et le monde sera tellement différent lorsque cette crise se calmera. Peut-être que ce n'est que la première étape ... Et la Chine prend vraiment le contrôle du monde.
quelles sont tes sources ??? tes accusations sont graves et non vérifiées... attention aux conséquences ... ((j'dis ça, j'dis rien...
demat
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Lun 6 Avr 2020 - 13:45
Caneton a écrit:
Je ne pense pas que le virus ait été créé dans ces fins là.
le virus a été crée ? quelles preuves avez-vous ? quelles sont vos sources ?
Caneton Gladiateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Lun 6 Avr 2020 - 14:43
Il n'y a pas de sources prouvant que ce virus est né de la nature, ni qu'il existait déjà à l'état endémique dans la nature, ce qui conduit qu'il y a une une mauvaise manip quelque part.
J'ai parlé de la myxomatose, parfait exemple de ce qu'on sait faire sans pouvoir le contrôler. Elle a été créée de la main de l'homme il y a plus de 100 ans, on n'arrive toujours pas à l'endiguer, juste vacciner annuellement comme quoi, on sait fabriquer des saloperies.
Je sais parfaitement que tous les états travaillent en permanence sur des armes bactériologiques, et depuis très longtemps, qu'ils n'ont jamais cessé, et ne cesseront pas de si tôt, la crise actuelle apportant de l'eau au moulin des recherches militaires. La défense nationale conduit à connaître les moyens de se prémunir de toutes formes d'attaques pour pouvoir adapter la riposte. Pour se prémunir il faut connaître le risque, ceci expliquant le maintient de ce type de recherche. On bien vu les difficultés rencontrée par les chercheurs pour étudier ce virus surgi des nuages avant d'envisager son traitement et/ou vaccin. Rappelons nous aussi les grandes peur de mutation en maladie humaine, de la maladie de la vache folle belle et bien créée de la main de l'homme par les farines animales. Concrètement sur les armes bactériologiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_biologique
Wikipédia a écrit:
l'usine de production d'armes bactériologiques de Sverdlovsk (actuellement Ekaterinbourg) qui laisse échapper de l'anthrax le 30 mars 1979 ; l'épidémie fait entre 66 et 600 morts selon les sources. Les soviétiques ont en effet lancé dès les années 1970 un immense programme de recherche et d'essai en arme biologique nommé Biopreparat17,18.
Entre 1975 et 1983, des cas d’intoxication causés par ce que l’on a nommé la « pluie jaune (en) », basé sur de la mycotoxine T2 ont aussi été constatés en Asie du Sud-Est, au Laos et au Cambodge. Le projet d'État « Coast », mené par Wouter Basson (surnommé « Docteur la mort »), à l'encontre des populations noires en Afrique du Sud dans les années 1980 n'est révélé que 10 ans plus tard19,20. Des inspections internationales en Irak, menées dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu ayant mis fin à la seconde guerre du Golfe, ont révélé un programme de guerre biologique d’envergure, à un stade déjà avancé[Qui ?][réf. nécessaire]. Le gouvernement irakiens avaient des stocks considérables d'armes biologiques : anthrax, aflatoxine et de bactéries Clostridium perfringens pouvant causer la gangrène et la ricine et des recherches furent également effectuées sur la bactérie Salmonella et le choléra selon une révélation aux inspecteurs de l'ONU du docteur Dr Rihab Taha, chef du programme d'armes biologiques irakien pendant 7 ans, jusqu'en 199521,22. D'après le groupe Australie, en 1992, le président russe Boris Eltsine avait admis que l’Union soviétique avait mené un programme d’armes biologiques massives au cours des vingt années précédentes. Une grande partie de ses stocks ont été détruits dont 100 à 300 tonnes de bacilles de charbon en 2003 à Kantubek par le Defense Threat Reduction Agency (« agence de réduction des menaces ») du Département de la Défense des États-Unis23,24. Des rapports suggèrent que plusieurs pays continuent d’entreprendre recherche et développement dans les armes biologiques offensives. En 2019, des discussions sont en cours aux Etats Unis pour savoir si la maladie de Lyme a été utilisé comme arme biologique25,26.
Comme quoi l'erreur de manipulation est toujours possible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_biologique
demat
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Lun 6 Avr 2020 - 15:23
bien sûr, mais rien n'est prouvé sur rien... et la prudence est bonne conseillère.
Caneton Gladiateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Lun 6 Avr 2020 - 16:23
La prudence consiste à ouvrir les yeux des gens, tout est prouvé, les fuites d'anthrax pour ne prendre qu'elles ont bel et bien existé. Ce qui n'est pas prouvé, c'est l'origine animale notamment la chauve souris, qui est porteuse permanente de ma rage, uniquement de la rage. Pour l'anthrax, c'est établi par des commissions d'enquêtes internationales, le tribunal pénal international fut saisi pour crime contre l'humanité. Comment peut-on nier ce qui est officiel ? Pourquoi dire que les crématoires nazis ne sont pas prouvés.
Le vrai problème est que pendant que les citoyens lambda de tous les pays vaquent à leurs occupations, d'autres ont pour métier de fabriquer des armes chimiques et bactériologiques qui peuvent tomber dans les mains de quantités certains régimes extrémistes. Et je persiste à dire que l'erreur de manipulation est toujours possible, pour preuve celle survenue en mars 1979 avec l'anthrax, qui est est bien établie.
kayok Modérateur
Prénom : Daniel
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Lun 6 Avr 2020 - 16:49
Pour ma part, la première fois que j'en ai entendu parler. Ce serait qu'un employé de l'usine aurait été chargé, par mauvaise manip. et serait allé au marché de Wuhan en débauchan et aurait diffusé "la bonne parole". Ensuite l’œuvre fait son chemin.
Caneton Gladiateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Lun 6 Avr 2020 - 17:51
Dès lors qu'on touche le secret militaire nous ne saurons jamais la vérité, au besoin on aura trouvé un coupable pour couper court. De là à échafauder une opération militaire réfléchie, non, ce type d'arme fait réfléchir, on ne contrôle pas l'évolution, elle fait peur à commencer par celui qui la fabrique.
Saddam Hussein avait des SCUD chargés soit explosifs fourni par les russes provenance RDA ou Pologne (anciennes usines fabriquant les V2 d'Hitler), chargés soit conventionnellement explosifs, soit chimiques, soit bactériologique . Il n'a tiré que des Scud à charges explosives. Devant les hésitations des russes pour qui il devenait encombrant, Saddam Hussein a lancé sa propre fabrication de SCUD et de gazs de combat, motivation de la seconde guerre du golfe au cours de laquelle plusieurs usines furent rasées.
Le problème n'est pas là : c'est fait, comment c'est arrivé nous ne connaîtrons jamais la vérité, la question est comment on en sort.
gadoudal
Prénom : Joël
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mar 7 Avr 2020 - 9:54
On ne saura JAMAIS si ce virus a été VOLONTAIREMENT répendu dans le monde ou non bien que pour moi c'est une évidence. On a voulu éliminer une partie de la population vieillissante pour repartir avec une population plus jeune et de ne pas plus avoir les anciens à entretenir. Ainsi PLUS de réforme des retraite car la plupart des morts ont 60 ans et plus, donc MOINS de charges. Et comme on veut faire travailler les gens jusqu'à plus d'ages pas de retraites à verser donc tout bénéfices pour les banquiers , patronat et actionnaires. C'est peut-être une réflexion réductrice mais je ne dois pas être loin de la vérité car cobien de morts pour la France à la fin Mai 12.000 , 15.000 voir plus multipliez ça par le nombre de retraites versées et le chiffres va étre astronomique.
kayok Modérateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mar 7 Avr 2020 - 19:26
Ce que l'on aprend maintenant, c'est que les Régions ce débrouille à commender les masques en Chine, puisqu'il faut faire avec. Et le Gouvernement les saisis avant qu'ils arrivent et évidemment lorsqu'ils sont payés. Ah ils font fort ceux là. Je crois qu'ils sont meilleurs et plus tordus que les précédents.....pourtant ?
Ca fait 2 Régions qui le disent ouvertement, La Bourgogne et puis je ne me souviens plus de l'autre Région. Ma parole ils doivent en faire collection à Paris. Il ne risque rien eux au moins.
demat
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mar 7 Avr 2020 - 21:18
c'est honteux !!!
demat
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mar 7 Avr 2020 - 21:22
Caneton a écrit:
La prudence consiste à ouvrir les yeux des gens, tout est prouvé, les fuites d'anthrax pour ne prendre qu'elles ont bel et bien existé. Ce qui n'est pas prouvé, c'est l'origine animale notamment la chauve souris, qui est porteuse permanente de ma rage, uniquement de la rage.
non, canneton.... il s'agit d'une maladie zoonotique et la chauve-souris est le réservoir de ce virus... les recherches en cours portent sur la question de savoir quel autre vecteur de la maladie a pu infecter l'homme ? pour le moment, it is the question...
demat
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mar 7 Avr 2020 - 21:25
kayok a écrit:
Pour ma part, la première fois que j'en ai entendu parler. Ce serait qu'un employé de l'usine aurait été chargé, par mauvaise manip. et serait allé au marché de Wuhan en débauchan et aurait diffusé "la bonne parole". Ensuite l’œuvre fait son chemin.
c'est une explication tout à faut plausible et j'y adhère. Surtout du fait que Mr Adolphe Pionocchio a fait un saut à Wuhan dès qu'il a eu vent du méga problème.
Caneton Gladiateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mer 8 Avr 2020 - 8:49
Demat, C'est ce qui est affirmé pour la chauve souris, mais je connais trop bien les principes de la grande muette. On sait que la chauve souris peut être porteuse permanente de la rage, qui elle est transmissible directement aux autres mammifères donc l'homme, là c'est établi, c'est direct, on sait comment ça marche. Tu parles d'un autre vecteur, peut-être intermédiaire, effectivement c'est un éclairage fort probable d'autant que la propagation s'est faite de façon bizarre, à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, le déplacement, le brassage des gens, n'est qu'un agent aggravant, il y a quelque chose qui nous échappe, le virus va trop vite, ou alors il circulait déjà bien avant les premières alertes.
Caneton Gladiateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mer 8 Avr 2020 - 17:16
Mise au point du professeur Raoult
Il le dit clairement, il faut que cessent des décisions prises par des "médecins" qui n'ont pas pour habitude de soigner.
kayok Modérateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mer 8 Avr 2020 - 23:47
Un petit point de vue de Bordeaux confiné. Voir les quais et la place du théatre, habituellement embouteillées de partout. Après l'ouverture, cliquez sur l'entête sur Bordeaux et 4 ou 5° photo à gauche et voir vidéo.
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Jeu 9 Avr 2020 - 10:06
Ce qui est certain c'est que ce virus a été inventé par un docteur Mabuse fait pour nuire et détruire. D'autre part je ne croirais JAMAIS la version d'une fuite accidentelle mais bien d'une intention de nuire . Maintenant là aussi AUCUNE Nation ( Europe ou Etats Unis ou autres..) ne se vantera d'avoir délibérément lâchée cette bombe en pleine nature. Toujours est-il qu'elle que soit la responsabilité d'un tel ou un tel , tout le monde l'a pris en pleine gueule et les économistes aussi. Il est aussi un constat flagrant c'est que le monde vient de se débarrasser de ces anciens puisque la population la plus touchée est les plus de 60 ans en grande majorité et du coup fait des économies de retraites et d'aides en tous genres , donc voulu ou pas Adolphe Pionocchio doit bien rigoler du malheur des autres. Autres conséquences la pollution en berne si les escrolos n'avaient QUE comme solution la punition en demandant de taxer davantage l'automobiliste là ,pour le coup , ils se sont fourrés le doigt dans l’œil et profondément. Le bilan pour la France sur ce virus qui , d'après Buzyng ne devait pas atteindre notre pays , ce bilan est catastrophique , bilan hospitalier qui tirait déjà le signal d'alarme depuis des années avec des moyens exsangues , du personnel au rabais et peu et pas de protections. Si après cet épisode des tétes ne sautent pas là je ne comprendrais pas du tout .
domin56 Membre d'honneur
Prénom : Dominique
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Ven 10 Avr 2020 - 8:38
oui gadoudal j,espère que des tetes vont sauter après ça petit néron est allé voir le professeur raoul a marseille peut etre une entente Vidocq fait interdire le port du masque aux communes qui avait pris un arrété obligeant le port du masques du n,importe quoi pendant ce temps la grimpette des morts continue et les hopitaux souffrent
Caneton Gladiateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Ven 10 Avr 2020 - 10:21
Domin tu rêves, des têtes qui sauteraient, on en reparle, rien ne bougera, sauf si un individu qu'on dira fou ajuste bien sa lunette. Ce jour là, ça changera, pas avant, les français sont des veaux, dixit De Gaulle et ça n'a fait qu'empirer. Quant à la visite de Adolphe Pionocchio à marseille, ne rêve pas non plus, lorsqu'on connaît le guignol de l’Élysée, il se déplace pour faire rentrer Raoult dans le rang, montrer qui est le chef. Il faut que Raoult cesse à tout prix de démontrer la connerie gouvernementale. Adolphe Pionocchio n'accepte la raison, même pas la raison d'Etat, il ne s'y plie pas il impose sa dictature, c'est là tout son problème. Parions que Raoult ne fera plus parler de lui, et lorsque les effets du traitement "Raoult" seront confirmés, ce sera grâce à Adolphe Pionocchio. Il est déjà en campagne électorale , la santé des gens, il s'en fout, sinon on le saurait. Après avoir interdit aux médecins de prescrire de la chloroquine, comment peut-on penser qu'on laisserait Raoult casser la baraque à Adolphe Pionocchio et au loby pharmaceutique.
Quant à l'obligation légale des masque, il faudrait déjà qu'il y en ait. Comme on n'arrive pas à alimenter les services de santé, je vois pas comment on pourrait en fournir à tous, par exemple le racket de ces jours sur les masque de notre région pour les bobos parisiens, décidé par Adolphe Pionocchio. Là je vais sortir masqué oui, mais avec l'artillerie !
Par contre il faut à tout prix que cessent les infractions aux règles de confinement, elles ne font que perpétuer la maladie et apporter de l'eau au moulin Adolphe Pionocchio
Caneton Gladiateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Ven 10 Avr 2020 - 18:38
Les médecins qui dérangent http://www.papysauvage.fr/diapos/mieuxconnaitreraoult.mp4
L'avis des médecins de campagne, le bon sens, l'avis d'un medecin auvergnat guéri du coronavirus http://www.papysauvage.fr/diapos/lebonsens.mp4
Caneton Gladiateur
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Sam 11 Avr 2020 - 9:18
En France les abus de rassemblements et déplacements du WE dernier commencent à se faire sentir.
Après avoir accusé un faible ralentissement la courbe des contamination reprend sa course vers le haut.
Si au moins ça pouvait sensibiliser ceux qui s'en fichent.... Un rêve.
demat
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mar 14 Avr 2020 - 7:45
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china Mar 14 Avr 2020 - 14:31
Merci Armelle. Chaque département c'est très intéressant, les densités de populations sont différentes, les moyens aussi. Enregistrez ce lien dans vos favoris je crois qu'il n'a pas fini de servir, d'autant que les polémiques vont bon train. Un document à écouter, bien écouter, qui corroborerait les autres pistes et doutes évoquées par les scientifiques à la télé, mais un document à prendre avec des pincettes ???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china
2019/12/ La France atteinte du coronavirus made in china