C'est bien triste de voir la disparition d'un pilote chevronné pour une raison inconnue et qui le restera certainement, avion détruit, tout est brulé, pas de message radio permettant d'établir une raison fiable.
Il convient de rendre hommage au pilote comme à tous ceux qui risquent leur peau chaque jour pour tenter de combler les brèches de la bêtise humaine. Qu'il repose en paix, sincères condoléances à la famille et amis.
En disant bêtise humaine, je suis encore gentil, dans cette affaire, si la mise à feu est criminelle, la disparition du pilote le devient aussi.
Mais les journalopes sont déjà en action, ce serait un écran de fumée mal géré (faute au pilote, bin voyons). Mais bande de cons l'altimètre ça existe !
Ah j'oubliais, on fait le procès de l'avion "trop vieux". Depuis 1976, trois accidents en France, d'autres appareils ne peuvent pas prétendre un tel succès notamment au Canada où il a fait ses preuves. Bref, mais les journalopes cherchent encore la polémique .... Ils ne font pas tant d'histoire pour le retrait du boeing 737 dont on ne compte plus les morts.
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Je reviens sur un aspect de ce sujet déjà abordé par ailleurs :
Nous assistons à des départs simultanés, trop simultanés pour ne pas être programmés, la gendarmerie s'y intéresse maintenant, dans mon département ils viennent d'en coincer un (nous savons que "on" c'est un con), "on" le fera passer pour fou afin de le remettre dans la rue et qu'il puisse rapidement retrouver la liberté pour récidiver)
Aujourd'hui ce sont les champs qui brûlent, par les machines c'est fréquent, mais 8 jours après la moisson, faudra peut-être voir ça de plus près, c'est bien plus urgent que la chasse aux oreillettes sur les autoroutes (j'ai pas dit téléphone à l'oreille) ....
Il est un autre point bien plus important dont personne ne veut parler ("personne" c'est l'inverse de "on", mais un con aussi) : la cigarette .
Hier "on" nous montrait à la télé des gars passant leur temps à ramasser les clopiots sur les bords d'autoroutes. Bref encore aux frais du citoyen lambda, qu'il fume ou pas.
Qui peut prétendre que le clopiot balancé par la glace par "on", est bien éteint, et non ravivé par l'air de la vitesse? Il n'y a que "on" pour prétendre ça.
D'ailleurs je ne vois pas comment "Monsieur propre" pourrait éteindre son clopiot sans rien salir dans sa voiture >>> donc Monsieur propre le balance en l'état, allumé.. Pour preuve, dans le midi en particulier, un certain nombre de départs de feu ont lieu en bordure de route. Ah me direz vous , les canettes (encore de Monsieur propre), ça met le feu . Mais avez-vous déjà essayé d'allumer du papier avec une canette de bière ? Essayez, et vous me direz. Aussi expliquez moi pourquoi dans la savane africaine par exemple, que sans orages il n'y a jamais d'incendies....
Alors a quand l'interdiction de fumer dans les voitures (pas seulement au volant, passagers également); car comme "on " ne veut pas salir le cendrier "on" balance par la glace donnant ce qu'on sait, ce que ça coute à la société en matériel, en biens détruits et en vies humaines.