Oui, honneur à tous ceux qui ont combattu la barbarie nazie, on ne le dira jamais assez, devoir de mémoire certes, mais attention à ne pas la déformer.
En effet, à en juger les médias, les américains ont tout fait. Au delà des flons-flons et tapis rouge du jour, il faut rétablir la vérité.
Que nenni ! Les américains n'ont pas bougé le petit doigt avant l'attaque de Pearl Harbor fin 41 alors que l'Angleterre, le Canada, l'Australie, et maints pays étaient déjà dans la bagarre.
Avant Pearl Harbor, les américains sont restés spectateurs réfléchissant bien où ils pourraient tirer leurs marrons du feu, pas trop bouger au risque de déplaire à Staline à l'époque allié à Hitler par un pacte de non agression .
Pas de bol, encore un imprévu, Juin 41: Opération Barbarossa : Hitler envahit sans autre forme de procès la Russie, les russes virent de bord et entrent dans la bagarre.
Re pas de bol, six mois plus tard, fin 41, le Japon à son tour entre dans la danse et colle une raclée aux américains à Pearl Harbor, les américains à leur tour entrent dans la bagarre, contraints et forcés.
Cette fois ci c'en était trop pour l'oncle SAM, il lui fallait intervenir pour sauvegarder d'abord ses intérêts.
Bien avant cela les anglais qui prenaient quotidiennement des bombes sur le nez travaillaient, formaient des pilotes, construisaient toutes sortes de matériels de guerre. Churchill et De Gaulle se battaient seuls alors que les américains sont respectés spectateurs jusqu'à fin 41.
Donc fin 41 la machine de guerre américaine s'est enfin mise en marche pour la bonne cause. Et ce n'est pas rien du tout : toutes les usines se sont mises à fabriquer du matériel de guerre, véhicules, pièces, toutes les usines que ce soit d'appareils ménager jardinage, ou autre, ils se sont convertis en temps record, là BRAVO, les femmes travaillaient en usine comme les autres, les 3X8 : les américains commençaient à avoir la trouille...
Ainsi, tout ce qui s'organisait à Londres a pu être équipé pour les débarquements (Normandie, Italie, Afrique du Nord, Corse, Cote d'Azur )et aussi gérer les après débarquements, les approvisionnement des armées.
Toute l'Armada volante ou flottante a eu pour principale base stratégique l'Angleterre.
Au lieu de ça, aujourd'hui on laisse croire aux téléspectateurs que les anglais n'ont rien fait, quelques rares fois on a parlé des anglais, des canadiens, des australiens, les aviateurs polonais, et tant d'autres oubliés. De ma part ce n'est pas peu dire quand on sait que je n'aime pas les anglais.
Tout ça orchestré par un président antimilitariste infoutu de se tenir au garde à vous, obligé de recevoir à cette cérémonie le gros porc américain, et surtout de lui cirer les pompes à tout va comme si son pays avait tout fait.