Les bourlingueurs en Motorhome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bourlingueurs en Motorhome


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
--L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE est le nouvel outil permettant aux idiots de paraître intelligents.
fête du jour
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr





La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

vide

1


Derniers sujets
» Aveyron (12) Sainte Eulalie de Cernon, 20 km au Sud de Millau/PKG/SG*
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Jeu 25 Avr 2024 - 9:29

» Côte d'Armor (22) Carnoët La vallée des Saints
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Jeu 25 Avr 2024 - 9:22

» après l'homosapiens l'hommofamelus
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Jeu 18 Avr 2024 - 14:12

» Oise (60) COMPIEGNE /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 17 Avr 2024 - 14:28

» Aveyron (12) Baraqueville, 20 km s-o de rodez rue du Buissou et 19 km au Sud-est de Lagiole/PKG/SG*
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 17 Avr 2024 - 14:24

» Bouches du Rhône (13) Saint Paul lès Durance, 21 km au Sud de Manosque /PKG/SG*
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Lun 15 Avr 2024 - 19:12

» La solution Macron : Armons nous et partez !
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar jakez29 Mer 10 Avr 2024 - 8:43

» Vieux con et heureux de l'être, mais qu'un "grave" con(ne) ne vienne pas me le dire !
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar mickey122 Lun 8 Avr 2024 - 9:57

» AV Douglas C-17 Globemaster
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 7 Avr 2024 - 9:43

» Et voici Truffe race : patate et cochon d'inde
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar jakez29 Ven 5 Avr 2024 - 8:42

» Météo-tuyau
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 31 Mar 2024 - 19:38

» Puy de Dôme (63) Mauzun /PKG/*
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Lun 25 Mar 2024 - 14:30

» Thor en observation des poules du voisin!
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 9 Mar 2024 - 13:36

» Les motos de papy
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar mickey122 Ven 16 Fév 2024 - 10:34

» Rétrospective sur les voiliers
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:54

» AV / Décollage du porte avion / appontage, mur du son
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:41

» Histoire de l'aviation
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:24

» AV Antonov 225
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mar 13 Fév 2024 - 19:23

» Mayotte, Comores, un beau bordel vieux de 40 ans.
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar kayok Mar 13 Fév 2024 - 18:05

» A Simca/tous les modèles Simca/rétrospective sur la marque
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 11 Fév 2024 - 11:22

» A Automobiles de nos 20 ans
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 11 Fév 2024 - 11:07

» A Véhicules étranges
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 14:43

» Une petite rétrospective sur les voitures des années 50 à 75
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 12:18

» A Les belles d'antan
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:58

» 2018 Exposition automobile à Baden Baden (Allemagne)
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:55

» Les Cyclecars (véhicules à 3 ou 4 roures légers de moins de 1100 cc)
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar mickey122 Sam 10 Fév 2024 - 11:39

» A Véhicules à 3 roues
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:18

» Un peu d'Ecologie ?
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 10:10

» Paris, les bouquiniste c'est fini, remplacés par la faune Hidalgo, la "chance pour la France" selon Macron
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 7 Fév 2024 - 11:46

» Finistère (29) Guengat PKP/SP (forfait)
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Jeu 1 Fév 2024 - 9:29

» MEUSE (55) Montiers sur Saulx / PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Jeu 1 Fév 2024 - 9:24

» Côte d'Armor (22) Carhaix-Plougher / Carnouet, la vallée des saints
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 28 Jan 2024 - 14:59

» Morbihan (56) PLUMELIN / PKG/SP
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 17:47

» Côte d'Or (21) CERILLY /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:44

» Allier (03) Saint Bonnet de Rochefort /PKG *
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:37

» LOZERE (48) CHANAC / PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:35

» Ce soir à 20H15.
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mar 16 Jan 2024 - 19:02

» AV BOOM / Nouveau supersonique américain
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mar 16 Jan 2024 - 9:07

» AV Sud-aviation CONCORDE
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 13 Jan 2024 - 9:56

» C'est un impression ou quoi ? On nous prendrait pas pour des cons ?
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar kayok Mer 10 Jan 2024 - 19:07

» Les turbulences dans le ciel
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Jeu 4 Jan 2024 - 9:17

» La France (enfin, ce qu'il en reste), est un pays où les salopards font la loi, profitant du sans couillisme de l'administration
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 3 Jan 2024 - 11:26

» Le méthane, parlons-en !
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 30 Déc 2023 - 9:36

» M Motobécane différents modèles et types
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mar 26 Déc 2023 - 17:48

» Voitures Electriques c'est de l'escroquerie
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mar 26 Déc 2023 - 8:14

» Les pétroliers prennent les ruraux pour des cons, n'en font que pour les parigots et autres citadins
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar kayok Lun 25 Déc 2023 - 18:28

» On a connu les shadocks, mais ils sont battus par Macron et ses guignols
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Ven 22 Déc 2023 - 18:51

» La clique oligarque française en action ou plutôt "en marche", Macron n'est qu'une marionnette.
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Jean-Pierre Lun 18 Déc 2023 - 9:46

» Yonne (89) Quarré les Tombes, 19 km au S.Sud-est d'Avallon./PKG/SG/*
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Ven 15 Déc 2023 - 10:12

» A Bugatti, (constructeur français)/ Toutes les Bugatti
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 13 Déc 2023 - 11:43

» Aube (10) Chaource, au Nord de Tonnerre/PKG/SP*
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 10 Déc 2023 - 11:46

» Rhin bas (67) Niderbronn les Bains /PKG *
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:48

» Mosellle (57) Bousse /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:45

» Creuse (23) Sannat /PKG/S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:32

» Gard (30) Vissec /PKP/S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:25

» Gard (30) Uzès /PKG/S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:15

» Rhône (69) Courzieu /PKG/S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:07

» Seine Maritine (76) La Feuillie /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:04

» Manche (50) Saint-Georges-de-la-Rivière /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:02

» Alpes Maritimes (06) Fontan /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 13:57

» Dordogne (24) Saint Martin Ribérac /PKG/S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 13:49

» Indre (36) Azay le Ferron / PKG/S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 12:00

» Morbihan (56) LANDÉVANT /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:57

» Landes (40) Gabarret /PKP/SP
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:53

» Vendée (85) Mervent /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:48

» Mayenne (53) SAINT-BERTHEVIN /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:42

» Loire (42) Feurs /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:39

» Côte d'Armor (22) KERMOUSTER-LEZARDRIEUX / PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:34

» INDRE (36) Orsennes /PKG /S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:29

» Gironde (33) Saint Macaire /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:28

» Charente Maritime (17) SAINT-PALAIS-SUR-MER/ PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:25

» RHIN BAS (67) LUTZELHOUSE / PKP/S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:20

» CHARENTE (16) CHÂTEAUNEUF-SUR-CHARENTE / PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:16

» RHONE (69) THIZY-LES-BOURGS /PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:13

» Avez-vous déjà entendu un con en pleine élucubration
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Jeu 30 Nov 2023 - 19:45

» Indre et Loire (37) Beaumont Village/PKG/S/*
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:37

» Manche (50) Les Pieux, 20 km au Sud-Ouest de Cherbourg./INTERMARCHE/PKG/SP/*
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:34

» GARD (30) VEZENOBRES / PKG
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:29

» DOUBS (25) PONT-DE-ROIDE-VERMONDANS / PKG /S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:26

» Savoie Haute (74) Yvoire /PKG/S
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:21

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??

Aller en bas 
+2
Caneton
gadoudal
6 participants
AuteurMessage
gadoudal

gadoudal

Prénom : Joël

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 15:48

:bourlingueurs:  Depuis quelques temps , vous l'aurez surement remarqués nos loisirs (et pas seulement) et nos déplacements coutent de plus en plus cher.
En cause , la forte augmentation des carburants (+18%) augmentation des tarifs des autoroutes , des aires de services  (ex:+ 200% à Kaysersberg de 10 euros passe à 20 euros pour 24h00) mais aussi un durcissement des contrôles techniques qui fait que certains motorhomes un peu âgés ne sont pas  certains d’être encore en circulation dans deux ans.
Si on y rajoute que le carburant va encore prendre une claque à la rentrée on a de quoi être bien pessimiste pour la suite.
Et en plus la limitation à 80kmh va en plomber plus d'un (retrait de points voir pire).
Même les constructeurs commencent à tirer la sonnette d'alarme car pour eux ils ne sont pas prêt pour supprimer le GO et le remplacer par des véhicules ""dit"" ""moins polluant"", la chute des ventes des véhicules diésel est trop précipité et rapide à leur gout.
Alors oui quel avenir , à cout terme ?? est ce que ce mode de voyager en déjà en mode disparition ??
Et vous qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 18:44

Tu en as beaucoup des questions comme ça ????????
Je pense que le CT c'est un gros bide, pour l'instant on n'a pas d'échos de déboires spécifiques aux nouvelles mesures. Quelques petits changements sans plus. Je pense que celui qui entretient n'aura pas plus d'emmerdes.
Je pense aussi qu'il y a eu une grosse intox accentuée par les merdias pour faire tourner le commerce de la voiture neuve.  Et ça a marché, les ventes ont progressé. Aussi la putasserie d'électrique dans Paris, l'embrouille montée de toute part par Hidalgo et Ushvoyou pour couler Bolloré trop copain de Sarco .....Bolloré trinque certes, mais aussi tous les habitants de Paris qui doivent payer la casse sur ces torpédos électriques  devenues "encombrantes"... On en reparlera. Là c'est bien Hidalgo et Ushvoyou qui ont monté cette affaire.

Pour ce que je vais faire ?
Faire rouler mon motorhome et ma voiture juste au bout, pour ne pas alimenter cette combine politique tout en faisant des économies. Je ferai ce qu'il y a à faire, comme je l'ai toujours fait et je leur dis me..de !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal

gadoudal

Prénom : Joël

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 20:24

Tu sais Michel ,oui j'ai plein de question pour alimenter le forum et faire réagir tout le monde.
Celle là , j'avoue ça devrait faire réagir Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? 3554930733 
Ma voiture ,elle est de 2001 passé au CT avant la nouvelle formule et repartie pour deux ans.
Et plus si toujours bien entretenue et pas question , oh que NON Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? 3287506225  de passer à la voiture fumisterie électrique.
Et si je ne trouve de GO je l'attellerais à un âne. Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? 3554930733  , il y en a tellement parmi les élus de la république faut qu'ils servent à quelque chose dans leur p.....n de vie Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? 3554930733
Revenir en haut Aller en bas
kayok
Modérateur
kayok

Prénom : Daniel

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 23:21

:9099: 

Hé bien s'il faut un petit avis sur les futurs véhicules.  Voici le mien.

Je ne pense pas que l'électrique aille bien loin. 

--Pour rester en ville (7 ou 8 plus grosses villes) ça peut ce concevoir. Mais…. vous êtes vous renseignés sur les prix. Prix d'achat supérieur aux véhicules traditionnels. L'électricité ne coupe pas très cher, mais connaissez vous le prix des batteries ? elles sont en location. Chacun y va de sont prix et de sont système d'entourloupe, mais le minimum est un peu plus de 100 € /mois. On en met du carburant pour cette somme. L'entretien, parait il serait du même ordre que l'actuel ???
Donc voiture plus chère, entretien beaucoup plus cher. Le bouquet c'est que par exemple, Paris, pour la citer, est elle prête a recevoir la charge de quelques centaines de milliers de véhicules tout les jours. NON. Les problèmes d'alimentation seront quotidiens. L'électricité faut la fournir et nous n'en sommes pas capables techniquement.
Cette source d'énergie ne sera jamais adopté, du moins couramment. C'est un veux purement électoraliste.
D'ici 3 ou 4 ans les véhicules à hydrogène sortiront et prendront le pas sur l'électrique. J'ignore le prix, mais ils auront beaucoup moins de contraintes (autonomie, facilité d'utilisation, performance,)

Donc, nous sommes a un virage de notre industrialisation et de notre civilisation et je pense qu'il serait étonnant de savoir se que nous réserve les 15 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
gadoudal

gadoudal

Prénom : Joël

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 8:04

Il est certain d'une chose , les choses évoluent sans arrêt et de nouvelles technologies apparaissent.
Mais de là à nous faire croire qu'en 2024 plus aucun véhicule ne roulera à l'essence ou au GO ,ça c'est de l’esbroufe.D'ailleurs même les constructeurs automobiles ne sont pas prêt pour cela.
Ce qui me parait plus inquiétant c'est ces mesures d'interdictions prises par certains maires qui se disent plus ou moins escrolos pour interdire les véhicules diésel et vieux véhicules dans leur citée( tiens entre parenthèse Madame Hildago n'a pas réagi aux nombreux fumigènes qui cachaient jusqu'au bus des bleus pourtant c'est bien plus polluant que le carburant !!?).
La voiture à hydrogène a surement un avenir (moi aussi je ne crois pas au tout électrique , c'est de la fumisterie) mais bien trop cher encore pour les petit porte monnaie, voir hors d'atteinte.

On ne parle que très peu aussi du bio carburant que l'on peut produire chez à plus grande échelle, je ne sais pas pourquoi mais à mon avis pas du gout des grandes firmes pétrolières.
Revenir en haut Aller en bas
souvenir71
Sage
avatar

Prénom : Florian

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 10:49

Allez, je me lance aussi en étant aussi doux que possible.
Les véhicules avec moteurs à explosions ne sont pas prêt de quitter le paysage, tant que les pays producteurs de pétrole et surtout les firmes pétrolières pourront faire pression, on verra rouler du véhicule essence ou diesel. Maintenant, les GPL, il y a quelques années, il a été fait la publicité pour équiper ou acheter des véhicules au GPL, qu'en est il advenu et bien RIEN car les pétroliers n'ont jamais donné leur accord et encore moins accepté d'équiper les stations de ce type de pompe. Regardez et faites le compte ou décompte devrais-je dire du nombre de stations délivrant ce type de carburant et vous comprendrez pourquoi les ventes de véhicules n'ont jamais décollé, je ne vois pas pourquoi j'achèterai un véhicule pour lequel je ne trouve pas de carburant.
Les Biocarburants, je n'y crois pas, c'est comme on dirait dans le domaine industriel "une niche" cela ne représente qu'un % infime et l'agriculture est là pour nourrir et non pour faire du carburant, si c'est la voie choisie par certains, il ne faudra pas se plaindre de "bouffer de la merde" importée de pays pour lesquels les notions de traçabilités sont toutes relatives.
En ce qui concerne les moteurs à eau, on sait qu'ils existent depuis des décennies et on sait également qu'ils ne seront sur le marché que lorsque les firmes pétrolières auront pris leurs intérêts dans leurs fabrications, point barre.
Pour les véhicules électriques, ok dans les villes et encore, c'est le même problème que le GPL si je peux m'exprimer ainsi. Il faudra que les villes qui ont fait ce choix s'équipent de bornes de recharges et là on voit bien que cela pose déjà problème, bon je suis optimiste et d'accord dans le meilleur des monde si ces villes arrivent à implanter suffisamment de bornes que va-t-il se passer ensuite: c'est tout simple, elles vont affichées un prix de recharge qui sera prohibitif en expliquant aux gentils citoyens qui auront fait l'effort d'acheter une voiture électrique que le prix englobe l'installation, la maintenance, etc, etc.… en bref le consommateur sera toujours le dindon de la farce.
Maintenant, le contrôle technique, si les véhicules sont entretenus, ils passent le contrôle sans difficultés, le CC est de 2002, la Twingo de 2001 et rien sur le CT donc pour le moment je croise les doigts. Pour les personnes qui n'ont que très peu de moyens et qui se retrouvent avec des véhicules refusé au CT, et bien ils rouleront sans CT car ils ne pourront faire autrement, tout comme ceux qui verront leurs permis de conduire abrogé du fait du passage à 80 km/h et des véhicules radars qui sillonneront les routes pour faire du chiffre et non de la sécurité routière.
Une solution existe mais combien sont prêts à aller jusqu'au bout: remplir les Champs Elysées d'autant de manifestants qu'il peut y en avoir pour une coupe du monde, mais comme je l'ai dit je suis un optimiste! Que ferait le gouvernement dans ce cas là???
Voilà, j'ai apporté ma contribution au débat lancé, Joël, tu vas avoir de la lecture maintenant, j'attends les réactions de nos forumeurs.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
gadoudal

gadoudal

Prénom : Joël

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:22

:merci2: Florian , voilà le débat est ouvert  Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? 1037810052  et comme dirait Jacques Brel ""au suivant"" Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? 1231899715
Revenir en haut Aller en bas
Alan

Alan

Prénom : Alan

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:41

Mettez vous à la voile comme moi ....... c'est gratos
Revenir en haut Aller en bas
domin56
Membre d'honneur
domin56

Prénom : Dominique

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:14

:9099:
ma reaction mon cc est de 2002 il a 62000kms bien entretenu il va pouvoir encore faire controle ok 
comme tu dit florian remplir les champs serait une bonne idée j,y est pensé en regardant les bleus
6 millions de retraités aux champs ça fouterait une belle pagaille mais qui suivrait moi je serai partant
Revenir en haut Aller en bas
souvenir71
Sage
avatar

Prénom : Florian

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:25

Domin, je suis pas retraité et je suis prêt car en fait toutes les catégories sont touchées et devraient bouger!!!

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:04

Florian, bravo, tu as osé! En plus appartenant à une catégorie de français pour qui dire ce qu'on pense n'est pas forcément bien accepté, pour ne pas dire apportant des emmerdes. Bref.

Pour l'electrique c'est ce que je pense. Combien de personnes ont "joué le jeu" en achetant une voiture hybride, combien sont revenus au diesel, ==>>> la majorité. 
Tu parles des moteurs à eau, bien oublié ça, mais marres toi, l'énergie à hydrogène, c'est une variante ... 
Le GPl, victime aussi du loby petrolier.
Pour ceux qui roulent ans CT ou même sans permis, j'ai un souci dans mon hameau, des zozos roulent comme des cons, le virage vers chez moi, (Florian tu as vu, 10 à l'heure dans chaque sens, tu peux taper si tu n'es pas bien serré à droite) Kiki a failli taper en arrivant au pas ... Devine, les zigotos qu'on a vont voir un autre du même acabit, drogué, beurré en permanence , dit" malade".  ça roule plein pot. L'employé municipal qui habite plus haut à qui j'en ai parlé me dit : " Ces gars là en ont rien à foutre, pas de permis, donc pas assuré, drogué, beurés en permanence et ça roule comme des cons". Et je parle pas d'un de mes voisins  beurré en permanence, bien connu de tes collègues et cherchant de toute évidence une nouvelle période de marche en 49.9.... Du vendredi au lundi, c'est rassemblement de zigotos du même accabit, un alcootest au bout de la rue et la fourrière rigole.
Pour résumer sur les véhicules électriques, et autres conneries, c'est du pur jus d'escrolos, donc de la branlette de collégien (ça y est je l'ai replacée celle là)
Donc j'en reviens à ma conclusion, j'entretiens mes véhicules, et pas de souci, que chacun fasse de même, mais surtout pas céder à la peur d'élimination via CT===>>> C'est le but recherché par le gouvernement pour relancer l'économie automobile alors qu'on voit  Ushvoyou  polluer les rues de Corbigny avec un 4X4 V8 de 8 litres avec un échappement vertical qui crache autant qu'une locomotive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

Prénom : Daniel

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:24

:9099: 

Bon; le bio carburant, c'étai avant. Avant qu'on réfléchisse. Parce que sur la terre l'augmentation de la population va grand train et ils ont réussis à comprendre que dans qq petites années, on ne pourrait pas nourrir tout le monde et fournir pour les véhicules, alors ils font marche arrière, mais sans faire de bruit (compris husvoyou !!)

Pour le GPL; même combat. On veut faire mes pas trop car nous ne sommes pas bien placés et puis c'est toujours le même genre de moteur. Autre fois cela s'appelait "gaz" tout simplement. Le nom n'a changé que lorsque le gouvernement à mis son nez dedans et subventionné les Cie Pétrol.
alors là on a baptisé GPL. J'avis un oncle qui avait une Traction et un Tube qui étaient équipés au gaz (bouteilles sur le toit)et je m'en souviens depuis environ 1950, donc pas neuf et toujours rejeté par les Cie Pétrol.

Pour les moteurs à eau; il n'y a pas de problème, cela fonctionne très bien et ce depuis au moins 1955 (peut être avant) . Mais les personnes, car il y en a plusieurs, qui ont mis ça au point, ont le restant de leur vie assuré et sont mis sous éteignoir et ce sera toujours pareil.

Pour l'instant pour le futur ce serait l'hydrogène, qui serait le plus réalisable, mais d'ici qq petites années ???? l'atome, peut être pas si loin que l'on pense. Dans tout état le problème pour nous ne se pose pas, car il faut attendre 30 voir 40 ans pour tout modifier. Il n'y a qu'a voir les ABS, sortis aux environs de 83/85. Encore des véhicules qui sortent sans.

Comme chacun; je me sent hors jeu pour ces changements.
1 motor home de 2009 avec 58000 .1 Picasso essence de 2005 avec 115000 et un Cactus de 2016 avec 9500.  Alors PENAPROBLEM
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:30

Kayok, t'es en colère que tu tires par rafales ? Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? 1616822172
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

Prénom : Daniel

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:48

Caneton; Non je n'étais pas en colère, c'est plutôt, que je sortais de la sieste dans le hamac et j'étais relaxé.

Hop !! ça y est…...effacé  
 Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? 2836702043
Revenir en haut Aller en bas
gadoudal

gadoudal

Prénom : Joël

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 7:31

Tiens puisqu'on parle d'énergie , les moteur hybride pour nos motorhomes n'existe pas confused
Et pourtant avec la surface du toit on pourrait rajouter des panneaux solaire et ainsi diminuer la consommation de carburant Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? 1231899715
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 10:23

Oui, mais comme ça tourne au fiasco sur les voitures, et que c'est quand même adapté aux petits véhicules je pense pas que ça donne quelque chose de fiable. On ne parle pas non plus des prix ........Comme si le français moyen était Koweitien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Contenu sponsorisé




Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??   Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour nos véhicules de loisirs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 élèves par classe, ça va encore taxer en imp$ots, et pour quel résultat ?
» Plus de 10000 idées de balades et loisirs
» Entre les abrutis et les crétins, une vison de l'avenir....
» Aube (10) Dolancourt, parc de Loisirs "NIGLOLAND", 13 km à l'est de Vendeuvre-sur-Bar et 52 km à l'est de Troyes/PKP/SP*
» Loir et Cher (41) Saint Aignan, parc de Loisirs "de Beauval"./PKG/*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bourlingueurs en Motorhome :: Coup de gueule du citoyen-
Sauter vers: