Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Moyens de transports annexes au CC

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:01

Bonsoir
Alan, 
Quelques renseignements, j'ai avancé dans mes recherches, vraisemblablement je vais opter pour du 300 CC avec un carénage large pour la protection. Je vais en voir, déjà pour me faire une idée sur le type à choisir.
Par contre côté remorque je la monterai moi-même, ça fera une de plus ....Même si le total fait que 500kg, je la monterai freinée, le moins on pousse le CC mieux c'est.
Questions, quelles sont les dimensions intérieures de la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:09

Bonsoir
Bravo Alan pour toutes tes aventures
Merci de partager à quand un petit reportage photo
Bonne continuation à toi
Al.Cos

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:41

Alan33 a écrit:
Coucou,
mes meilleures sorties en quad ( location) c'était en Egypte
Terrains sans difficultées et paysages grandioses

Moyens de transports annexes au CC - Page 2 15_12_16

Bonsoir Alan

J en rêvais d ' aller en Égypte en camping car , malheureusement un peu trop risqué en ce moment
Belle photo merci

Caneton le quad va t ouvrir d autres horizons
Pour nous la possibilité de visiter des villes ou rechercher d autres emplacements plus agréable en scooter et laisser notre camping car sur un parking c est un véhicule indispensable dans nos sorties en camping car et Babou fait partie des ballades

Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Img_2317
papymouso

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:32

bravo alan ,tu as raison profiter de tout ce que l'on peut dans la vie ,continue ainsi encore tres longtemps!!
kiki
Administrateur
kiki

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:21

Coucou, et toi, Papymouso, tu fais comment ????
A pied, à cheval, ou comme nous en ce moment, tu fais prendre l'air aux vélos....
en attendant des routes plates ????
Mais, pour trouver vraiment du Plat ????
Il n'y a que la gazinière dans le c.c.

Bonne soirée.... :frite1:
Al.Cos

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:23

Bonjour

Pour les amateurs de vélos un joli pays les Pays Bas
Pistes cyclables aussi larges que les routes et les côtés sont absentes

Une anecdote vadrouilleur a pris la piste cyclable avec le camping car , vite marche arrière pour retrouver la route plus étroite

Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Img_2319
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:27

Ça arrive à d'autres ! Dans ta ville, dans les couloirs de bus !  Moyens de transports annexes au CC - Page 2 3287506225
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:18

Et coucou,
oui j'en profite au maximun !!!! c'est clair.
Caneton vois pour ma 213 Erdé mais pourquoi j'ai pris le Lonçin 250 cc c'est qu'il rentrait bien dans cette remorque ( ou la 125 Rebel)... que jai surélevé avec 1 ridelles ( pù en mettre une 2 ème mais ça allait) + arceau de bâche. Et sans rien démonter des engins.
Au départ savoir les dimensions de l'engin et trouver la remorque adéquate !!!!
@ bientôt
Alan
Moyens de transports annexes au CC - Page 2 22_2_010
Les côtes remorque Erdé 213
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:19

Suite !!!
Moyens de transports annexes au CC - Page 2 4_2_0610
Ce que je m'étais calculé !!!
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:21

Suite !!!
Moyens de transports annexes au CC - Page 2 1_5_0611
Là le 50 cc mais le 250 a le même empattement et rentre pareil
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:25

Suite !!!
Moyens de transports annexes au CC - Page 2 9_5_0610
Comment est l'intérieur !!!!
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:32

Impressionnant ton chargement Alan!Bravo............ Moyens de transports annexes au CC - Page 2 1037810052 sacré bricoleur.....
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:38

Bonjour,
je refais mon message, ça n'arrive pas que aux autres ....
Pour l'a caisse, je partirai sur une ossature tube carré avec panneaux PVC 5mm, et tôle alu pour le sol
Je vais effectivement voir l'engin pour déterminer la taille.
Je compte placer un petit treuil à manivelle pour le tirer plutôt que monter à bord, je dois gagner en hauteur. Le placer à l'Ar droit, avec cable renvoyé sur l'avant pour tirer.
Je dirai la suite.
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:51

Coucou Caneton,
le treuil j'y avais pensé mais bon ....
ça se fait tout seul moi dessus surtout que le bloquage freins du quad se fait par la poignée frein donc être dessus.
Etudie ça bien et c'est clair avoir les côtes du quad et tu fais après en sachant que rampes, jerricanes ect ... doivent rentrer aussi.
Bonne réalisation
Hâ Lilie là c'est vide mais si tu voyais à des moments c'est le souk dedans !!!
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:04

Bonjour,
Merci des images.
Je vais fermer complètement, ossature tube carré et panneau PVC, alu pour le sol, j'ai mon idée. Je vais faire le débit et calculer le poids.
Pour la taille, effectivement tout dépend de ce que je vais mettre dedans !
Pour éviter de monter dedans avec le quad, je pense placer un petit treuill manivelle à l'AR, cable renvoyé avant, ainsi je vais gagner en hauteur.
Fleu38

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 7:11

Bonjour
Si j'avais à investir ce serait dans un scooter MP3 de Piaggio ( trois roues ) pour l'avoir essayé il a une très bonne stabilité.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC - Page 2 Icon_minitime

Moyens de transports annexes au CC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2