Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Empty
MessageSujet: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:06

Liste très variable suivant les cas. On listera tout

• Avoir sous la main la liste des choses à vérifier avant le départ

• Débrancher le fil électrique si le Cc est raccordé
  • Retirer les cales du véhicule et les ramasser
  • S'assurer que rien n'a été laissé sous le CC ou dehors
  • S'assurer que les portes de soutes sont toutes fermées
  • Fermer le gaz, rappelons que seul le chauffage protégé par un système type "sécu-motion" est autorisé en route
  • Mettre le frigo en marche 12 volts s'il n'est pas automatisé.
  • S'assurer qu'aucun objet ne peut tomber en cas de virage, freinage, etc.
  • S'assurer du verrouillage des portes, tiroirs, frigo etc
  • S'assurer que l'épouse n'est plus en train de tailler la bavette avec la voisine
  • S'assurer que le marchepied est bien rentré (se méfier des automatiques), tapis, marchepied indépendant
  • S'assurer que l'antenne ou la parabole est bien repliée
  • S'assurer que le chien a bien repris sa place

Liste en cours, sera complétée au fur et à mesure des réponses dans ce sujet

Dernière édition par Caneton le Jeu 21 Mai 2015 - 9:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:26

S'assurer que le marche pied est bien rentré avant de démarrer , il m'est arrivé de courrier après un cc pour le signaler
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:27

Pareil pour la parabole
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:31

Exact pour les paraboles antenne, et marche pied. Normalement c'st automatisé, mais le mien est un exemple, on peut le neutraliser, par exemple pour faire descendre une personne alors que le moteur tourne.
Pour l'antenne télé, j'ai mis un contacteur qui agit sur l'alarme marche pied. Si elle "couine" c'est qu'un des deux n'est pas en place.

je rajoute à la liste
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:42

ne pas oublier de fermer les portes de soutes une fois j,ai vu un dont la soute ses ouvertes en plein virage resultat tout le matos au sol
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:21

Exact, ça m'est arrivé  drunken , je l'ai entendu taper au premier virage
Miss V.

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:06

4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement 422880291
il faut vérifier que le chien ne soit pas resté attaché au marche pieds ou au véhicule
déjà vu
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 5:50

pour l'antenne nous avons donné il y a 2ans..!!
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:44

Montagnarde, mets un bib clignottant au tableau de bord pour l'antenne. J'ai aussi donné aussi lors de ma première sortie !
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:30

Plus rien à rajouter à la liste, ni de précisions à donner ?
agile10

agile10

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 15:53

Bonjour , 
si je peux me permettre , j'ai fait une liste de vérifications à faire avant de partir, que j'ai en permanence visible au tableau de bord . 
Avant de partir je vérifie visuellement point par point tout ce qui est noté sur cette liste.
Agile
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:17

Le principe de la liste est très bon, alzheimer nous gagne, moi, je la trouve plus 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement 1616822172

Je rajoute .
Miss V.

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:08

4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement 422880291
je démarre et en suite je me pose la question qu'ai je oublier ?
4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement 3554930733 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement 252897788
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:05

Comme le verrouillage du frigo lors de ma dernière sortie. Violette était content, le fromage est atterri dan son panier 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement 3554930733
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:20

Faire attention que madame ne soit plus sur le trone!!
D'accord c'est pour rire 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement 3554930733
Al.Cos

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:46

:toutouss:

Pour ceux qui mettent certaines choses sous le camping car ex un joli panier en osier , une cuvette rempli de chaussures ou escargots et dernièrement un seau , pensez à les sortir avant de démarrer 
Ces 4 faits sont du veccu par  nous en 23 ans et il y en aura d autres , le plus souvent dans la précipitation d un changement de place pour une meilleure orientation
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:52

C'est noté.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:06

N'oubliez pas non plus le tapis, ça fait le deuxième que je récupère cette année. 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement 3554930733
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:34

j'ai rajouté
agile10

agile10

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:42

On pourrai aussi rajouter le petit marche pied en plastique , du vécu aussi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement   4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement Icon_minitime

4 Précautions à prendre avant de quitter le stationnement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant