Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car

AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Empty
MessageSujet: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:34

La première des choses à savoir est que le vol de bien à l'intérieur du CC surviennent la plupart du temps  dans les minutes qui suivent le départ.
Souvent les "fric fraqueurs" sont sur place comme d'innocents badauds observant tous les véhicules qu se garent pour se précipiter sur le véhicule dès que vous l'avez abandonné (valables également pour tous les automobiles)

En rouge ce qui est à proscrire et en bleu ce qui est conseillé

• Mise en gaz du frigo (en prévision pour le pastis au retour)
  • Ne rien laisser en vue qui représente une valeur revendable, appareils photos, pochette, PC, téléphone, etc
  • Si vous disposez d'une cache ou d'un coffre y placer ce qui peut l'être (Jamais le faire sur les lieux même de l'arrêt, partir du principe qu'on est observé)
  • Pour les couples, se munir de chacun son jeu de clé
  • Ne jamais partir mains vides (sans sac ou autre) cela laisse supposer à l'observateur que les papiers, argent, etc sont restés dans le CC
  • Ceux qui sont équipés de systèmes de blocage de porte, les mettre en place
  • Mettre en route les alarmes pour ceux qui en sont dotés
  • En cas de courses dans un super marché, toujours rester une personne au CC
  • Dans le cas où on laisse le CC en ville, bien noter l'adresse du stationnement ou les coordonnées GPS, ça eut éviter de chercher !

Liste variable suivant les véhicules, elle sera complétée en fonction des réponses apportées à ce sujet

Dernière édition par Caneton le Mer 2 Déc 2015 - 18:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:04

3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car 422880291
une autre chose ne jamais quitter le camping car les" mains dans les poches"
je veux dire prendre toujours son sac ou sacoche
car les observateurs verrons qu'ils ont plus qu'à se servir
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:07

Exact, bien vu car l'observateur malintentionné le repérera, je rajoute
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:22

Si on cache un double des clefs du cc a l'intérieur du vehicule et qu'on se fait cambrioler ne pas le dire a l'assurance car du coup elle ne va pas payer
Expérience vécue par plusieurs
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:27

Nous avons chacun nos clés en partant, mais un petit coffre pour ce qu'on ne veut pas emmener, mais petit mais costaud boulonné chassis, pas facile à découdre, faudra pas mal de temps pour l'avoir, et du matériel. Et puis à mon avis mon CC est trop vieux pour être volé
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:28

Plus rien à rajouter à la liste, ni de précisions à donner ?
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:15

Bonjour, ne rien laisser en vue suppose aussi de retirer non seulement le GPS mais aussi son support car si on laisse en place ce dernier suppose qu'on a caché le GPS dans le cc.
Et aussi remettre l'allume cigare en place car la aussi c'est une évidence pas d'allume cigare donc GPS!!
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:22

Ben ..... Moi j'avoue que le GPS ne bouge jamais...
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:11

Patoune a écrit:
Si on cache un double des clefs du cc a l'intérieur du vehicule et qu'on se fait cambrioler ne pas le dire a l'assurance car du coup elle ne va pas payer
Expérience vécue par plusieurs
3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car 422880291

Hop ! attention, en cas de vol de véhicule, l'assurance demande en 1° les 2 clés. Pas de 2° clé pas de remboursement.

Je m'en suis fais faire un exemplaire supplémentaire que j'ai planqué contre le châssis dans une boite aimantée

Chaque fois que je m'arrête, pour des courses, visites ou resto. systématiquement je sort le chien, je lui fais faire 1 ou 2 fois le tour du camion,pour ceux qui sont susceptible de nous regarder, voient bien qu'il y a un clébard.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:42

Tu me fais penser à un gars sur un autre forum, qui n'avait pas de chien, et qui attachait au marche pied du CC  une grosse chaine avec un énorme collier au bout + une gamelle  d'eau  à côté
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:38

Bonjour, pour nous c'est simple un jeu de clef chacun rien dans le cc.
Quand on part en balade tous les papiers et autres sont avec nous, le reste n'est qu'accessoires remboursés par les assurances.
La plupart des voleurs cherchent des objets de valeur, argent et papiers qui pourraient leur servir pour maquiller un véhicule.
Ils ne s'em..de pas à voler des objets de petites valeurs.
Al.Cos

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:28

:aba:

Avant de partir en balade à pied en velo où en scooter et quad 
Pensez à relever l adresse du stationnement car après plusieurs heures et détours de balades difficile quelques fois de retrouver le  :130:
Lorsque nous partons en scooter et que nous avons un doute pour revenir avant nous emmenions le GPS maintenant j'ai le smarphone avec maps
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:43

3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car 77005568 

Hé oui, on a donné, même en ville à pied..... Tourné en rond, mal aux pieds et aux genoux confused confused confused 

Noter l'adresse, et à quad, maintenant il m'arrive d'enregistrer le point GPS ou l'adresse avant de partir 

Je rajoute.

Une fois on a dit : simple, c'est à côté de l'église, problème 4 églises dans la ville !
Une autre fois, c'était une grande place ...Or il y en avait 3 on demande réponse "laquelle ?" A pied, ça pèse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car   3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car Icon_minitime

3 Précautions à prendre avant de quitter son Camping car
Page 1 sur 1