Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Bonjour Invité.
Bienvenue
chez les Bourlingueurs
------------------------------------------

Nouveaux inscrits, votre présentation est
nécessaires pour accéder à l'ensemble du forum -
Consultez votre messagerie sur le forum.


Inscrivez vous pour prendre
connaissance
de l'ensemble du forum


Partagez | 
 

 La circulation en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
avatar


MessageSujet: La circulation en France   Lun 12 Mai 2014 - 9:19

Circulation,
Un bien petit mot pour un grand bordel organisé par des services de l'Etat et par des élus. Un bordel non dénoncé par tout ce qui est sensé représenter l'automobiliste. Ils ne manquent pas, la télé en est pleine. Mais  ==> pas de vagues, des fois qu'on nous couperait l'antenne !

La liste des doléances issue des âneries sorties des têtes pensantes des DDE, conseil généraux, sce réseaux et autres, municipalités est très longue.

Signalisation routière, où est elle ? ==> plus de kilométrage sur les panneaux, panneaux qui se lisent une fois que vous êtes passés, villes importantes indiquées, puis, subitement, plus rien, ==> où va-t-on ? Plus aucune logique, heureusement nous avons les GPS. Mais encore faut-il qu'il ne fasse pas des siennes. Problème, les irresponsables administratifs partent du principe que nous avons tous des GPS. Or c'est faux, et, même si ces derniers nous sortent très souvent des sacs de nœuds des périphéries des villes, ils ne sont pas fiables à 100%.

Pire des indications insuffisantes du simple fait que celui qui a décidé de l'emplacement des panneaux et de leur nombre connaît la ville par coeur et ne se met surtout pas à la place de l'automobiliste de passage. Il fait sa petite prom-prom dans sa ptite voiture de service, fait le tour des rond points,  touche sa paie, sécurité de l'emploi, retraite avant les autres et basta !

Préparer son parcours comme nous le faisions tous autrefois, très bien, mais encore faut-il que les numéros de nationales, départementales soient encore présents  comme autre fois..... le Gps aide c'est vrai

Limitation de vitesse. Un  sujet à aborder avec des pincettes car dès qu'on parle de  leurs débilités fréquentes, on nous traite de chauffard !
Or dans la réalité qu'en est-il ? certaines régions vous scotchent à des 50 km/h sur des kms pour deux maisons en rase campagne + ligne droite, alors que d'autres régions conscientes des nécessités d'écouler les flux, adoptent les 70 ....... ==
30 km/h des villes, décidé  par les municipalités, rien à dire, les honnêtes citoyens sont sanctionnés pour ceux qui ne ralentissent jamais.
Mais lorsqu'il s'agit de ralentisseurs, placer un 30 alors que le ralentisseur parfois d'une taille débile n'autorise qu'un passage à 15 km/h, c'est se foutre de notre gueule ! C'est inconscient : causer volontairement des dégats aux véhicules sachant qu'ils peuvent tuer plus tard à force d'efforts anormaux, c'est même criminel !
Or il existe une normalisation de ces obstacles==> qui contrôle ???? Les services de la préfecture, quand ils sont saisis d'une plainte étayée par un accident, sinon ils ne se déplacent pas.Et puis surtout encore pas de vagues, les préfectures ne doivent surtout pas ennuyer les petits maires (espèce en voie de disparition). Je sais j'ai donné avec la préfecture de la Nièvre !

Chicanes à la noix, créées alors que paradoxalement on redresse les routes pour des raisons de sécurité ...... Pour certaines d'entre elles, il s'agit pleinement d'une intention de nuire à l'automobiliste en mettant en danger la vie d'autrui.
J'ai pour exemple une ville que je connais bien pour y avoir habité plus de 20 ans. Dans cette ville des chicanes ont été mises en place , combinées avec des ralentisseurs, zone 30. Or, ces chicanes sont de véritables proéminences à plus de 30° sur la route, avec des angles vifs. La nuit, lorsqu'il pleut, avec les phares d'en face, éblouissant lors des passages de ralentisseurs,  les automobilistes tapent les angles de ces chicanes, pneus endommagés, pas forcément vus sur le coup et qui peuvent éclater ultérieurement  sur l'autoroute. Là l'instigateur s'en fout !
Le maire de l'époque, conscient du problème pour avoir pété ses propres pneus a fait placer des catadioptres aux angles saillants pour limite la casse. Or cette initiative n'a pas plu à l'instigateur de cette andouillerie.
Perso, et par hasard, j'ai eu cette andouille en face de moi à la mairie pour un problème de circulation, j'ai évoqué cette commune, très fièrement le zozo me sort "Je sais c'est moi qui ai mis ça en place", ma réponse fut du même bois "Comme connerie on ne fait pas mieux, c'est une vraie débilité" . Ben après avoir essuyé des mots pas gentils, il a repris sa ptite voiture et il est retourné à la DDE, notre projet annulé, mais il a quand même gagné sa journée !

Quand allons nous cesser de telles conneries ?


Dernière édition par Caneton le Sam 9 Aoû 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: La circulation en France   Ven 27 Juin 2014 - 17:53

Je rajoute, qu'on nous bassine avec la pollution dans les villes.
Moi je veux bien, mais chaque redémarrage après un obstacle à la con n'est-ce pas du gas oil qui part dans l'atmosphère ? cela alors qu'on fait faire des stages de conduite pour apprendre à économiser en évitant les changements de rapports inutiles, et en adoptant une vitesse régulière en ville comme à la campagne.
A bien y réfléchir, je serais pour la démolition de ces pièges à con, et de remplacer par des radars à 50 ===>> (Tu roules trop vite, t'es coincé, mais ta voiture n'est pas démolie). Au final, moins de réparations sur les véhicules, moins de polution, du pognon dans les caisse puisqu'il en manque, et des économies de carburant pour les conducteurs.

Certain que ce que j'écris va faire réagir certains, mais j'ai encore 12 points sur mon permis, est-ce un hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
collectif4




MessageSujet: Re: La circulation en France   Ven 27 Juin 2014 - 20:52

:chloe12: 
je te suis sur le sujet
d'accord avec toi pour les radars
en Allemagne j'ai vu des rues semi piétonne 20 km h et radars
non à tout ces casses mécaniques
ces jours si un village équipé de pavés ralentisseurs les riverains râlent cause de bruyance la nuit même à vitesse réduite imaginez le vacarme d'un camion tôlé ou benne et plus selon chargement
dire que pendant des décennies l'homme c'est affairé à faire des route droites planes en défaisant les voies romaines et aujourd'hui les pavés réapparaisses
 :365: 
ne pas oublier que les CAMPING CAR moderne ont des voies élargie à près de 2m et que ces chicanes ne peuvent être franchies quand roulant dessus
  
Revenir en haut Aller en bas
domin56
Animateur
avatar


MessageSujet: Re: La circulation en France   Ven 27 Juin 2014 - 22:40

bonsoir d,accord avec vous ça devient c.....ant de rouler ou va t,on
je n,en dit pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La circulation en France   

Revenir en haut Aller en bas
 
La circulation en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de circulation
» Terrasse et bandes de circulation
» Circulation routière au Portugal
» Legislation , circulation en Espagne .
» Circulation routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bourlingueurs en Motorhome :: Bonnet d'âne des communes (communes à éviter, faire ses courses ailleurs)-
Sauter vers: