Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Putain, que ça penche !

AuteurMessage
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Putain, que ça penche ! Empty
MessageSujet: Putain, que ça penche !   Putain, que ça penche ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:41

Bonjour.

Quand vous viendrez par chez moi, il y a entre Arleux et Palluel ceci , et encore, les photos ne sont pas aussi parlantes par rapport à ce que l'on voit sur place :

Putain, que ça penche ! P1110210
Putain, que ça penche ! P1110211
Putain, que ça penche ! P1110212
Putain, que ça penche ! P1110213
Putain, que ça penche ! P1110214
Putain, que ça penche ! P1110215
Putain, que ça penche ! P1110216

Explications :

Non ces maisons n'ont pas été construites en épousant la pente du terrain. En fait, on est dans une zone où la tourbe est présente et de ce fait, comme les maisons n'ont eu pas une assise ferme, elles partent soit en avant, soit en arrière, soit sur la gauche ou sur la droite selon.
Il y a beaucoup de marais dans ce secteur, alimentés par la rivière Sensée, et beaucoup de ces marais ont été dus à l'exploitation de la tourbe pour se chauffer. On utilise encore la tourbe de nos jours, non pour se chauffer mais pour fumer l'ail afin de le conserver d'une année sur l'autre. Tous les ans, le premier week-end de septembre a lieu la foire à l'ail à Arleux. Avis aux amateurs ! Si je suis là, je vous fais la visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre62490.canalblog.com/
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Putain, que ça penche !   Putain, que ça penche ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:17

Effectivement les tourbières restent mouvantes, à quand les catastrophes naturelles ? Étonnant , tant qu'il n'y a pas des avaries majeures, ça ira ???
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: Putain, que ça penche !   Putain, que ça penche ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:47

C'est vrai que ce doit être impressionnant.

L'aïl, je connaissais. Pas une abitude de chez nous. J'ai assisté à une foire, dans les Ardennes ou pas loin et du coup, nous en avons achetés une tresses. Je vous dis pas l'odeur dans le motorhome de cet aïl fumé pendant 15 jours ou 3 semaines. C'est vrai qu'il c'est bien conservé tout l'hiver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Putain, que ça penche !   Putain, que ça penche ! Icon_minitime

Putain, que ça penche !
Page 1 sur 1