Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Modifications de caméra de recul

AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

Modifications de caméra de recul Empty
MessageSujet: Modifications de caméra de recul   Modifications de caméra de recul Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 17:30

Bonjour, 

La caméra de recul, c'est très bien, mais avec une remorque ça devient galère, j'ai fait une modif, que j'ai pas pu terminer because il me manque un jack de raccordement. Mais ça marche. 
La caméra actuelle filaire est sur l'AR du CC, pas très utile pour la remorque, en plus la remorque masque pas mal. 
J'ai donc rajouté une caméra  sur la remorque avec une transmission radio , ainsi je peux décrocher et raccrocher sans souci supplémentaire. J'ai juste du rajouter un fil dans la prise (13 poles) pour alimenter le transmetteur. (généralement les moniteurs sont tous prévu pour 2 caméras)
Ainsi, sur le moniteur il suffit de basculer de l'une à l'autre. (AV1/AV2)
Comme la caméra fixée au motorhome me renvoie les reflets de la remorque, je l'ai rabattue un max, afin de  bien voir l'Ar du CC. 
Ainsi, en manoeuvrant, si on casse au maximum l'ensemble c'est très intéressant de voir si la remorque n'arrive pas au contact du CC.

Voili voila.
Kayok, tu sais ce qu'il te reste à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: Modifications de caméra de recul   Modifications de caméra de recul Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 14:28

Oui merci Caneton, ça me sera utile de faire des modifs. Il y a 15 jours je me suis dégommé le feux AR du Motorhome (250€) parce-que, derrière la remorque je n'ai pas vu une petite murette de robinet d'eau.

Je vais étudier le problème et te demanderai conseils
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Modifications de caméra de recul   Modifications de caméra de recul Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 14:50

Pas de souci pour voir ça, je ferai un croquis sur ce sujet, plus facile de piger.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifications de caméra de recul   Modifications de caméra de recul Icon_minitime

Modifications de caméra de recul
Page 1 sur 1