Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientot l'hiver et le gel Attention

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Bientot l'hiver et le gel Attention Empty
MessageSujet: Bientot l'hiver et le gel Attention   Bientot l'hiver et le gel Attention Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:46

Bonjour,bientot l'hiver et le gel arrive.Attention au circuit d'eau il faut tout vidanger car le CC à la remise sans chauffage ça craint.
Vidanger les réservoirs d'eau ensuite ouvrir les robinets ,un coup de souflette dedans pour évacuer l'eau,le flexible de la salle de bain décroché dans un seau.
Pour plus de sécurité démonter le tuyau d'eau du réservoir souflette dedans pour évacuer l'eau de la pompe ou démonter la pompe pour la vider.Personnellement je met le tuyau dans une bouteille d'alcool à bruler je met la pompe en route pour qu'elle aspire l'alcool à bruler et ainsi garantir la tuyauterie hors gel.
Profitez en pour nettoyer le réservoir et ainsi enlever le reste d'eau dans le fond du réservoir.
Dans le lavabo et l'évier un peu d'antigel fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Bientot l'hiver et le gel Attention   Bientot l'hiver et le gel Attention Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:16

J'ai déplacé la pompe (non immergée) pour la mettre en pente afin que celle-ci se vide seule par gravité, pas d'eau reste dedans, fixerles tuyaux avec pente afin que tout redesende naturellement dans le réservoir bas. Un peu de pompage jusqu'à l'air ensuite fini.
Par contre attention aux vidanges de boiler, retirer vidanges et évents pour faire tout sortir,
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kiki
Administrateur
kiki

MessageSujet: Re: Bientot l'hiver et le gel Attention   Bientot l'hiver et le gel Attention Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:17

Caneton a écrit:
J'ai déplacé la pompe (non immergée) pour la mettre en pente afin que celle-ci se vide seule par gravité, pas d'eau reste dedans, fixerles tuyaux avec pente afin que tout redescende naturellement dans le réservoir bas. Un peu de pompage jusqu'à l'air ensuite fini.
Par contre attention aux vidanges de boiler, retirer vidanges et évents pour faire tout sortir,
kiki
Administrateur
kiki

MessageSujet: Re: Bientot l'hiver et le gel Attention   Bientot l'hiver et le gel Attention Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:23

OH ! il en gentil caneton, mais il parle dans son langage technique - ben oui - il est "techchchchnique pour tout...) mais, il y a certains mots que je ne comprends pas....   Je pense que je ne suis pas la "seule"  :?:(fixerles-boiler).... je suis méchante ????
Miss V.

MessageSujet: Re: Bientot l'hiver et le gel Attention   Bientot l'hiver et le gel Attention Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:56

coucou
le boiler est le système de chauffe  eau  et chauffage dans les nouveaux Cc
dans les moins récents  l'eau était chauffée par un petit chauffe eau mural
et le chauffage était produit par un radiateur a ventouse veut dire qu'il avez un évacuation des gaz brulés et un prise d'air par le même conduit

un ballon de 50 cm de diametre et  hauteur
Bientot l'hiver et le gel Attention 4110

pour l'autre mot je donne ma langue au chat
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Bientot l'hiver et le gel Attention   Bientot l'hiver et le gel Attention Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:56

Bonjour ,j'ai le truma 4002 qui ressemble à celui la avec au pied un bouton rouge qu'il suffit de pousser vers le bas pour vidanger le boiler (à ne pas oublier de faire pour le gel),bonne journée.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Bientot l'hiver et le gel Attention   Bientot l'hiver et le gel Attention Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:29

vadrouilleur a écrit:
coucou
pour l'autre mot je donne ma langue au chat
Bonjour,
ce que j'expliquais à Kiki, boiler est encore un bout de notre langue française qui fout le camp. Je fais pourtant la chasse au franglais, mais on finit par adopter, c'est comme les fautent d'hortaugraffe, à force d'en lire, on les adopte !!!
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: Bientot l'hiver et le gel Attention   Bientot l'hiver et le gel Attention Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:57

bonjour caneton
la nuit m'a était bénéfique eureka fixerles = fixer les  a vrais  dire je buté avec les flexcible

pour le franglais dur de nos jour de passer outre tout fout le camp

et pour l'ortografe alors je ne suis pas très bon j'essaie de m'appliquer mais les fautes de frappe s'y mettent et  nos nouvelles machines aussi ma tablette par exemple quand elle bute sur un mot me le remplace et si je ne fait pas gaf elle écrit à ma place ex domin elle le complete par domine
fini le hors sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientot l'hiver et le gel Attention   Bientot l'hiver et le gel Attention Icon_minitime

Bientot l'hiver et le gel Attention
Page 1 sur 1