Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!

AuteurMessage
souvenir71

raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Empty
MessageSujet: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 16:10

Bonjour,
Hier je me suis décidé à ramener un peu de lustre au pare-chocs avant du camping-car.
Pour ce faire, j'ai donc sorti le décapeur thermique et après un petit essai, je l'ai fait en entier, je vous met quelques photos "avant- après" pour que vous vous rendiez compte.

raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Dsc_0317
raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Dsc_0318
raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Dsc_0319 

le résultat:

raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Dsc_0320

Pour redonner de la brillance et enlever le voile opacifiant sur les polycarbonates, j'ai en fait utilisé du dentifrice et des chiffons doux additionné à de l'huile de coude.

avant:

raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Dsc_0321
raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Dsc_0322

après:

raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Dsc_0324
raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Dsc_0323

on voit mieux en taille réelle, donc cliquez sur les photos!!!
voilà encore ça de fait et rendez-vous semaine prochaine pour entretien et comme par hasard, changement de distribution!!!

Florian
Revenir en haut Aller en bas
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:54

Bien Florian; raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! 1231899715 
C'est vrai que le dentifrice est le meilleur produit pour les phares. pous les pare-chocs, c'est bien le décapeur, mais je ne sais pas si ça ne le travaille pas trop et que ça le rende cassant. Pour moi sur mon ancien je le passais au TEXTROL qui est un liquide incolore pour les traitements de bois exotiques. Ça se trouve en magasin de bricolage (pas tous) et en fournisseur de peinture bâtiment.

Ça fais plaisir, quand on a un bon résultat comme ça, hein.
raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! 2836702043
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:39

Une précision, une chose qui favorise le développement de l'opacité est l'utilisation des silicônes. En effet ces derniers attaquent les polycarbonates. La c'est établi par les labos.
Donc attention aux portiques de lavage avec finition qui remplacent le beurre, type "anti pluie", ou "cire" ou carrément annoncées "silicones". Attention aussi aux rénovateur, aux polish, et autres qui en contiennent souvent. Il suffit de s'en servir et un jour l'opacité apparaît.
Pour le dentifrice, il ne faut pas trop attendre et le refaire de temps en temps
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:57

:alors: 

Oui Caneton; pour le dentifrice d'accord avec toi, c'est le moins agressif mais il faut le faire de temps à autres.

Quand aux déperlant et autres et tout ces produits à bases de silicone, c'est sur que ça a un impact sur la surface des supports. C'est pour cela que je nettoie mes véhicules depuis des dizaines d'années, personnellement" et exclusivement avec du savon noir liquide, qui nettoie aussi bien sinon mieux que n'importe quel nettoyant et qui à un effet déperlant naturellement et en plus pas besoin de produits pour les jantes il nettoie aussi bien que ces produits spécifiques et n'attaque pas le support. =1 seul produit
souvenir71

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 15:49

En ce qui concerne le lavage des véhicules et autres: un seul produit "clean caravaning", produit que l'on peut utiliser partout et pour tout (vaisselles, salle de bains, véhicules, cuir et tissus) en modifiant seulement la concentration. C'est un produit qui est utilisé dans les Marina pour les bateaux, donc prouvé sans risques pour l'environnement.
il y a deux types, un antibactérien et l'autre sans antibactérien (produit utilisé pour le nettoyage dans les fromageries. Sinon, il y a énormément de professionnels de l'automobile qui l'utilise pour décrasser les véhicules d'occasion avant reventes.
La personne, qui le distribue chez nous, est régulièrement sur les concentrations de Harley Davidson et les camions américains pour faire des démonstrations, autant vous dire que s'il n'était pas sûr de son produit, il n'essaierait même pas de frotter ce type de peintures!!!

Florian
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:34

OK, mais, s'il contient des silicones, ce qui est le cas d'un produit sur deux c'est la cata. 
Pour savoir, il faut demander la fiche de données de sécurité qui mentionne  la présence ou non de silicones.
Effectivement c'est très efficace sur les gelcoat, peinture, plastique etc, mais sur le polycarbonate achtung jamais de silicône.
Problème souvent les garages ne savent pas. L'essentiel est que ça nettoie, et basta. On a eu pas mal de litiges avec les centres de lavage et aussi les agenceurs de véranda qui utilisent des mastics, il faut des mastics spéciaux sans silicône. Dailleurs, pose la question, les carrossiers peinture font la gueule dès qu'on parle de silicône
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
tonton3313

tonton3313

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:52

chalut.
superbe travail de pro. sa lui donne un coup de jeune.
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:38

Oui Caneton, du même avis que toi.

Je voudrais les savoir au diable, ses produits à base de silicone, qui sont utilisés en dépits du bon sens.

J'ai suffisamment eu de problèmes avec ses produits ou la peinture n'adhère pas et s'écaille.
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:40

hello daniel beau travail quand tu aura le temps tu viendra faire mon pare chocs raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! 145861899
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:03

Sans problème Dominique, je te prend au mot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!   raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate! Icon_minitime

raffraichissement pare-choc et phares polycarbonate!
Page 1 sur 1