Camping cars et camping caristes

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité.
Bienvenue
chez les campingcaristes
------------------------------------------

Nouveaux inscrits, votre présentation est
nécessaires pour accéder à l'ensemble du forum -
Consultez votre messagerie sur le forum.

Inscrivez vous pour prendre
connaissance
de l'ensemble du forum

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» la meilleure année 1956
par domin56 Aujourd'hui à 14:40

» Les escrolos pondent n'importe quelle connerie, histoire de se faire passer pour intelligents
par domin56 Hier à 20:18

» l,argent des pauvres
par Caneton Hier à 12:22

» poulet
par domin56 Hier à 9:43

» Réservation d'hotel
par Caneton Hier à 9:07

» Il faut toujours se méfier des écossais
par Caneton Mar 17 Oct 2017 - 19:59

» Statistique
par kiki Lun 16 Oct 2017 - 18:30

» Les sportifs de l'après travail
par Caneton Dim 15 Oct 2017 - 9:53

» Vengeances de femmes
par Caneton Sam 14 Oct 2017 - 9:40

» les impôts
par Caneton Sam 14 Oct 2017 - 9:09

» Hulot, le plus immoral de tous le ministres, éolien de surcroit.
par gadoudal Jeu 12 Oct 2017 - 19:55

» Seine Maritime (76) Criel Plage faites vos courses ailleurs !
par Caneton Jeu 12 Oct 2017 - 13:48

» Tronsanges à l'ordre du jour
par Caneton Jeu 12 Oct 2017 - 12:01

» Nous avons tous connu la fermeture de LIP, la raison en image.
par domin56 Mar 10 Oct 2017 - 20:41

» Daniele OBONO député "France insoumise (Mélanchon) soutient "Nike la France "
par Caneton Mar 10 Oct 2017 - 10:18

» Tatooages
par kiki Mar 10 Oct 2017 - 10:04

» Haro sur les retraités
par Caneton Mar 10 Oct 2017 - 9:44

» Disparition de Jean Rochefort
par domin56 Lun 9 Oct 2017 - 15:24

» Ah les femmes ......
par kiki Lun 9 Oct 2017 - 11:47

» James bond grillé
par Caneton Lun 9 Oct 2017 - 9:56

» rechauffement climatique en bretagne
par domin56 Dim 8 Oct 2017 - 15:53

» il syphonne les wc a la place du gasoil
par domin56 Dim 8 Oct 2017 - 15:48

» De bons "français" protégés par les collectivités pour obtenir de la DGE et de la DGF
par gadoudal Mer 4 Oct 2017 - 17:44

» Nevers, la police traîne les pieds, le préfet fait donner la gendarmerie
par gadoudal Mer 4 Oct 2017 - 17:39

» Voltaire avait tout compris
par Caneton Lun 2 Oct 2017 - 18:41

» Nouvel assassinat à Marseille
par Caneton Lun 2 Oct 2017 - 14:08

» Si les trou du cul font joujou avec les vidéos, elles peuvent aussi aider la police scientifique
par kayok Lun 2 Oct 2017 - 11:52

» Ça fait désordre dans l'assemblée
par Caneton Lun 2 Oct 2017 - 11:18

» CADEAUX AUX RICHES
par Caneton Sam 30 Sep 2017 - 11:47

» Yen a pour tous
par kayok Mer 27 Sep 2017 - 18:57

» Papy à l'Hosto.
par kayok Mar 26 Sep 2017 - 18:48

» Souvenir de jeunesse d'un papy
par Caneton Mar 26 Sep 2017 - 15:05

» Corrèze (19) Marcillac la Croisille, 30 km de Tulle.commune à fuir
par Caneton Lun 25 Sep 2017 - 10:01

» Ma Semaine
par Caneton Sam 23 Sep 2017 - 10:36

» Profession : menteur
par gadoudal Ven 22 Sep 2017 - 17:47

» Physionomiste
par kayok Jeu 21 Sep 2017 - 22:58

» Tu as l'heure ?
par domin56 Jeu 21 Sep 2017 - 9:05

» Coup de gueule de la mamy
par kayok Mer 20 Sep 2017 - 19:27

» le politicien et le banquier
par kayok Mer 20 Sep 2017 - 19:15

» On ne nous dit pas tout
par Caneton Mer 20 Sep 2017 - 17:20

» L'engeance EDF et Cie.
par Caneton Mer 20 Sep 2017 - 17:04

» Le Corbier (73) Les débiles, les tarés, dégénérés, s'en prennent maintenant aux sonnailles des vaches
par Caneton Mar 19 Sep 2017 - 19:00

» Nous avons de bons chirurgiens
par gadoudal Mar 19 Sep 2017 - 17:42

» Jeux olympiques 2024
par gadoudal Dim 17 Sep 2017 - 17:33

» Le saviez-vous ?
par kayok Mer 13 Sep 2017 - 18:25

» Comportements HONTEUX
par gadoudal Mer 13 Sep 2017 - 16:30

» Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste
par Caneton Mar 12 Sep 2017 - 8:17

» Appels de phare des automobilistes==>>> STOP !
par gadoudal Lun 11 Sep 2017 - 18:53

» On prend les vieux pour des cons !
par gadoudal Lun 11 Sep 2017 - 18:49

» Macro en compétition avec Trump, c'est à qui dira le plus de conneries !
par gadoudal Dim 10 Sep 2017 - 13:59

» L'homme qui murmurait à l'oreille de Macron
par Caneton Dim 10 Sep 2017 - 9:34

» Et non de dieu, vive la coloniale !
par Alan Sam 9 Sep 2017 - 0:47

» Michel Audiard
par Caneton Ven 8 Sep 2017 - 19:18

» Payez bonnes gens, en marche à gauche ça redistribue....
par Caneton Jeu 7 Sep 2017 - 8:56

» Macron tente de se justifier, autrement dit de prendre les français pour des cons
par jakez29 Mar 5 Sep 2017 - 8:50

» pardon de camping en bretagne
par Caneton Dim 3 Sep 2017 - 18:36

» Sacré Raymond !
par Caneton Dim 3 Sep 2017 - 8:57

» La vérité telle qu'on nous la cache.
par Alan Sam 2 Sep 2017 - 22:02

» Quelques bons mots,...au hasard
par Caneton Ven 1 Sep 2017 - 9:30

» la deuch
par Caneton Jeu 31 Aoû 2017 - 9:22

» Décès de Mireille Darc
par tonton3313 Mer 30 Aoû 2017 - 9:32

» Au moins elle sait de quoi elle parle
par jakez29 Mer 30 Aoû 2017 - 9:13

» Le rackettage des forums
par Caneton Dim 27 Aoû 2017 - 18:57

» j,ai monté le mont ventoux
par Caneton Sam 26 Aoû 2017 - 17:42

» Il en faut pour tout
par Caneton Ven 25 Aoû 2017 - 9:01

» Ain (01) Préfecture, DDE, Conseil départemental, Communauté de communes, et commune de Chancia/ Dortan+++++ A FUIR !!
par Caneton Jeu 24 Aoû 2017 - 9:05

» La nouvelle école
par Caneton Mar 22 Aoû 2017 - 10:20

» Toutes gentilles
par kayok Dim 20 Aoû 2017 - 17:26

» Pollution des oeufs avec des insecticides
par Caneton Ven 18 Aoû 2017 - 11:47

» L'appel de l'amour
par kayok Ven 11 Aoû 2017 - 18:42

» L'accident de Puisseguin: Bus contre poid lourd (43 victimes)
par kayok Jeu 10 Aoû 2017 - 19:40

» canipull en bretagne
par domin56 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:01

» Quelques bons mots
par kayok Dim 6 Aoû 2017 - 20:48

» Ras le bol des incendies de forets
par Caneton Dim 6 Aoû 2017 - 20:05

» Du Jean de Lafontaine
par Caneton Sam 5 Aoû 2017 - 8:52

» Un député en tournée
par Caneton Ven 4 Aoû 2017 - 11:29

» Le vieux taureau et le jeune taureau
par Caneton Jeu 3 Aoû 2017 - 16:10

» Décès de Janne Moreau
par domin56 Jeu 3 Aoû 2017 - 15:45

» Le vieux corse et l'informatique
par Caneton Jeu 3 Aoû 2017 - 10:22

» le masque tombe
par gadoudal Jeu 3 Aoû 2017 - 8:27

» Ma femme n'a pas les mêmes
par gadoudal Dim 30 Juil 2017 - 8:56

» Nièvre (58) CLAMECY, ne pas faire de courses dans cette ville
par Caneton Ven 28 Juil 2017 - 10:10

» montage tente en bretagne
par jakez29 Jeu 27 Juil 2017 - 11:45

» Quelques "bon mots"
par kayok Lun 24 Juil 2017 - 17:56

» So corsu ne so fieru !
par kayok Lun 24 Juil 2017 - 17:38

» Coiffure africaine
par Caneton Lun 24 Juil 2017 - 8:50

» Le contrôleur des Impôts
par kayok Dim 23 Juil 2017 - 17:22

» Le nouveau marketing
par kayok Dim 23 Juil 2017 - 17:03

» Gonflée la blonde
par Caneton Dim 23 Juil 2017 - 12:15

» gris en bretagne
par Caneton Sam 22 Juil 2017 - 8:10

» le breton
par jakez29 Mar 18 Juil 2017 - 11:30

» le 14 juillet façon curé
par Caneton Sam 15 Juil 2017 - 8:47

» 14 juillet, Mariane se fâche
par Caneton Sam 15 Juil 2017 - 8:36

» 2040 plus d'essence plus de gas-oil
par Caneton Jeu 13 Juil 2017 - 8:45

» la chieuse
par kayok Mer 12 Juil 2017 - 18:16

» 10 EUROS LE PAQUET DE CIGARETTES.
par Caneton Jeu 6 Juil 2017 - 7:55

» Accident de car en Allemagne
par Caneton Mer 5 Juil 2017 - 9:45

» Quand je vous dis que Google est dangereux
par Caneton Mar 4 Juil 2017 - 9:53

» Disparition de Simone Veil
par Caneton Dim 2 Juil 2017 - 9:40

Partagez | 

PV vicieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gadoudal
Animateur

MessageSujet: PV vicieux   Dim 28 Mai 2017 - 19:48

Un petit coup de gueule , ça faisait longtemps et ça me manquait.
Je relate un fait qui est arrivé à un voisin de retour de vacances hier.
Lors de son retour, après 3 semaines d'absence, il a eu la désagréable surprise de trouver dans sa boite aux lettres un PV pour ""non acquittement d'un droit de stationnement.""
Comme il me l'a expliqué il se serait arrêté dans une ville, stationné sur une aire payante (tarif pour 24h00) mais comme il ne faisait que transiter que quelques heures il ne s'est pas rendu à l'horodateur.
Il n'a eu aucun avertissement sur son pare brise d'ou cette surprise en rentrant chez lui.

Vicelard ce PV ?? OUI mais à vous de juger ,!!
On se croirait dans un pays de voyous ou tous les coups sont permis pour nous racketter
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 28 Mai 2017 - 19:52

Ça fait un an que ça fonctionne dans certaines villes
Les nouveaux PV électroniques, pas plus vicelard, une fliquette passe, tape le numéro du véhicule  dans sa boite à  coucou, peut-être même sur un smartphone tu n'as rien sur le pare brise, mais tu reçois le PV.

Problème tu ne peux rien prouver, le verbalisateur non plus, il faut me croire sur parole et tu dois payer. On nage en plein fascisme, ça promet.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Patoune

MessageSujet: Re: PV vicieux   Lun 29 Mai 2017 - 12:37

Mauvaise surprise en effet et ça fait bigrement enrager ,  mais .....

Soyons logique , il était sur une aire payante , il le savait et il n'a pas payé . En toute connaissance de cause il a prit le risque
Qu'il y reste moins de 24 h ne change rien , il devait payer et pour le montant donné il pouvait y rester 24 h si il le désirait

Je sais , ça fait enrager, mais c'est comme pour les dépassements de vitesses , les amendes sont salées mais personne ne nous oblige de dépasser la vitesse limite , donc personne ne nous oblige à payer . Si on la dépasse alors on risque bien de payer mais on est averti

Sinon , pour ce qui est des pv donnés selon la direction du vent , une petite histoire qui m'est arrivée il y a moins de 3 ans.
Je m'arrête à Louhans , grand rue là où il y a les arcades , je me parque, c'est payant ,  mince pas de monnaie , mais à moins de 6 mètres de moi , juste à côté dans l'autre sens une jeune fonctionnaire est en train de mettre un pv à une voiture , je l'interpelle , est ce que je peux aller dans le magasin de journaux qui est à 4m faire de la monnaie , oui elle accepte , chouette .
A peine rentrée dans le magasin où je suis la seule cliente la propriétaire me dit : regardez votre voiture
La nana a laissée tomber le pv qu'elle mettait pour vite en mettre un à ma voiture !
Je suis sortie comme une bombe et je lui ai dis ma pensée la plus profonde , aussitôt rejointe par plusieurs automobilistes qui eux aussi arrivaient avec de la monnaie et qui avaient une prune .
Je n'ai jamais rien payé puisqu'on ne m'a jamais rien demandé , mais si ça avait été le cas j'aurais fais un foin pas possible dans les médis ça c'est sur
gadoudal
Animateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Lun 29 Mai 2017 - 13:14

Je suis d'accord avec toi, Patoune , il a pris un risque.
Mais dans les villes c'est devenu monnaie courante d'interdire le stationnement des cc en dehors des aires et de payer le prix fort pour parfois ne rester QUE quelques heures.
Et c'est là que le bas blesse pourquoi cette discrimination presque illégale ???
Ou alors reste le choix que je fais :"" ou je ne peux pas stationner, JE FUIS"".

Après la méthode ""le PV électronique"" est des plus vicelard.
Comment savoir si c'est un policier dans l'exercice légal qui l'a mis ou comment savoir si ce n'est pas comme dans ton cas un excès de zèle ou pire encore ,mis par un policier dans un état d'ébriété ou autre?? ETC.......
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Lun 29 Mai 2017 - 13:45

Ok d'accord sur le principe de sanction pour celui qui tente d'échapper à un règlement....

Mais où le bas blesse, c'est qu'on n'a aucun moyen de contestation d'un PV électronique qui peut être dressé n'importe comment.
Une fliquette enamourée peut-très bien décerner des pv de stationnement à des  véhicules qui ne font que passer, tout simplement pour faire monter son quota vis à vis de son chef.   On ne peut rien contre. Il faudra refaire la révolution, les rouler dans le goudron et la plume!

Moi aussi, pour ce qui est des villes à stationnement racket, je me casse. 
Je crois que c'est la carte à jouer car actuellement on assiste au virage de bord de certaines communes qui deviennent pro-CC. Mais il faut le dire à chaque fois qu'on peut "Je ne peux pas stationner sans me faire racketter, alors, dommage pour les commerçants, je vais ailleurs"
Patoune

MessageSujet: Re: PV vicieux   Lun 29 Mai 2017 - 13:57

En effet dommage pour les commerçants
Ils peuvent se plaindre à la mairie pour autant qu'ils aient compris et ça c'est pas pour demain
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Lun 29 Mai 2017 - 14:02

Dans les villes il y a beaucoup d'élus qui sont commerçants, c'est là qu'il faut frapper. 
J'ai pour exemple deux villes restées commerçantes, La Charité sur Loire et Cosne sur Loire, (conseils à majorité de commerçants) malgré leurs handicaps géographiques de circulation, elles pratiquent toujours les zones bleues, et ne boycotent pas les CC. Il y en a pas mal qui restent sur ce raisonnement, comme par hasard, leurs commerces résistent.
gadoudal
Animateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Lun 29 Mai 2017 - 14:51

A la vitesse dont les commerçants disparaissent des centres villes , à mon avis il est déjà trop tard pour faire réagir nos élus.
Et comme certains Maires continuent de donner des permis de construire pour créer des zone d'activités commerciales , bouffant par la même occasion des terres fertiles et agricoles, les petits commerçants restants vont continuer de crever.
souvenir71

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 12:40

bonjour,
et oui me revoilà sur le forum et pile poil sur un sujet qui ne peut que faire débattre ou battre les gens.
En ce qui concerne les PVE, nous avons tous notre point de vue et tant mieux, j'en profite donc pour apporter le mien: il a été mis en fonction au départ pour assurer une sécurité à l'agent verbalisateur vu qu'aujourd'hui nous sommes résident d'un pays où taper et mettre le feu aux forces de l'ordre est devenu monnaie courante.
La deuxième application était de limiter la paperasse et le nombre de saisie pour établir le dit PV.
Là où je rejoins les colistiers c'est que l'on ne sait plus ou pas si l'on a été verbalisé, la pochette surprise se retrouvant dans la boîte aux lettres une à deux semaines plus tard et là où le bas blesse c'est quand on part pour plusieurs mois et que l'on est informé de notre infortune qu'à notre retour, le délai s'étant allongé il y a de fortes chances pour que l'amende soit majorée à son tour.
L'utilisation de ce système de verbalisation s'est largement étendu et peut-être utilisé "à la volée", pour ceux qui ne connaissent pas le terme, je m'explique: vous roulez, vous oubliez un clignotant ou commettez une faute de conduite (volontaire ou par inadvertance)et croisez un véhicule des forces de l'ordre, vous ne le verrez peut-être même pas mais eux "si", ils peuvent tout à fait relever votre plaque, n°axe de circulation et vous collez le PV sans que vous ne vous soyez aperçu de rien (pas cool)et c'est là qu'apparaissent les abus ou excès de zèle, si bien que en deux mots, j'aime bien que l'on m'arrête si on doit me pruner.
à Gadougal: ton voisin a joué avec le stationnement et il a perdu, je ne le blâme pas j'aurai peut-être fait de même (eh oui, ras le bol de payer à tout va)par contre qu'il râle pour s'être fait prendre je dis non, il était au courant du fait que le stationnement était payant.
à Patoune: lorsque tu relates l'histoire des arcades à Louhans, je pense que c'est à cause de toi qu'elle est en maladie depuis, tu as du drôlement la traumatiser et sur les arcades je pourrai en raconter des dizaines.
Pour Louhans et son stationnement: les arcades sont payantes le reste tout est gratuit et en ce qui concerne les camping-caristes ils sont accepter sur l'ensemble des parking que compte l'agglomération.

Florian
gadoudal
Animateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 13:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse.
Le flicage est devenu monnaie courante ,au propre comme au figuré.
Mais là ou mon voisin n'a pas tellement tord c'est sur le fait de s'acquitter d'un paiement pour 24h00 alors qu'il n'est resté que quelques heures.
Et sa réaction est de dire :"" pourquoi ne pas faire des tarifs à l'heure quand on vous interdit de stationner sur l'ensemble de l’agglomération "" ?
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 15:24

Gadoudal, pas évident, si l'arrêté réglementant  le stationnement prévoit par tranche de 24 heures, la tranche commencée, il doit payer la totalité. Et puis le flic, passe, pas de ticket, il n'est pas obligé de savoir si tu arrives ou si tu es là depuis 3 heures.

Je suis un adepte du non paiement des stationnement, quelque soit le véhicule, je paie que lorsque  je suis obligé,  j'estime que depuis que je pratique cette méthode, j'ai tellement économisé que je peux me payer un PV de temps en temps. C'est une façon de voir les choses, mais aussi si je prends ce risque c'est parce que je sais que je reprends mon véhicule rapidement. Par contre mon premier boulot est de regarder s'il y a des racketteuses dans le quartier (entre nous c'est vraiment un métier de femme !) Mais bon, je me suis déjà fait avoir mais je reste gagnant.
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 15:28

On oublie aussi les verbalisations par centre de contrôle vidéo, dans les grosses villes ça doit payer ......
gadoudal
Animateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 15:55

Aux dernières nouvelles ,il devait faire un courrier au maire de cette ville.
Mais pour mon compte personnel , si je ne peux pas stationner en dehors des aires de services pour quelques heures même en payant pour le temps du stationnement , je vais voir ailleurs et tant pis pour les commerçants.
kayok
Modérateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 17:15

gadoudal a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse.
Le flicage est devenu monnaie courante ,au propre comme au figuré.
Mais là ou mon voisin n'a pas tellement tord c'est sur le fait de s'acquitter d'un paiement pour 24h00 alors qu'il n'est resté que quelques heures.
Et sa réaction est de dire :"" pourquoi ne pas faire des tarifs à l'heure quand on vous interdit de stationner sur l'ensemble de l’agglomération "" ?

Attention; me semble t il, une commune doit avoir au moins un parking gratuit a disposition des usagés. Je pense que c'est toujours en vigueur.

Au sujet des e pv, à Arcachon ils fournissent la photo de l'infraction avec le mot doux. C'est moins traitre car il y a preuve.
gadoudal
Animateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 17:25

Oui , ça c'est la loi mais certains maire se prenne pour des rois et à partir du moment ou ils ont une aire de services les arrêtés municipaux interdisent le stationnement sur le reste de leur territoire.
Après il reste la solution de contester, d'aller devant les tribunaux etc, etc.... mais c'est un long, très long périple qui ne mène bien souvent à pas grand chose vue la lenteur de la justice et le rendu de cette même justice acquise aux plus puissants.
Patoune

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 18:22

Personne n'a envie de payer c'est sur et encore moins les PV .
Pour ma part , quand ma plaque était CH j'avoue que je ne payais pas souvent , mais je n'abusais pas du temps , certaine qu'on allait pas me courir après . Maintenant je fais gaffe .
Souvenir , la fonctionnaire ce qu'elle s'est ramassée de la part des autres , moi en comparaison c'était du pipi de sansonnet .
C'est vrais qu'à Louhans on a le choix question places et le long des arcades ( payant) en général il est laissé aux conducteurs quelques minutes .
souvenir71

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 20:51

re,
je savais bien que j'allais faire réagir et j'aurai tendance à être content...
Bon, allez, le fond de ma pensée: ras le bol de toujours avoir la main au portefeuille, je suis comme tout le monde et je suis bien content que ce soit la municipale qui traite les problèmes de stationnement. Michel, tu nous dis que ce travail est réservé au personnel féminin mais pas que, chez nous plus de femmes (ou alors elles ont perdu leur part de féminité) ne reste que 2 hommes dont le chef qui est l'ancien patron du PSIG Gendarmerie et son adjoint qui est un ancien militaire, ancien réserviste gendarmerie et ancien policier municipal de notre ville préfecture, et pour finir ancien joueur de rugby (et les deux barbus) .
sinon pour finir; contester, oui mais dans tout les cas s'acquitter du montant de l'amende avant et comme on dit pour la suite: advienne que pourra!!!

Florian
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Dim 4 Juin 2017 - 21:58

Entre nous, ce serait plus efficace si le verbalisateur dégonflait une roue au lieu de mettre un PV ..... Je suis certain que les gens feraient beaucoup plus gaffe, d'autant que la majorité des conducteurs sont infoutus de changer une roue.
Le gros souci est que l'on ne distingue plus la frontière entre le fric et la nécessité de désencombrer les villes.  Le législateur  a perdu son âme depuis n belle lurette.
Patoune

MessageSujet: Re: PV vicieux   Lun 5 Juin 2017 - 13:12

Souvenir , je note le signalement

Avant il y avait Soeur Sourire , une nana à qui il était impossible de décrocher le moindre rictus , quoique .....
Un jour je la vois poser ses mots doux , je lui demande si je peux aller faire de la monnaie pour donner à manger à la bêbête qui donne les tickets .
Avec un truc qui ressemblait très très vaguement à un sourire elle me donne sa bénédiction , ais-je bien vu ? après toutes ces années de lustrage de godasses ........ enfin ..........je touche le Graal ............. je le savais bien qu'il y avait un coeur quelque part la dedans , je suis trop contente .
On bavarde un peu , elle me dit apprécier ma gentillesse ............. j'en ai les bras qui tombent ........... le temps de les ramasser j'apprends qu'elle est en retraite dans quelques jours et que non , elle ne se garera jamais le long des arcades , un grand parking est gratuit juste la rue d'à côté .
Je me suis dis que ça devait être une femme bien et que ça ne devait pas être facile de passer toujours pour une méchante

Il y avait aussi celui que je nommais le cowboy , il déplaçais beaucoup d'air histoire d'y croire , la visière de sa casquette abaissée jusque sur son nez il devait du haut de sa petite taille renverser la tête très en arrière pour pouvoir nous voir au maximum des pieds à la taille .
Chacun son rêve , là dedans aussi il y a un coeur qui bat , avec ses rêves et ses histoires .
Pas méchant pour un sou , juste dans son monde quand il était sur la place publique , les pouces dans les poches à défaut d'avoir des colts , le tête renversée en arrière , bicause cette fichue visière , il sortait son carnet selon le jour .
Je me souviens d'un jour , je me parque ( aux arcades c'est payant ) il est en train de se prendre les éperons avec un type pas content , je n'ai pas la bonne monnaie donc puisque je suis devant un magasin de journaux je file acheter mes magasines préférés histoire d'avoir de quoi donner à manger à la machine ( Réponse à tout et Ca m'intéresse ) je ressors avec la monnaie  et il me tombe dessus aussitôt .
- Dites moi Madame , vous n'avez pas de ticket , est ce que vous feriez la même chose chez vous ?
( j'avais encore ma plaque CH )
- Bonjour Monsieur , je suis contente de vous voir , depuis le temps que je vous croise de loin , pour répondre à votre question , oui je ferais la même chose juste le temps de faire de la monnaie comme je l'ai fais maintenant . Pas contre si j'abusais alors je devrais payer une amende et je ne l'aurai pas volée . C'est logique sinon où allons nous ? hein je vous le demande ? Sinon , comment allez vous ?
Pour se donner une contenance  il a tourné les talons dans un cliquetis d'éperons , la tête renversée en arrière histoire de voir où était le bord du trottoir
Il n'est plus sur la voir publique , je ne dirai rien de la raison pour laquelle il est aujourd'hui confiné dans les bureaux , si il y est encore

Allez , revenons à la poule qui pond un oeuf , au fait , qui est né en premier , la poule où l'oeuf ?
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: PV vicieux   Lun 5 Juin 2017 - 14:10

Dallas !
Tout dépend comme ils sont commandés...... le commandement ça ne s'invente pas, d'autant plus que c'est indissociable du respect.  On l'a  naturellement ou pas, le "management" (mot à la mode  que je déteste) n'est fait que pour ceux dont ce naturel n'existe pas. On voit les résultats dans tous les domaines. 
Deux exemples,
La Charité sur Loire, ils sont discrets, mais bien présents, jamais entendu de salades, pratiquement tout est zone bleue, ils ne chassent pas trop, c'est vrai que personne n'abuse (mais personne ne s'y aventure), vraisemblablement ils ciblent  les stationnements gênants, et ont fort à faire avec les incivilités au sens large sans agacer l'automobiliste outre mesure.
Pougues les Eaux, là on a vécu un truc pas mal, le premier municipal a été  armé, direct de chez direct, 357 à la ceinture. La mairesse s'en est mordu les doigts, un jour, alors qu'un gars discutait un peu à chaud, Mossieu le shérif qui perdait pied a dégainé ...... Vous imaginez la suite....
Maintenant ils doivent être trois dont une fliquette bien dans ses baskets, apparemment pas d'histoires ni de verbalisations à la zorro, mais ils font respecter ce qui doit être respecté, tout tient dans ce dernier mot. 
Donc, pour ces gens là, comme pour tout le monde, ils fonctionnent en fonction des rails sur lesquels on les place et comme on les commande...... J'ai suffisamment commandé pour me permettre de dire que quand un gars déconne souvent c'est au dessus qu'on ne voit pas clair ou qu'on n'est pas à hauteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PV vicieux   

PV vicieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant