Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Remorque pour quad

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

Remorque pour quad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:11

La charge admissible du trafic est bien plus importante, pas nécessaire. 
le quad fait 200 kg + le bazard rajouté, 250 au plus, une remorque fermée fait 200 kg ==>> moins de 500 kg, c'est le top, le freinage c'est un petit plus pas obligatoire mais bien utile pour aider le faible frein moteur du CC, et sa charge permanente au max.
Si je prends un gros essieu, ce qui n'est pas nécessaire, j'ai peur de passer la barre des 500 kg, le souci n'est pas le freinage, mais la carte grise et ce qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:30

Remorque pour quad - Page 2 Bv000010
Caneton nous avit caché que le quad était vendu avec la pin-up :360:
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:19

D'après toi, c'est un arbre à came en tête ou culbuté ?
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:28

Euh ,culbuté ou à culbuté non??  :19:  Remorque pour quad - Page 2 1616822172
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:43

Ben..... En général, l'arbre à came en tête est plus silencieux que les culbuteurs, surtout si c'est avec  rattrapage de jeu hydraulique.
Après c'est une question de calage de la distribution, trop d'avance, c'est bruyant, ça claque. Inversement du retard, ça s'étouffe, pas de reprise, des imbrulés, ça passe plus au contrôle technique.

Maintenant c'est régulé électroniquement, c'est une question de puce, avec les micro puces, on en arrive aux poux... Là ça gratte !
Remorque pour quad - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTZn_K9oh8mVDh1EJcQ1O8MmSTM_SeB74Usjwj3_gMvbADId2Up
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:50

hello caneton pour la remorque  il reste le chassis a faire beau quad
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:56

Bien, la leçon de mécanique, mais moi je préfère un double arbre à cames avec quatre soupapes par cylindre, mais on s'éloigne de la construction d'une remorque. As-tu de bons silent blocs pour relier l'essieu au chassis ?
Bonne construction     :D  :D  :D
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:08

Les silen-blocs d'origine, sont en parfait état
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:14

Donc, impeccable et c'est vrai que vu les photos, il a l'air comme neuf dans son ensemble, bien.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:25

Le noir à chassis ça arrange bien. Il n'a pas de jeu dans les axes, c'est l'essentiel, sinon en cas de jeu il y a des kits réparation.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:26

Bonsoir, 
J'ai attaqué le montage du chassis, la plateforme est assemblée, il faut que je retourne pour les soudures du dessous.
Ensuite construire l'ossature de l'élévation, demain  je réouvrirai un sujet avec des photos. 
Ensuite avant de panneauter, je monterai le dispositif de freinage. Là, ça va prendre plus de temps, il me manque l'amortisseur pour éviter les accoups et rendre le freinage progressif.
J'e vais avancer l'avant à 45° en pointe sur l'attelage, avec une porte avant, ça me donnera un peu de place pour le bordel, chaises longues, essence, voir mon groupe, etc.
Al.Cos

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:50

Bonsoir Caneton
vivement le reportage  photos
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:57

ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:16

Donc en bonne voie, Caneton. Bonne construction. Bien de penser à faire un range tout en plus  Remorque pour quad - Page 2 1231899715
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:53

Bon voila 4 photos de la plateforme long 2m + la pointe larg utile finie 112

Remorque pour quad - Page 2 Rem110

Remorque pour quad - Page 2 Rem211

Remorque pour quad - Page 2 Rem310

Remorque pour quad - Page 2 Rem410

Maintenant, je vais assembler les côtés, le toit, la suite viendra .
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:57

bravo caneton ça prend tournure
 Remorque pour quad - Page 2 1037810052
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:35

Remorque pour quad - Page 2 2887772699  bon et beau boulotRemorque pour quad - Page 2 9cdcef10
Euras44

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:36

on voit que tu es minutieux dans ton travail
félicitation pour cette phase de travaux
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:43

Remorque pour quad - Page 2 1037810052  de la part de mon mari!!...et moi aussi.... :D
Miss V.

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:48

Bonjour
Et ce n'est que le début
  Remorque pour quad - Page 2 1846092087 
Belle réalisation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad - Page 2 Icon_minitime

Remorque pour quad
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant