Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Remorque pour quad

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:43

Bonjour, 

Je viens de trouver pour 60€ un essieu AR de 106, suspension et amortisseurs avec 4 roues, (jantes)  les pneus, poubelle, des pneus neufs on ne déconne pas sur la route.

Le temps de trouver tout ce qu'il me faut.

Dernière édition par Caneton le Mar 28 Jan 2014 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Remorque   Remorque pour quad Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:11

Bonjour
Merci Alan bien ta remorque
Bon si je comprends bien après la restauration d'une remorque par Patrick
Nous allons voir droit à la construction d'une remorque par Michel
Que de bons moments allons nous passer en semble
Caneton
Fondateur
Caneton

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:22

Bonjour, 

J'ai rééquipé l'essieu de roues neuves, y compris la roue de secours, acheté un kit frein et cables (Oscaro), et commencé le montage . 
Je commence à déjà mieux voir comment je vais adapter. 
En largeur, je m'aperçois qu'il y a toutes les largeurs de quads. Je ne prendrai pas trop étroit, pas envie de casser la G....e >> problème, échapper aux  passages de roue, actuellement j'ai 120 entre roues, si je mange 5 cm de chaque côté pour le jeu + la carcasse je me retrouve avec 110 intérieur ==> donc insuffisant. 
Il faudra que j'empiète sur les roues, je pense aller à 140 de caisse, un débord de roue de 7 cm . Je trouverai des gardeboues PVC

Maintenant pour le chargement, d'après mon calcul, les roues seront au niveau du plancher, donc avec le débattement de suspension, +15 cm, j'ai pensé à faire des passages de roues qui s'abaissent lors du  chargement/déchargement. J 'ai déjà une idée de la conception, l'ouverture de l'AR sera relié aux passages de roues, ils s'abaisseront en même temps que l'ouverture, et inversement à la fermeture. Tout cela ne devrait pas être trop compliqué, j'ai déjà cogité. 

Pour l'AR, je pense faire une porte de toute la hauteur, qui servira de rampe (donc pas de rampe mobiles)
L'ensemble carrossé tube carré + panneaux PVc ou filmé coffrage, également alu
Cela devrait tourner autour de 2 m utile en longueur, 1,30 utile en largeur, et en hauteur, pas défini, voir suivant la hauteur des quads, si je passe en 1.2 

Mine de rien cela donne Ltotal 1.53, Hr 1.75. 
Affaire à suivre. Il faut que je me renseigne sur la hauteur des quads, très variable à prime abord.
Euras44

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:10

on attend avec impatience les photos de la construction
bon courage michel
gadoudal
Animateur
gadoudal

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:37

Pour la remorque j'ai une petite idée!!Remorque pour quad 001110 bon oui ça fait un peu western :36:  lol!  :360:
Caneton
Fondateur
Caneton

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:48

Pour le western, j'ai les armes à poudre noire, mais pas les chevaux, on va demander à Patoune, ensuite, on joue la chevauchée fantastique  Twisted Evil 
Faudra prévoir de l'arnica !

je vais prendre des phots  au fur et à mesure
gadoudal
Animateur
gadoudal

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:55

Bon courage et question conseils on a un  :image:  champion du bricolage j'ai nommé Eurasier Remorque pour quad 3176358812
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:50

Bon courage Caneton pour ta construction qui devrait être très fonctionnelle d'après tes explications.
En ce qui me concerne j'en avais construite une que j'ai toujours avec un essieu arrière de simca 1100 de l'époque et elle ne m'a jamais lâché, super et quelle tenue de route, on l'oublie facilement.
En tous cas, bonne élaboration et attention au poids en charge pour l'assurance
 Remorque pour quad 1846092087    Remorque pour quad 1037810052
Caneton
Fondateur
Caneton

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:05

Les essieux de voitures c'est le top, plus souples, et avec des amortisseurs qui empêchent les balancements et ressauts. On ne les sent pas derrière les véhicules.
Ce sera la troisième, la première avec un essieu AR de R4 années 70, pourrie depuis, puis une autre encore en activité avec un gros essieu, qui roule le bois et le sable, quand à celle là ce sera pour le loisir   :D
gadoudal
Animateur
gadoudal

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:10

Caneton
Fondateur
Caneton

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:11

Mais je n'aurai pas ce que je veux,
Miss V.

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:13

Remorque pour quad 1037810052 
Bonjour
Le projet avance
Bientôt la réalisation
Patoune

Patoune

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:35

La chevauchée fantastique c'est sans selle et en se tenant à la crinière 
 Remorque pour quad 1616822172 

J'ai besoin d'une petite remorque , légère , à tirer à la main , au cas ou quelqu'un s'ennuie    :D
kiki
Administrateur
kiki

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 1:14

Remorque pour quad Gif1010  oh oui, la chevauchée fantastique, il l'a fera peut-être sans moi...
Le quad ne devait être que dans 1 an,  et nous devions quand même voir si je pouvais lever "l'arrière train" pour monter : non, ce n'est pas qu'il est lourd, simplement que la polyarthrite enquilosante, empêche de faire beaucoup de mouvements et surtout de lever de la patte....  :( 
il a vendu le 4*4 en 3 jours...... sans tambours ni trompettes.
Plus qu'une voiture... et le c.c. - Mais là, dans ma campagne, je me sens isolée.
Si l'un de nous avons envie de nous déplacer???? et ben, il faut en rendre compte à  l'autre....
et là, je me sens frustrée... Oh oui, me direz-vous, ce n'est pas grave. Mais, ma liberté, même si je ne m'en sert pas, je sais qu'elle était là.
En bas de chez nous, il y a "une gare"... Paris-Marseille - Malheureusement, les trains ne s'arrêtent plus, sauf pour les scolaires, le matin de bonne heure, et le soir, de "mauvaise humeur".
Je l'ai pris, un certain temps, lorsque je travaillais à Nevers. Ma patronne "expert comptable" me faisait faire heures supp sur heures supp. Un jour, je lui ai dis que : je prenais le train, et le dernier était vers 18h20 environ.....  Ou là là là là, je suis entrée dans ses mauvaises grâces.... et avec le tout venant, ça a terminé aux Prud'hommes.

Ma liberté, longtemps je t'ai cherchée......  

:54: Bonne nuit.....
Patoune

Patoune

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 7:48

Kiki , la polyarthrite est une saleté , une fois installée c'est notre liberté qui petit à petit s'envole . Je sors doucement d'une crise qui m'a pourri la vie pendant plusieurs mois

Je suis comme toi , vivre en pleine cambrouse ne me gène pas du moment que j'ai une voiture sous le nez , le sentiment de liberté est précieux , mais quand il faut toujours compter sur quelqu'un je comprends que ça mine le moral .

Un cavalier digne de ce nom utilise toujours un montoir , non pas parce qu'il n'a plus la souplesse mais pour ménager le dos de sa monture , prévois un truc que tu pourras fixer au quad afin de l'avoir sous la main , genre mini tabouret comme ceux qu'on pose devant la porte des cc , ça t'aidera
Caneton
Fondateur
Caneton

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:01

Il y a des quads avec l'assise basse, et marche pieds, c'est là qu'il ne faut pas planter. De toute façon plus stables
Caneton
Fondateur
Caneton

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:44

Bonjour, deux photos, de l'essieu mis en ordre de marche, 3 pneus + jantes neufs, machoires frein et cables neufs

Remorque pour quad Essieu10

Remorque pour quad Essieu11

Demain, je vais aller chercher la ferraille, j'ai un fournisseur qui me fait la coupe pour un prix symbolique, c'est net, d'équerre, le détail coté est prêt.
Miss V.

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:49

Bonjour
Tu as déjà l'essieu c'est un bon début
 :bon courage: 
Caneton
Fondateur
Caneton

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:54

Les essieux de 205, 206, 106, c'est le top, celui de 306, un peu plus résistants pas mal non plus pour ce genre de montage. Faciles à adapter sur les 4 points de fixation de la coque sans modif.
Miss V.

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:05

Remorque pour quad 2Q==Salut
Et pourquoi pas un essieu de trafic Renault?

Dernière édition par vadrouilleur le Dim 9 Fév 2014 - 11:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Remorque pour quad Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour quad   Remorque pour quad Icon_minitime

Remorque pour quad
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant