Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

001 Précautions prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car

AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

001 Précautions  prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car  Empty
MessageSujet: 001 Précautions prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car    001 Précautions  prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:39

Nous parlons souvent des problèmes sur la route, mais l'abandon de son domicile nous inquiète toujours.
ce sujet pour lister les précautions à prendre avant le départ  (précautions ménagères et précautions anti intrusion)

• Internes .......................
  • Fermer correctement portes, volets de façon fiable et de nature à retarder une intrusion
  • Mettre l'alarme (pour ceux qui en disposent)
  • Ne pas laisser trainer dehors des outils de nature à servir de levier pour forcer les ouvertures
  • Ne pas laisser dehors escabeaux et échelles, de nature à permettre d'atteindre des fenêtres d'étage (généralement moins protégées
  • Lorsque c'est possible prévenir  les voisins de l'absence
  • Signaler l'absence à la gendarmerie pour le zones rurales et à la police en zone urbaine (ligne à compléter)
  • Prendre des dispositions pour que les publicités ne débordent pas des boites (éviter les affiches qui peuvent faire penser à l'absence du propriétaire)
  • Transférer son téléphone fixe pour que l'appel soit redirigé vers son portable

Conseils de la gendarmerie

Liste non limitative, ce sujet sera compléter au fur et à mesure de l'arrivée des éléments

Dernière édition par Caneton le Lun 9 Jan 2017 - 19:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
domin56
Animateur
domin56

001 Précautions  prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car  Empty
MessageSujet: Re: 001 Précautions prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car    001 Précautions  prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:00

je rajoute 
prevenir les voisins en general je donne une clé de la maison et de la boite aux lettres a mon proche voisin qui relève le courrier et qui ouvre les volets dans la journée
l,été chez nous on peut prevenir la policile municipale qui assure des rondes
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 001 Précautions prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car    001 Précautions  prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:13

Je rajoute
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 001 Précautions prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car    001 Précautions  prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:46

De ne surtout pas mettre de papier sur la boite aux lettres ""pas de pub pendant notre absence ""
J'ai vue ça dans ma rue il y a peu de temps.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 001 Précautions prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car    001 Précautions  prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:52

gadoudal a écrit:
De ne surtout pas mettre de papier sur la boite aux lettres ""pas de pub pendant notre absence ""
J'ai vue ça dans ma rue il y a peu de temps.
Effectivement, il faut le dire au facteur car   ce n'est pas bon non plus de voir des pubs déborder d'une boite aux lettres. Ou alors l'affiche permanente
je rajoute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 001 Précautions prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car    001 Précautions  prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car  Icon_minitime

001 Précautions prendre lorsqu'on quitte son domicile pour partir en camping car
Page 1 sur 1