Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Insécurité sur les parkings et aires de services

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Insécurité sur les parkings et aires de services Empty
MessageSujet: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:14

Bonjour,
Il y a quelques semaines un couple stationné sur une aire de services en Alsace a été sauvagement agressé.
L'homme a succombé à plusieurs coups de couteau .
A ce jour on ne sait pas si le ou les agresseurs ont été mis hors d'état de nuire.

De quoi se poser la question si ,en France nous sommes encore en sécurité quelque part.
Aujourd'hui on se doit de prendre des précautions:
Évitez de dormir seul sur un parking.
Si vous prenez l'autoroute évitez de dormir sue ces parkings réputés dangereux et sortez de l'autoroute.
Ne pas dormir sur un parking isolé , privilégier ceux entourés de maisons ou proche du centre ville ou gendarmerie.
Ne laisser rien d'apparent qui pourrait attirer les voleurs (GPS, téléphone, appareil photos etc....).
Cadenassez bien les portes et si possible bombe lacrymogène à portée de main (ou autre mais chut...).
Téléphone à portée de main pour appeler des secours en cas d'agression.
Si vous tombez nez à nez avec des individus armés n'essayez pas de résister car ces gens là n'hésiteront pas à vous tuer.

La recommandation première c'est ne pas emmener d'objets de valeurs bijoux et autres et surtout de se renseigner s'il là ou on va stationner ça ne craint pas.

Vous avez vous aussi des idées, faites les nous partager.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:53

J'ai vu, c'est en octobre, même que je suis passé sur cette aire 15 jours avant ....

Ce n'est pas sur une aire d'autoroute, mais la place même de Bourbach le Haut, sensée être en sécurité.

Si on tape à ma porte, je n'ouvre pas, j'entre-baille la fenêtre coulissante à côté de la porte, et je bombe la gueule du ou des gars sans autre forme de procès. Une fois au sol, je sors (pas avant), et je lui savate proprement les couilles, ensuite, les gendarmes n'auront plus qu'à ramasser. Ne jamais ouvrir, klaxonner surtout si c'est dans un village.

Pas de bombe gaz dans les véhicules, tu te gazes en même temps en retour, seulement du gel, aussi prendre en bombe de 500ml ou 750 ml, c'est puissant et on peut faire face un moment.

Insécurité sur les parkings et aires de services 117

A portée de la main, juste plaqué derrière le rideau

Insécurité sur les parkings et aires de services 215
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:13

Je suis passé sur cette aire ,il y a quelques années et importuné par une bande d'abrutis qui n'ont trouvé rien de mieux avant de partir de retourner les poubelles et de  saboter la borne.
Pourtant un lieu proche du village et calme, comme quoi on est pas à l'abri nul part.
Astucieux cette bombe de gel.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:50

J'ai fait un support avec un morceau de PVC de 70, prêt à dégainer, comme au Far West !
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:49

Je vais m'en inspirer Insécurité sur les parkings et aires de services 2181643144
:zmd:
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 1:30

On est plus en sécurité c'est sur

Je confirme la bombe de gaz c'est pas la meilleure idée on en ramasse autant , j'ai un jour voulu en tester une , si j'avais eu un malfaiteur en face il aurait bien rigolé

La batte ou le bâton c'est pas plus sur , l'objet et gros et on peut se le faire arracher des mains et du coup se faire massacrer

Je suis pour la cravache , c'est léger , très fin on ne la voit pas arriver , flexible et ça fait un mal vraiment  horrible .  Et dire que les chevaux en font les frais . On trouve des cravaches partout ou il y a du matériel équin , le choix est immence , en prendre une avec une lanière qu'on passe au poignet comme ça on ne la laisse pas tomber.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 8:46

J'ai aussi un nerf de bœuf avec une lanière à passer autour du poignet.
Mais dans le cas d'une agression j'ai peur que cette lanière on est pas le temps de la passer autour du dit poignet.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:24

J'ai un canne de ramonage coupée à 80 cm avec une dragonne pour passer au tour du poignet, mais  à l'intérieur c'est pas très maniable. Dès que tu mets  le pied dehors tu deviens l'agresseur.

Avant mon ami "canon qui fume" me suivait, je l'ai retiré depuis les attentats, même si je le détiens réglementairement, le Cc est un domicile mais mal interprété ça peut couter bonbons ....C'est un sujet à emmerdes, mais .....

Par contre un point très important à mon avis : fermer à clé sa porte de CC dès qu'on est isolé. N'importe quel gugus peut monter et surprendre, qui dit surpris dit couillonné.

Je parierais qu'en faisant le tour d'une aire à la nuit, pas une porte sur deux est fermée .... je pense même que la grande vulnérabilité est de jour, peu de gens se méfient. (je vais encore filer le bourdon à tout le monde, mais à réfléchir).
De toute façon si on tape à la porte, d'abord regarder par une baie.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:45

On a pris pour habitude , à la maison comme dans le cc de verrouiller les portes de jour comme de nuit.
Je suis d'un naturel très méfiant, d'ailleurs il est déjà arrivé que sur une aire un individu tape à la porte et essaie de cliquer la poignet aussitôt pour entrer.
Eh bien chez nous , peine perdu.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:15

C'est vrai au domicile.
Ma cour est fermée par une barrière, il faut sonner, je regarde avant d'ouvrir. Ou alors celui qui passe par dessus, distribution de plomb chaud !
Une remarque faite lors des réunions avec les gendarmes, sur la commune il y a des barrières à presque toutes les maison, toujours grandes ouvertes pour ne pas descendre de voiture .... Le malfrat vient direct à la porte ou au carreau. Ouvrir une barrière n'est déjà plus la même démarche. Si elle est bloquée électriquement ou mécaniquement c'est carrément passer outre l'interdit, sauter par dessus est proche de l'effraction.

J'ai monté mon portail électrique en 1994, depuis, témoins de Jéoconnerie, colporteurs, voitures blanches qui veulent "démousser" repeindre, tondre, tailler, ou remplacer le beurre s'arrêtent à la barrière, et on discute (si j'en ai envie), lorsqu'ils repartent j'ai leurs numéros ....
J'en profite pour dire dans ce sujet, que tout le monde peut et doit signaler à la gendarmerie (appel au 17) tout véhicule suspect qui fait du porte à porte par ses numéros. Un travail de recoupement national est en cours,  tout signalement sera le bien venu, si c'est une erreur ça n'a pas d'importance, le signalement ne se recoupera pas avec les délits,  mais s'il se recoupe, ça indique les circuits des malfrats, leurs habitudes, confirmant parfois un zozo déjà suspecté dans tel ou tel secteur.

J'ouvrirai un sujet spécifique.
 Je déplace ce sujet vers la rubrique  "Sécurité en camping car"
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:39

A la maison pareil , portes fermées à clefs , c'est une habitude
Portail fermé également , sinon pourquoi en avoir un , si on veut me parler je vais voir
Et puis j'ai ma meute de chiens , ça réfroidis

Pour la cravache , je l'ai également à portée de main à la maison , et glissée dans ma botte quand je vais me balader en forêt , elle ne se voit pas mais celui qui en recevra une volée pourra aller se faire recoudre
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:57

Un bon coup en travers des cuisses, crois moi ça brule !! et pas de risque de tuer, de même nerfs de boeufs et compagnie, jamais sur la tête, encore moins la carotide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insécurité sur les parkings et aires de services   Insécurité sur les parkings et aires de services Icon_minitime

Insécurité sur les parkings et aires de services
Page 1 sur 1