Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Empty
MessageSujet: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:36

Pas de panique quand même, mais méfiance.....
-------------------------
Suite à des enquêtes récentes, il apparaît que les malfrats ont peaufiné leurs méthodes de ciblage des futurs pigeons, notamment à partir des pseudos et localisations de membres sur les réseaux sociaux.

A partir de là j'ai jugé bon de créer ce sujet, chaque membre actif recevra un MP avisant de l'existence de ce sujet

Il est établi que les réseaux sociaux sont épluchés par les malfrats, tout le monde y parle de ses absences pour vacances, etc. Jusque là c'est normal. Mais c'est exploitable.

Les malfrats parviennent à localiser les domiciles des intéressés pour pouvoir agir en toute tranquillité, en leur absence.

===========================

Outre les mesures pour protéger vos habitations, pour lutter contre cette pratique, quelques précautions sont à prendre pour qu'à partir d'un message ils ne puissent remonter à votre domicile, (valable sir tous les réseaux sociaux, forums, etc.)

1. Pas de nom en clair en guise de pseudo, des pseudos (SVP modifiez les si nécessaires en demandant à l'admin si nécessaire)
  2. Pas de pseudo comportant tout ou partie de l'email ou vice versa. (également modifier si nécessaire vai admin)
  3. Pour les localisations, pas de localisations précises (modifier également, ceux qui veulent se mettre en rapport le font par MP)

Si ces trois points sont prudemment respectés il sera impossible de remonter à vous et à votre domicile, à savoir que Google permet de localiser n'importe qui à partir du nom de la personne et ou de son adresse mail, obtenir le nom de la personne, son domicile, tout n'est que question de temps, mais c'est très rapide.

A savoir quand même que les informations dites "publiques" des des profils (ce que vous pouvez lire entre vous) ne sont visibles que par des membres validés et actifs.

J'invite donc tout le monde à vérifier si son compte ne présente pas un de ces défauts, si besoin, me demander les modifications nécessaires. (en MP)

Important, en parallèle je vais relire toutes les présentations pour supprimer les localisations trop précises.

Aussi, n'acceptez jamais les localisations Web demandées par certains sites (malgré tout certains sites localisent à notre insu par votre IP)

Dernière édition par Caneton le Mar 19 Juin 2018 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
marmotte

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:54

merci bcp de ces mises en garde ....  si cela pouvait suffire pour éloigner les malfrats ...
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:56

Un rêve Marmotte, un rêve...  mais bon, diminuons les risques au maximum quand c'est possible

Je précise que les post de présentation sont lisible par une simple inscription, également sur d'autres forums
(incontournable car il faut pouvoir se présenter, donc sujets lisibles sans se présenter...)
biker43

biker43

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:15

Merci caneton ..pour ce post ..Je vais vérifier ..J'arrive de balade il me fait poser les Valises ..lol..
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:24

Comme tu le dis il faut être prudents

Les réseaux sociaux sont une mine d'or pour les malfrats , les gens y sont inscrits sous leurs vrais noms et prénoms et donnent tous les renseignements pour inviter les voleurs
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:06

Je viens de retirer un paquet d'adresses trop précises dans les profils et aussi dans le corps des messages de présentation, même deux qui donnaient leur nom et prénom complets  dans la présentation. Certains ne se méfient pas du tout.
Pour les localisation, à part les grandes villes, afficher le département et pas plus.

Maintenant je vais faire la chasse aux émails rapprochables des pseudos. A savoir que l'email n'est pas visible à part par l'admin (sauf si l'admin fait la connerie d'autoriser les contacts mails comme c'set malheureusement le cas  sur beaucoup de forums).
A ce sujet je rappelle que l'admin fondateur est responsable civilement et pénalement des communications à partir du forum, donc des utilisations à des fins illégales illégales
Alan

Alan

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:21

Hâ Caneton c'est très bien ça
Je te contacte car une chose me chagrinait .....
Super

:53:     maintenant
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:47

pour moi j,a enlevé la ville j,au mis le departement  faut til enlever l,adresse mail et nos n° de telephones
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:58

Les numéros de téléphone en sont visibles que par l'admin, idem pour les mails. Un membre fantôme mal intentionné ne les a pas. Par contre sur d'autres forums, les paramètres ne sont pas forcément bien mis en place.

A savoir quand même que les forums de camping caristes sont directement visés puisque notre mode de vie est l'absence du logis fixe...
jakez29

jakez29

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:31

Bonjour
Merci pour l'info!
je garde l’œil vigilant
A+
http://www.darling29.com
italia08

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:49

Merci pour l'info, CANETON.
Pour info, si vous voyez ce numéro de téléphone  06/54/20/16/45. ne pas le prendre,
c'est un piratage des données.
amicalement.
italia08.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:59

Merci de l'info, tous ceux qui ont free peuvent le mettre dans les numéros bloqués, les autres messageries je sais pas
Alan

Alan

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:03

Hello.
Oui merçi Caneton pour mes rectifs
Faut limiter les fichages, les données, les positions gps et ect ....
MOI pas président mais Homme libre c'est clair je n'aime pas être "suivi"
Vive Ma liberté
@ +

:53:
Alan

Alan

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:12

Tiens l'on a posté ensemble Caneton.
Pour moi je ne répond jamais à quelqu'un qui n'est pas sur mon répertoire
Il n'a qu'à laisser message !!! ce qu'il ne fait pas donc pas clair

0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT 312751506 si vous voyez ce que je veux dire
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:17

C'est le bon fond de commerce, inciter les gens à rappeler: l'erreur à ne pas commettre.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:33

Merci pour ces infos en ne mettant que le département déjà on limite mais je pourrais mettre Picardie ce serait encore plus vague ??
En plus je limite pas de compte twister et autres donc pas de nom ni d'adresse sur le net.
Je suis d'un naturel méfiant bien que je commets parfois l'erreur de dire quand je pars en vacances.
Dorénavant je vais éviter.
july 33

july 33

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:17

:chloe12: merci pour ces informations
bonne journée
bisous
http://tricotinouche.blogspot.fr
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:42

gadoudal a écrit:
Merci pour ces infos en ne mettant que le département déjà on limite mais je pourrais mettre Picardie ce serait encore plus vague ??
En plus je limite pas de compte twister et autres donc pas de nom ni d'adresse sur le net.
Je suis d'un naturel méfiant bien que je commets parfois l'erreur de dire quand je pars en vacances.
Dorénavant je vais éviter.
Tu peux très bien dire quand tu par en vacances si ton domicile n'est pas localisable
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:47

Sur le forum ,il n'est pas localisable ?
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:57

Non, tant que tu ne l'indiques pas, ou une adresse trop précise.
Seul l'admin peut localiser les connexions, mais pas plus.
L'essentiel est que personne puisse établir le lien entre une adresse précise et un pseudo. Tant qu'on n'a pas le nom, comment trouver via les pages jaunes.
J'ai relu les posts de présentation qui sont les seuls posts à risque et retiré des adresses, villages trop précis, etc, pour ne laisser que département ou grande ville. Par contre j'ai oté des  nom + prénom + ville...... Là ça craint.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT   0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT Icon_minitime

0001 Précautions générales permanentes pour votre Sécurité / IMPORTANT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant