Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 11:06

Bonjour,
Chauffage au gaz ou gas-oil qu'en pensez vous ?
Ayant eu le deux j'ai un avis tout personnel qui n'engage que moi.
Le Challenger 102 était équipé d'un boiler Truma au gaz et pendant prés de 12 jamais eu à me plaindre de ce type de chauffage.
Seul inconvénient le changement ,parfois , de bouteilles de gaz en pleine nuit
Certes au bout de 11 ans il a été refait à neuf suite au vieillissement du cc mais sinon bon chauffage même en altitude.
Sur le EB 398 Challenger j'avais opté pour le chauffage gas-oil  ( vieux et bons souvenirs de chauffeur routier).
Avantages: plus qu'une bouteille de gaz ne servant que pour la cuisine et le frigo à l’arrêt.
Plus de panne de bouteille de gaz à changer en pleine nuit.

Désavantages: ce type de chauffage est plus énergivore en électricité donc deux batteries cellules obligatoires, recharge par l'électricité si manque de soleil ou pas de panneau solaire au bout de deux jours.
Et si comme moi vous êtes équipé d'un appareil d'apnée la demande en électricité sera encore forte.
Si on compte rester plusieurs jours sur place (surtout l'hiver) il faudra penser à avoir le réservoir de gas-oil bien rempli.

J'ai été assez déçu de ce type de chauffage qui m'a causé plus de de désagrément que de bonheur (véhicule acheté neuf panne au bout de 6 mois d'utilisation et re-panne au bout de deux ans et trois mois).
C'est pourquoi mon nouveau choix s'est porté sur un chauffage gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 11:29

Coucou Gadoudal
J'ai les deux.
Au gaz ça marche très bien et oui c'est le problème des changements de bouteille à peu près n'importe quand.
Au GO, en 4 ans juste changé la pompe-dosette ( la tic-tic) sinon hô oui ça consomme des watts et je dirais 3/4 à 1 L de gazole/h ( Je suis en petite tenue toujours)
Par économie je dirais le gaz est bien moins cher et sans problèmes ( mettre détecteurs au C.car en cas)
Sur le voilier j'y ai réflèchi et j'ai opté ( en hors port) pour catalyse à l'essence C ou F ( 2 L pour 24h à 2.70€ le L) le gaz pas possible vù la gîte à des moments
Voila voilou
@ +
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 11:48

Bonjour, 
C'est très bien d'avoir cette comparaison après utilisation.

Pour le gaz il y a bien des basculeurs automatiques d'une bouteille sur l'autre, j'ai ça, mais sans chercher plus loin, il ne marche pas, essayé de trouver la cause, rendu mon tablier ==>> et la nuit fraîche..... effectivement c'est rigolo.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 15:14

Coucou,
tout à l'heure j'y pensait justement !!!
Oui pourquoi j'avais mis le chauffage au GO, c'était pour l'étranger comme j'y étais souvent, pays nordiques ou du sud, Maroc
Plus de problèmes de recharges
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 19:26

:chloe12: 
Pour ma part, c'est le gaz. J'ai deux bouteilles avec un déclencheur automatique et jamais eu de problèmes avec. C'est le deuxième C.C. et avant 2 fourgons et encore avant 2 caravanes et toujours satisfait de ce système en plus maintenant que l'on peut le laisser allumé en roulant. J'ai tellement entendu râler des collègues après  le système au GO a cause de la consommation en électricité que je ne m'y hasarderais pas, vu que je vais 2 ou 3 jours au ski  quelques fois dans l'hiver, même avec les panneaux ça ne suffit pas.

C'est mon opinion.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 19:40

Je rajoute que mon chauffage gaz fonctionne sans courant électrique, je conserve toute mon autonomie quand je chauffe. Je pense que le choix de ce  type d'appareil est très important pour ceux qui ne veulent pas dépendre du 220
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:01

A première pas mal de personne d'accord avec moi.
Mais un certain nombre de marques ne vendent que des cc équipé au GO et plus de choix au gaz sauf demande du client et bien sur rajout de monnaie.
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 21:53

:bonjour: Oui Gadoudal. Ils préfèrent proposer au GO, car moins cher, plus petit et aussi plus léger, mais il faut voir les inconvénients que le client se supporte par la suite
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 8:10

Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? 2181643144 oui j'en ai fait les frais deux pannes en à peine deux ans du pour la deuxième panne à un concessionnaire incompétent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?   Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Chauffage gaz ou GO , qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1