Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

assurance camping car...... et vous ?

AuteurMessage
danydadou

danydadou

assurance camping car...... et vous ? Empty
MessageSujet: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:44

comment êtes vous assuré pour votre camping car :
avec quelle assurance ?
quel contenu du camping car ?
quel bonus ?
a quel tarif ?

je commence
assurance la MACIF 
tous risque
bonus 50 %
contenu camping car :31 euros
total = 365 euros

Revenir en haut Aller en bas
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:58

je relance le sujet car passé inaperçu hier
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:03

Bonjour,pour moi assurances tous risques chez Quattro (pour l'instant car toujours une recherche des meilleurs tarifs avant échéance)
50% de bonus,375,19 euros à l'année et assurée pour 3000 euros de matériels et valeur vénale du véhicule 15000 euros

Dernière édition par gadoudal le Jeu 23 Jan 2014 - 10:36, édité 1 fois
Euras44

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:36

je croyais avoir un bon tarif, je vois qu'il n'en est rien
580€ l'an pour une valeur déclaré de 62600€
matériel 2300€
avec assistance 0kms 
FRANCHISE 205€+10%  des dommages sans jamais dépasser les 615€
50%de bonus

Dernière édition par eurasier 44 le Jeu 23 Jan 2014 - 11:05, édité 1 fois
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:39

Re,en générale le tarif de l'assurance dépend de la valeur du CC plus la valeur est importante et plus le tarif est haut.
Mais il y a aussi la négociation c'est ce que je fais chaque année quand il essaie d'augmenter leur tarif.
 :360:
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:51

Matmut,
Valeur assurée 40000
308 euros
Attention, ce sont les données de base du contrat, mais qu'en est-il avec les décotes ? Les tarifs augmentent, la valeur vénale diminue...
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Euras44

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:07

j'ai regardé mon tarif a baissé de 3€ depuis l'année dernière je rigole
je vais renégocier mon contrat car mon cc n'est plus coté que 45500€ je ne rigole plus
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:42

Je voudrais juste rajouter une chose sur les assurances ,l'assurance tous risques est nécessaire méme quand le cc est agé car en cas de collision avec un animal sauvage l'assurance au tiers ne prendra pas vos dégats en compte.
Euras44

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:28

de ce côté la je suis d'accord je reste souvent en tous risques assez longtemps
et encore plus avec le cc
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:56

D'autant que parfois la différence n'est pas énorme
Miss V.

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:14

Bonjour
Dany Dadou merci pour ce post nous l'avions vu pas assez de temps pour répondre
Martine vous en dira plus
Moi je peux dire qu'une chose il faut négocier!!!
Quand nous avons changé le camping car l'assureur a augmenté de 100 e
Véhicule de 3ans et plus contre un neuf
Ces jour ci nous sommes retourné à l'agence pour une mutuelle
Martine a demandé une explication pour cette augmentation et une remise
Explication nos véhicules , l'actuel est neuf et fait 8 cv l'autre faisait 7cv tout les deux sont des 130 muti jet
Remise gagné de 80 E pour le même contrat
Comme quoi !!!!!!
Al.Cos

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:48

Bonjour
Assurance MAAF
Nous bénéficions d un bonus /malus de 50 % à vie MAAF
Garantie domages corporels du conducteur Niveau 1
Des garanties complémentaires, garantie Assistance de base, défense juridique de l automobile
Contenu privé 4574 E

Valeur déclaré du véhicule 65000 E
Taris annuel 565, 58 E
Miss V.

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:07

gadoudal a écrit:
Re,en générale le tarif de l'assurance dépend de la valeur du CC plus la valeur est importante et plus le tarif est haut.
Mais il y a aussi la négociation c'est ce que je fais chaque année quand il essaie d'augmenter leur tarif.
 :360:
bonjour et aussi de la puissance car c'est un véhicule
Miss V.

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:14

gadoudal a écrit:
Bonjour,pour moi assurances tous risques chez Quattro (pour l'instant car toujours une recherche des meilleurs tarifs avant échéance)
50% de bonus,375,19 euros à l'année et assurée pour 3000 euros de matériels et valeur vénale du véhicule 15000 euros
Bonjour si je ne me trompe pas quattro à pour avantage de prendre en considération la caution demandée dans certains pays non européen en cas de non retour à la frontière du véhicule(vol Accident) caution qui peut s'élever à la valeur du camping car
Cela me fait penser de demander à mon assureur ce qu'il en est pour eux
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:26

J'ai jamais fait gaffe mais faut que je regarde mon contrat de prés.
Oui Alain ça dépend aussi de la puissance du véhicule,mais ça ne retire en rien qu'avec ces voleurs d'assureurs il faut toujours négocier pour tirer le meilleurs prix surtout quand on a un bonus au maximum.
Cela me rappelle une anecdote quansd j'ai changé de voiture je préviens mon assureur et lui signifie que c'est le méme modèle certes neuf mais quand aucun cas je n'accepterais une augmentation de tarif!
Il arrive avec ses grands sabots et bien sur il me fait un nouveau contrat avec un surplus en inventant un tas de truc pour passer la pilule.
La pilule c'est lui qui l'a avaler avec son contrat et je suis aller voir ailleurs et obtenu un tarif au méme que que l'ancienne voiture.
C'est pour cela qu'il faut négocier,négocier.
Sur internet c'est facile de faire un devis et de le leur mettre sous le nez.Bonne soirée.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:49

J'ai changé pas mal de fois d'assureur, chaque fois en allant au moins cher. Quelques années plus tard, si on consulte les autres compagnies on s'aperçoit que son assureur n'est plus le mieux placé. 
Via des gadgets, is arrivent à gruger petit à petit. Le truc du nouveau contrat avec de nouveaux ingrédients dont on n'a souvent rien à faire, est leur méthode pour réajuster. 
En attendant la valeur vénale du véhicule baisse tous les ans, pas l'assurance. Tous des voleurs !
Euras44

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:39

j'ai oublié de dire que j'étais chez NEX assurance une filiale de la MAAF. c'est pour ça que nous avons des tarifs très proches martine et alain.
tous les assureurs ne négocient pas
j'étais chez axa quand j'ai acheté mon cc la valeur déclarée était supérieur au prix maxi qu'il pouvait assurer.je lui ai dit que j'avais une proposition chez nex, il m'a répondu allez y.quand j'ai résilié mon contrat auto et maison il n'a rien fait pour me retenir.ça faisait 10 ans que nous étions chez eux
Miss V.

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:11

Bonsoir
La négociation  est possible si le courtier a une marge de manœuvre qui veut dire qui nous fait un contrat à son avantage comme c'était le cas pou nous
Al.Cos

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:28

Caneton a écrit:
J'ai changé pas mal de fois d'assureur, chaque fois en allant au moins cher. Quelques années plus tard, si on consulte les autres compagnies on s'aperçoit que son assureur n'est plus le mieux placé. 
Via des gadgets, is arrivent à gruger petit à petit. Le truc du nouveau contrat avec de nouveaux ingrédients dont on n'a souvent rien à faire, est leur méthode pour réajuster. 
En attendant la valeur vénale du véhicule baisse tous les ans, pas l'assurance. Tous des voleurs !

Bonsoir Caneton

La MAAF rajuste le montant des cotisations à ma demande tout les deux ans suivant la côte de mon camping car
C est l ' assureur qui m en a fait la proposition la première fois , et ce n'est pas tombé dans l oreille d ' un. sourd
Je suis contente de cette assurance ils m'ont bien remboursé pour un sinistre grêle déclaré au moment du changement de véhicule.  :130: 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assurance camping car...... et vous ?   assurance camping car...... et vous ? Icon_minitime

assurance camping car...... et vous ?
Page 1 sur 1