Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Permis à points??

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:24

Bonjour,on est jamais prudent lorsqu'on paye une amende avec un véhicule de services.
Dernièrement la socièté ou travaille une personne de la famille recevait un PV pour excés de vitesse.
La société a remis le PV à son employé lui demandant de régler le PV de son coté elle s'engageait à ne pas dénoncer le conducteur pour éviter le retrait de points.
Or la personne qui conduisait le véhicule s'est acquitée de l'amende sur internet!Mal lui en a pris.
Puisqu'elle vient de recevoir comme quoi on lui restituait le point perdu du fait d'aucune autre infraction!!???
Moralité de cette histoire,ne payez jamais vos PV sur internet ou par chéque ni carte banquaire si vous ne voulez qu'on vous retire arbitrairement des points de votre permis de conduire.
Payez avec un timbre amende.
Revenir en haut Aller en bas
danydadou

danydadou

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:35

voila qui est bon a savoir ...
Miss V.

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:53

Bonjour
Merci de le rappeler
C'est la consigne que je donnais aux chauffeurs de la société ou j'étais en activité
 Permis à points?? 4276367140
Caneton
Fondateur
Caneton

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:13

Bonsoir, avec ça l'administration ne magouille pas, on supprime le PV, on encaisse,  pas perdu pour tout le monde

Dernière édition par Caneton le Dim 19 Jan 2014 - 18:18, édité 1 fois
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:16

C'est tout simplement honteux il récupère les donnés et sans rien dire il retire les points.
C'est des méthodes de maffieux.
Miss V.

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:23

gadoudal a écrit:
C'est tout simplement honteux il récupère les donnés et sans rien dire il retire les points.
C'est des méthodes de maffieux.
Non Joël
Simplement l'employeur ne fait pas de délation en ne révélant pas l'identité de la personne qui a commis l'infraction
Si le responsable est assez bête pour donner son identité en réglant son amende
C'est son problème
A+
gadoudal
Animateur
gadoudal

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:28

Non ce n'est pas normal car c'est des informations récupérées par des moyens détournés
Miss V.

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:41

gadoudal a écrit:
Non ce n'est pas normal car c'est des informations récupérées par des moyens détournés
Je ne suis pas d'accord en réglant l'infraction tu reconnais l'infraction en quelques sortes
Si tu leur donnes en plus ton identité ,ils seraient bien couillon de ne pas s'en servir car quand ils ont établit le pv ils ont demandé à l'employeur le nom du responsable de l'infraction celui ci ne répond pas  donne le pv au responsable qui doit utiliser le timbre amande pour garder son anonymat
gadoudal
Animateur
gadoudal

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:50

Bon pour une fois on est pas d'accord, mais le dimanche c'est la tréve des confiseurs.
Toujours est il que c'est pas justePermis à points?? 4ip06r12
Permis à points?? 28c3c210Permis à points?? 11486810
Miss V.

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:54

Bonne soirée Joël je corrige
 :aaaa:

Dernière édition par vadrouilleur le Lun 20 Jan 2014 - 8:37, édité 1 fois
gadoudal
Animateur
gadoudal

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:32

Bonjour Alain euh...moi c'est Joel bon allez je vais en remettre une couche.
Supposons que le conducteur est des difficultés financières et que quelqu'un de proche paie son PV
par chèque,ou carte bleue,c'est cette personne qui va trinquer à sa place et qui est condamnée sans preuve.
Donc retrait de points arbitraire!!
Mais le principale c'est d'informer tout ceux qui travaille dans une société qui a décidé de ne pas dénoncer le conducteur de faire savoir de ne payer le PV qu'en timbre amende pour ne pas avoir de suite.Permis à points?? Edd9a111

Dernière édition par gadoudal le Lun 20 Jan 2014 - 8:41, édité 1 fois
Miss V.

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:40

Bonjour Joël
J'ai corrigé ma méprises
Tu as raison le but du message c'est de rappeler au contrevenant de ce qu'il a à faire
Pour garder ces points
gadoudal
Animateur
gadoudal

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:42

Re,je le savais bien que tu serais d'accord avec moi Permis à points?? 3554930733  :360:
Caneton
Fondateur
Caneton

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:16

Bonjour,
Le principe est  simple, la personne n'est jamais identifiée, il faut que quelqu'un se reconnaisse ou reconnaisse le conducteur et donne son nom.  Si tel est le dernier cas, l'auteur doit prouver judiciairement le contraire, autrement dit" bon courage"

Rappelez vous quand les gendarmes déboulaient chez vous avec la photo et la vitesse, ils ne demandaient jamais si on était d'accord sur la vitesse, mais demandaient "c'est bien vous sur la photo ?", le gars tombe dans le panneau en disant oui, c'est moi, implicitement il validait la photo et la vitesse incluse.

Dans la dernière société où j'ai bossé 700 commerciaux sur la route , 800 voitures, une personne qui gère a flotte et qui recevait les PV. 
C'était exactement ce problème, cette personne prévenait l'auteur du PV, lui demandait d'aller chercher un timbre, et finalisait l'affaire. 
Jamais personne n'a connu les conducteurs pour lui piquer les points. Cette personne est partie à la retraite en même temps que moi, remplacée par un noc, mais alors un vrai noc ! 
D'après ce que j'ai su, argumentant sur la modification de la loi, qui oblige la dénonciation, son remplaçant signale direct. Je  suis certain que l'ancienne gestionnaire, si elle pouvait me lire me confirmerait qu'elle ne serait jamais tombée dans le panneau de la poulaille.
gadoudal
Animateur
gadoudal

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:26

Bonjour,la c'est plus vicelard que ça puisque la société remet le PV au conducteur en lui disant qu'elle ne fera pas de dénonciation.
Le conducteur paie son PV par internet donc coordonnées cate banquaire récupérées par l'administration qui sans prévenir retire un point du permis.
Et celui qui a payé le PV n'est prévenu de son retrait de point que 6 mois plus tard quand on lui annonce qu'il n'a commis ancun autre délit et qu'on lui restitue le point enlevé ILLEGALEMENT.
Si ça c'est pas du vol d'information personnel ça y ressemble.
Caneton
Fondateur
Caneton

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:36

Pour les avis de points, c'est une vraie salade , d'un département à l'autre c'est différent.
Beaucoup trop de choses sont laissées à l'initiative du secrétaire général de la pref, c'est lui qui gouverne tout, le préfet ne fait que signer. S'il décide de procéder d'une façon ou d'une autre, hé bien c'est ainsi. 

Je possède une lettre du secrétaire général de la pref de Nevers, par laquelle cet individu me certifie que des adjoints auraient effectué leur délégation d'adjoint, qui n'est qu'un mandat de signataire, alors que ceux -ci n'ont jamais eu la signature, la maire ne leur ayant jamais donné. 
Cela a débouché sur le versement d'indemnités de délégation de signature pour une signature non attribuée, et une dépense anormale de 20 000 euros en quatre ans sur une commune de 340 âmes. 
On a franchement envie de sortir le 12 !
Contenu sponsorisé

Permis à points?? Empty
MessageSujet: Re: Permis à points??   Permis à points?? Icon_minitime

Permis à points??
Page 1 sur 1