Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

autonomie électrique

AuteurMessage
Miss V.

autonomie électrique Empty
MessageSujet: autonomie électrique   autonomie électrique Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:31

Bonjour
notre camping car est équipé de 2 batterie AGM de 90 A, D '1 panneau solaire de 100 W
nous avons des chargeurs 12 V pour tablette ou ordi 1 convertisseur de 12 V en 220 V de 300 W

Pour nos batteries ,elles ont tenue le coup 6 jours sans trop de soleil, un petit déplacement d'un vingtaine de Km pour vidange
Hier les étaient à 12,2v quand le soleil est apparu nous avons pris la route pour Mimizan-plage
Faire une vidange à Léon le plein d'eau au lac de Mimizan et surtout visite au fiston et achat de bon gâteaux
Il est vrais que pas utilisé beaucoup le chauffage vu la douceur du climat et que la cote d'argent a un ensoleillement formidable
je rédige ce message avec un grand soleil

:360: 
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: autonomie électrique   autonomie électrique Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:09

Bonjour,
Reprends mois si j'ai pas bien compris, quand tu dis deux batteries, c'est une porteur et une cellule. La cellule ne puise pas sur celle du porteur, donc tu ne vis  que sur une seule + panneau solaire.

Je n'ai qu'une batterie cellule 95 amp acide, je tiens 3 jours sans recharger, éclairage seul (leds)+ télé qui consomme très peu. Reste la pompe à eau, c'est intermittent. C'est vrai l'été. l'hiver plus de télé, plus d'éclairage, jamais essayé, c'est vrai que je bouge pratiquement tous les jours.
Si le besoin se faisait sentir, je passerai à 110 amp, ou mieux 2 batteries 6 volts en série, on obtient une charge bien plus élevée et régulière que deux 12 V en parallèle. En plus j'ai la place.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: autonomie électrique   autonomie électrique Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:57

Bonjour
Bien vu Michel
Je ne parle que pour la cellule
Donc deux batterie cellules plus une de démarrage moteur
 mon panneaux solaire recharge les trois priorité à celle de la cellules en suite le porteur

A+
Euras44

MessageSujet: Re: autonomie électrique   autonomie électrique Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:05

j'ai une batterie gel 110A et un panneau solaire de 100A
sans soleil j'ai tenu 3 jours avec télé le soir pendant 4hx2 éclairage+ chauffage
je suis rentré la batterie à plat
Miss V.

MessageSujet: Re: autonomie électrique   autonomie électrique Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:16

Bonjour
Une précision nous gérons au mieux
Rechange des ordis ce fait soit en roulant ou quand le soleil est au zénith
La télé le soir principalement
Le jour et nous avons consommé le plus la télé à fonctionné 7 h et nous n'avons pas de soleil
Au matin le panneau affiché 12,2v
Le chauffage allumé le soir éteint la nuit et au petit matin un autre coup pour réchauffer la cellule et faire la toilette avec les températures positives nous ne chauffons presque pas
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: autonomie électrique   autonomie électrique Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:07

eurasier 44 a écrit:

Tu ne recharges pas en roulant ?  1/2 heure de route, normalement tu dois avoir regarni
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: autonomie électrique   autonomie électrique Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:03

Bonjour,
Pour nous aussi deux batteries (1 cellule 1 porteur) 90 A chacune et un panneau solaire de 100 W, pas de problèmes durant trois jours et les lampes toutes à led sauf deux plafonniers que nous n'allumons que très rarement. TV à led aussi.
 :360:
Euras44

MessageSujet: Re: autonomie électrique   autonomie électrique Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:04

Caneton a écrit:
eurasier 44 a écrit:

Tu ne recharges pas en roulant ?  1/2 heure de route, normalement tu dois avoir regarni
je me suis mal exprimé le 3eme jour je n'avais plus rien
bien sur que ça recharge en roulant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autonomie électrique   autonomie électrique Icon_minitime

autonomie électrique
Page 1 sur 1