Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ventouser un camping car ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danydadou

danydadou

ventouser un camping car ? Empty
MessageSujet: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:38

une de mes copines camping cariste ( celle qui m'as vendu le mien.... qui etait sien  :D )
m'as dit l'autre jour qu'elle ventousait son bavaria pour l'hiver
il etait question d'aération
je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire par ce terme
auriez vous une idée de la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Euras44

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:57

demande à ta copine
je ne vois pas mais peut être l'idée est bonne
Alan

Alan

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:07

Coucou DanyDadou,
j'ai déjà entendu ça !!! c'est aèrer le mot ventouser
Je ne te dirais pas de quelle région ou pays ? !!!
Miss V.

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:32

Bonjour
ventouser vient de vent et ventouse qui est une petite ouverture pour laisser passer l'air
Miss V.

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:57

Bonjour
Expression moderne qui à mon avis vient des ventouse des chaudières ou autres appareils de chauffage qui sont équipés de ventouse cheminée qui évacue les gaz brulés et permet au appareils d'être alimentés en air frais par un double conduit
Comme dit Alan traduction d' aérer
peut être par la pose de grilles aération aux vitres de portières ou autres

papymouso

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:26

ce sont bien des ventouses pour chauffage ,evacuation des gaz:

ventouser un camping car ? Images?q=tbn:ANd9GcSxpOccyAhZeKiD95WtNk1msYBo4XYhlwOIrFKBAStZhSvWomxqqg     ventouser un camping car ? 9k=ventouser un camping car ? Images?q=tbn:ANd9GcREG9yT1KCsFWy11z9oaqdTRUpbP-v21bvxBtiuNOqd6QKFdih7dwfNLNk      ventouser un camping car ? Images?q=tbn:ANd9GcQe4cAAdYuKeokJvjAfibXGxJ8hOztNf2YvLLMDL_YPGMeHHR2E
                                                                                                                                  cache ventouse
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:32

mais alors...
l'action consiste en quoi ?
j'ai toujours pas compris  Evil or Very Mad 
Miss V.

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:45

Salut
Tout simplement à aérer
Soit en ouvrant des baies ou fenêtres ,les lanterneaux
A mon avis
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:00

Bonjour,il y a quand méme un risque quand on laisse ouvert des lanterneaux méme à demi ouvert,selon l'endroit ou il est stationner soit dans un local,garage ou autre il faut aussi veiller à ce que les nuisibles
(rats,souris,musaraignes etc...) ne pénétrent pas dans le CC.
Personnellement ,pour aérer je soulève les coussins,matelas,j'ouvre les portes des placards ,les robinets,j'enlève ce qui craint le gel.Je sais que je ne laisserais pas de lanterneaux ouverts par crainte aussi si on est sous un hangar de ferme que la pluie pénétre dans le CC ou en cas de grand coup de vent.
papymouso

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:02

pour le chauffage il faut une évacuation des gaz ,d'ou ventouses et gaines ,mais il faut aussi un apport constant d'air a ce chauffage ,alors on peut peut etre poser une ventouse qq part pour amener l'air, moi j'ai un " trou " grillagé sous le chauffage pour l'air!
ça fait un circuit :l'air entrant ,les gaz sortant
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:09

Bonjour Papymouso oui ça c'est le matériel posé d'origine sur les CC mais c'est le terme "ventouser le CC en hiver" qu'on a du mal à comprendre .
Je n'ai jamais entendu parler de ce système :360:  ventouser un camping car ? 3176358812
Alan

Alan

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:23

Coucou Gadoudal,
Ventouser est un terme local de ?
Ce qui m'avait surpris au Morbihan, chez l'Ami Domin ils disaient carreau pour une vitre, pare-brise !!!! au début surpris mais c'est pareil
ça ne serait pas Belge ? ...... ou régional ?
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:51

Re,les ventouses on a connu dans le temps ou on appliquait ça sur le dos d'un malade (je ne sais plus pour quel genre de maladie) mais ventouser un CC c'est pas la méme chose???Quand le CC est malade il lui faut un bon mécano :22:
papymouso

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:00

en general le chauffage c'est l'hiver ,ou la personne qui a sorti cela ne sait pas elle meme de quoi elle parle
Miss V.

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:01

vadrouilleur a écrit:
Bonjour
ventouser vient de vent et ventouse qui est une petite ouverture pour laisser passer l'air

Je viens vous expliquer qu'une ventouse est une ouverture pour laisser passer de l'air
D'où aération donc aérer
Expression local et nouvelle à mon avis
Miss V.

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:15

Salut
le principe d'une ventouse est de faire entrer de l'air frais
D'où l'expression de cette personne
bien entendu rien avoir avec le chauffage ou la ventouse elle même mais seulement le principe de faire entrer de l'air par aération à mon idée

ventouser un camping car ? Images?q=tbn:ANd9GcSXp_Xant3nk52ffkCKDf5WUtMAz4Ju3Pc8K4W_G-3qvarBrpPGdQ
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:22

Bon la faut que j'aille me ventouser le cerveau ventouser un camping car ? 121783274  :236:  ventouser un camping car ? 3176358812
Miss V.

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:25

:238: 
gadoudal a écrit:
Bon la faut que j'aille me ventouser le cerveau ventouser un camping car ? 121783274  :236:  ventouser un camping car ? 3176358812

ventouser un camping car ? 3554930733   ventouser un camping car ? 1846092087  tu as bien adapter ce nouveau thermes  ventouser un camping car ? 1037810052 
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:27

Et encore ce soir je suis fatigué étre papy pour la troisième fois ça fatigue mais il me reste un peu d'humour et c'est vrai que depuis hier j'irradie de bonheur ,ma femme aussi d'ailleurs.Bonne soirée. :236:  ventouser un camping car ? 3176358812
Miss V.

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:33

Bonne soirée a vous deux aussi
Que cette élan de joie qui vous rajeunie ne vous fasse pas faire de bêtises
Amitié
 :zmd: Joël
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ventouser un camping car ?   ventouser un camping car ? Icon_minitime

ventouser un camping car ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant