Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur d’Air Portatif 12V
28.79 € 35.99 €
Voir le deal

Moyens de transports annexes au CC

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

Moyens de transports annexes au CC Empty
MessageSujet: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:21

Bonsoir, 

Nous somemes équipés de deux vélos. 
Hélas, en descente, ça va bien, mais ..... 
J'ai encore le coup de pédale, mais Christiane, ce n'est plus ça, sa souplesse, n'en parlons plus.... 
Lorsque nous avons acheté le CC, nous avions envisagé la moto ou le scout, cela ne s'et pas fait car, en raison de la fragilité de madame, une chose qui ne s'améliore pas avec l'âge. 
Cela pour dire, que j'avais pensé au quad, sur remorque. Cet engin a l'avantage d'une meilleure stabilité pour Madame, perso, je peux encore faire pas mal de guignolerie, c'est ce qui conserve la jeunesse  :D  :D  et habitue aux douleurs  :oops:  :oops: 

Quelqu'un a-t-il une expérience de cet engin derrière un CC, car on n'en voit pas beaucoup pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:31

une expedition dans les montagnes autour de Peniscola en Espagne
revenus crottés au possible
ça bouge ....dans les virages pas tres stable
on a failli aller dans le ravin  malgre la grande dexterite de zom pour les engins qui vont vite
le bruit est fort .....
en Espagne genial tu prends l'air
voila pour moi
Euras44

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:14

j'ai des voisins de notre age qui ont ce genre d'engin
mais je crois que c'est des gros cubes compte tenu du bruit quand il passe devant la maison
ils sont de bonne largeur donc certainement assez stable.équipé pour la route avec siège bi places de bonne assise
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:27

Oui, je ne partirais pas sur plus de 10o ou 125. Et puis les monocymindres, c'est vrai c'est un enfer.
Efectivement il faut qu'il soit équipé route, et aussi voir ce problème de projections par les roues AV. 
Sinon, s'il faut se déguiser en cosmonaute avec des essuies glaces....... J'en connais une qui va m'envoyer sur les roses  :D
Biquette

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:23

Danydadou,

Il y a quelques années, nous avons visité Peniscola en Espagne, mais pas en quad...
Ce petit village est très joli, mais pour les prix des commerçants, coup de bambou assuré. On en a profité pour aller au Delta de l'Ebre où nous avons fait un petit tour de bateau après une paëlla sublime au restaurant et pas chère ... De bons souvenirs!

Par contre, pour répondre à Caneton au sujet du quad, désolée, je n'en ai pas. Des voisins vont au bois en quad pour faire leur affouage, pour le confort et la tenue de route, je ne peux pas te dire...

Nous, c'est en 181 Volswagen Moyens de transports annexes au CC Sans-t21, celui du fiston, qu'on se balade dans les travées du bois...
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:59

Bonjour, 
Ce à quoi je pense, c'est unquad routier, le T-terrain ne m'intéressa pas, de toute façon j'ai un vieux Pajero, c'est le top pour les débardages, et autres , 2t derrière, il ne craint pas, et pas d'éclaboussures  Evil or Very Mad
Miss V.

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:24

Bonjour
pour le quad, Alan pour t'en dira plus il en a un
Nous c'est le scoot un régal

Dernière édition par vadrouilleur le Jeu 9 Jan 2014 - 11:27, édité 1 fois
Euras44

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:18

regardes CANETON celui la s'il est beau

http://www.leboncoin.fr/motos/576108347.htm?ca=18_s
Euras44

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:28

et celui la avec des garde boue pas mal non plus mais plus cher

http://www.leboncoin.fr/motos/590474908.htm?ca=18_s
papymouso

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:31

autrement tu as le quad ....Ratureducercle, il est pas mal,mais il a tendance a tourner en rond ! affraid
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:05

Bonjour, 
Oui, ça manque pas,
Je m'interroge sur le côté permis, il faut aussi que je vérifie mes charges CC + remorque, autant de points à vérifier avant de s'embarquer dansun truc de ce genre. 
Le scout, ou la moto j'ai abandonné l'idée depuis 3 ans, Christiane est un peu "en verre ".... Si je la casse !!!! J'avais un porte moto, je m'en suis débarrassé il augmente le balan AR, déjà que je suis limite. 
A mon avis la remorque n'est pas plus gênante, un bon ensemble en ordre de marche est plus cohérent.
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:38

Coucou,
comme dit Vadrouilleur je pourrais en parler... dans la soirée car là je viens de changer de port !!!!
J'en ai eu deux, bon là je n'ai que le 250 !!!!
Moyens de transports annexes au CC 6_5_0610
C'est le 50 spéçial sable, là en Espagne
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:43

Coucou,
pourquoi deux ?
_ un pour le sable fin donc lèger et passe partout en 50 cc
_ un en 4x2 et 250 cc pour la montagne ça suffit amplement
J'en reparlerais si ça en intéresse car là Capitainerie me présenter et courses diverses

Moyens de transports annexes au CC 22_3_010
Mon écurie quads .... et oui c'est moi !!!!
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:27

Pas mal les hommes du rezzou !

J'opterais certainement  pour le 4X2, assez léger, si possible discret au niveau bruit, c'est pour pouvoir relayer le cc en vile et dans les coins retirés, pour visiter, le crapahut on laissera de côté.
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:02

Coucou Caneton,
mon 250 cc est un 4x2 Loncin ( pas cher !!!) et très bien car passe partout sauf sable mou avec les pneus tracteur.
File à 106 km mais attention c'est dangereux !!!!
Autrement fais de la montagne sans problèmes ça grimpe partout.
Tiré mon bâteau moteur ( 750 kg) pour manoeuvrer pas de problème car a une boule de 50.
Si tu veux d'autres explications c'est avec plaisir.
Moyens de transports annexes au CC 14_8_010
Oui... au cercle Arctique au nord de la Suède
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:23

Décidément Peniscola attire les foules

Je connais cette magnifique localité par coeur ayant habité pas loin , j'ai fais du quad dans les collines , soi disant un super modèle bien confortable , ce fut rude pour mon dos et très salissant en effet . Pas très stable dans les virages mais sommes toutes assez amusant .

Allan semble pouvoir être de meilleur conseil
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:45

Coucou,
mes meilleures sorties en quad ( location) c'était en Egypte
Terrains sans difficultées et paysages grandioses

Moyens de transports annexes au CC 15_12_16
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:26

Bonsoir,
Pas de problème, j'étudie la chose, de toute façon ce ne sera pas un gros cube, déjà poids pour le trainer, j'ai que 95 CV......
papymouso

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:34

hé alan dit nous les pays que tu pas visité,ça ira plus vite!! donc tu as des potes partout! c'est un avantage certain !  a quand l'avion personnel??
Alan

Alan

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:45

Coucou l'Ami Papymouso,
Hâ il y en a bien quelques uns !!!  Moyens de transports annexes au CC 252897788 
Bon en 18 ans de retraite, la santé, les moyens et bien j'ai pù barouder car jamais marié ....
Par contre c'est vrai en 6 fois l'Egypte je me suis régalé en quad, aucunes contraintes, liberté sans casque, paysages grandioses, le désert, bref que du bonheur là. D'ailleurs je louais un quad pour le mois. Plein de photos mais dangers de la poussière car à chaque retour j'étais méconnaissable.
Je peux te dire que le quad dans les années 70 et 85 n'étaient pas de mises et là j'aurais fait autre chose au Viêtnam, Cambodge plutôt qu'en mob !!!!
Bon j'en étais à 28 pays. Les meilleurs .... Tahiti qui est français, viêtnam, Thaïlande, mon moins bien les USA, Los Angeles, Togo, Syrie pour ne parler que des trois !!!
Maintenant tu vois mon Ami Domin m'a fait connaître le Morbihan et tu vois j'y suis encore depuis mai 2012 et sur l'eau car pas tout fait encore et je crois je tirerais les prolongations.
Et dire qu'en novembre 2013 je devais partir au Cap Vert avec deux autres bâteaux !!!!! moi pas désisté mais eux je tiens à préçiser.
Mais j'irais passer un hiver ... à Essaouira ...ou les Canaries peut être en novembre 2014 ou après .... tu ne peux pas savoir comme je suis bien parmi ces gens là, les Bretons, c'est comme moi une bonne race. Tiens cette pauvre Anne De Bretagne c'est jour pour jour 500 ans aussi.
Bon Papymouso j'ai opté pour une bonne fin de vie t'inquiètes mais tout augmente sauf les retraites ?
@ bientôt
Alan
Moyens de transports annexes au CC 24_11_10
Le fou sur la colline c'est moi !!!  :19: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyens de transports annexes au CC   Moyens de transports annexes au CC Icon_minitime

Moyens de transports annexes au CC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant