Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Bonjour Invité.
Bienvenue
chez les Bourlingueurs
------------------------------------------

Nouveaux inscrits, votre présentation est
nécessaires pour accéder à l'ensemble du forum -
Consultez votre messagerie sur le forum.

Inscrivez vous pour prendre
connaissance
de l'ensemble du forum

Partagez | 

Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste

AuteurMessage
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste   Dim 4 Déc 2016 - 18:07

Aire de services à proximité de la gare sur le parking des Cars rue Jean Moulin ouverte de Mai à Septembre.

Stationnement et services payant 5 € pour une quinzaine de camping-cars avec.
Toilettes et douche sont accessibles de 8h à 18h 7 jours/7 (du lundi au vendredi seulement de novembre à Pâques).
GPS: Latitude : 47.5867638 / Longitude : 1.3270124

Stationnement possible aussi (limité à 72 heures) en bordure de la Loire possible pour une vingtaine de Camping-cars.
A 1 km du centre ville en amont sur la rive droite de la Loire.
http://www.blois.fr/1698-office-du-tourisme.htm
Tel:02.54.55.05.28

Dernière édition par Caneton le Lun 11 Sep 2017 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur

MessageSujet: Re: Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste   Lun 11 Sep 2017 - 11:05

Bonjour,
Je suppose que c'est le même parking rue Jean Moulin ou aujourd'hui on peut stationner 40 camping-cars.
Lat: 47°35'9"N Long: 1°19'33"E
Un piège à touriste, dés l'engagement dans l'entrée on comprend vite que l’intérêt de l'argent prime sur le confort de leurs hôtes et impossible de faire marche arrière (boulevard dangereux à forte circulation).
Que l'on veuille stationner quelques heures ou 24 h00 le tarif est à l'identique 8 euros, ce que l'on peut considérer comme de la vente forcée contraire à la loi.
Emplacement exigu du genre ""passe moi le sel "hors normes de sécurité incendie, bruyant du fait du boulevard et gare SNCF tout proche.
Un tuyau de remplissage eau propre qui traine par terre pas du tout hygiénique des toilettes publics pas souvent nettoyées.
Bref A FUIR. 
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste   Lun 11 Sep 2017 - 13:52

Bon, cette aire n'a pas été vérifiée,maintenant c'est fait, j'avais déjà eu une mauvaise info.
Une ville qui se fout du monde, donc, je déplace vers le bonnet d'âne....
Il sert à ça ! C'est fou la différence entre les villes qui nous accueillent, voir nous attirent et celles qui nous rackettent. Faisons la différence, tant pis pour les commerçants, qu'ils y pensent aux prochaines élections......
gadoudal
Animateur

MessageSujet: Re: Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste   Lun 11 Sep 2017 - 18:57

Il y avait un cahier de doléances à l'accueil et les avis dit à leurs avantages étaient plutôt isolés.
J'en ai rajouté une couche en leur faisant savoir que c'était des escrocs et que leur parking ne respectait pas les normes incendie.
A mon avis coup d'épée dans l'eau tant qu'ils attraperont des pigeons.
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste   Lun 11 Sep 2017 - 19:16

Dans cette ville les parkings sont systématiquement barrés en hauteur, on voit de suite l'esprit municipal....
gadoudal
Animateur

MessageSujet: Re: Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste   Lun 11 Sep 2017 - 19:54

Et en plus ils ont bien fait les choses, un fléchage orientant les cc directement dans leur volière payante.
Celui qui se réjouit de ce fléchage est vite surpris et comprend trop tard qu'on l'a attiré dans un piège à pognons.
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste   Mar 12 Sep 2017 - 8:17

Je connaissais la ville en voiture de longue date, depuis longtemps le stationnement voiture, c'était déjà le racket. Blois est une ville administrative, à fort pourcentage de fonctionnaires + des rupins qui n'ont rien à faire ni du tourisme, ni de rien d'ailleurs. Mais qu'il ne faut pas déranger dans leurs petites habitudes...

Effectivement le sens obligatoire bien fléché CC, on se dit chouette, ils ont fait quelque chose pour les CC, mais surprise au bout. Moi, je suis passé juste à côté au dernier moment, en plus tu me vois là dedans avec une remorque ..... affraid affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste   

Loir et Cher (41) Blois, ville à fuir, qui rackette le camping cariste
Page 1 sur 1