Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

dons de camping cars

AuteurMessage
papymouso

dons de camping cars  Empty
MessageSujet: dons de camping cars    dons de camping cars  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:34

dons ou vente a tres bas prix. 
 Toutes, oui toutes ces annonces sont à 100% des escroqueries?
Mais où est l'escroquerie?
D'abord, le véhicule n'existe pas. L'escroc a simplement repris les éléments d'une annonce réelle sur un site sérieux.
Si vous décidiez malgré cet avertissement de voir et comprendre les mécanismes en répondant à ces annonces, le donnateur commencera par expliquer les raisons de ce don. Puis, invariablement, comme le véhicule est loin de chez vous, il propose de le faire livrer à vos frais. Ces frais sont payables par virement Western Union (encaissable sur quasiment toute la planète) ou par mandat cash (encaissable en France par un complice).
L'escroc vous rassure: "vous établissez le mandat mais vous ne donnez le code au livreur que quand vous avez reçu le véhicule. Sans ce code, personne ne peut retirer l'argent". Ca c'est effectivement la règle pour les virements Western Union et les mandats cash de La Poste. Mais dans certains pays, Bénin, Côte d'Ivoire en particulier, les virements Western Union sont récupérés sans le code secret avec la complicité des correspondants locaux.
Si vous avez fait la bêtise de payer ces frais de livraison, interviendra ensuite une pseudo-autorité douanière ou adminsitrative pour réclamer des frais de dédouanement, etc...
Certaines victimes ont déboursé des milliers d'euros avant de réaliser que ledit véhicule ne viendra jamais. Nous n'allons pas détailler les scénarios de ce type d'escroquerie.
Il n'existe que très peu de sites où le don d'objets est sérieux. Et pour avoir ces objets, généralement assez modestes, il faut se déplacer.  
 dons de camping cars  ListeAnnoncesVehiculeLoisirs
arnaque!!!!
dons de camping cars  ChaussonWelcome3000Euros
----------------
la vrai annonce:
dons de camping cars  ChaussonWelcome19500Euros
quand on a commencé a chercher un cc ,on a eu ce genre d'annonce, 5000e livré sur place !!on règle a l'arrivée du cc,ma femme était intéressée, je lui ai ouvert les yeux: tout par internet,pas de photos, juste qq frais de douane etc... on a plus répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.

MessageSujet: Re: dons de camping cars    dons de camping cars  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:00

BONJOUR
SI LES GENS CROYENT au père Noël
Pourquoi pas
Il y a certes de bonne à faire mais comme la loterie un gagnant pour X joueurs
Euras44

MessageSujet: Re: dons de camping cars    dons de camping cars  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:27

quand j'était à la recherche d'une remorque , j'en avais trouvé une  sur bordeaux qui me plaisait ainsi qu'à
maryvonne . remorque  deux essieux profilé genre remorque à chevaux mais plus basse 1.200ptc 900€
je laisse un message comme quoi j'étais intéressé.réponse deux jours plus tard.
le gars était content que je m'intéresse à sa remorque, mais qu'il ne pourrait pas me rencontrer car il était en plein déménagement sur l'angleterre et qu'il était très occupé. par contre si je concrétisais l'achat il me faisait livrer la remorque gratuitement chez moi par son déménageur.le gars devait penser que j'allais lâcher 900€ comme ça sans voir la remorque.sachant que la remorque était de 1998 que sa valeur en neuf avoisine les 5000€.enfin l'ensemble de son message sentait l'arnaque à plein nez.dommage je me voyait déjà en train de l’aménager.

Dernière édition par eurasier 44 le Mar 24 Déc 2013 - 8:40, édité 1 fois
Euras44

MessageSujet: Re: dons de camping cars    dons de camping cars  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:39

la réponse du gars
Bonsoir
Je viens de Lire votre message concernant mon annonce veuillez beaucoup m'excusé pour le retard
je vous en remercie pour l'importance que vous accordez a l'achat de ma
Remorque deux essieux
à bras oscillants, roues indépendantes
PTAC 1200 kg PV 540 kg 1998
4 500 km ( utilisée en tant que garage à moto !! )
Dimensions int 3,40 x 1,60 x H 1,70 m
ext 4,42 x 2,09 x H 2,20 m
Carrosserie monocoque en polyester moulé
Plancher en contreplaqué marine filmé
Feux de position avant et latéraux
3ème feu stop
1 PORTE avant droite
1 ouverture arrière type « PONT D’ EMBARQUEMENT »
Poignées chromées avec fermeture à barillet,
visseries et charnières inox
4 Pneus NEUFS en 175x70 R 13
Roue jockey 60 mm NEUVE
trés bonne qualité
La Remorque ,C'est mon fils qui s'en servais mais il poursuit c'est études hors de la france et vue que je suis entreint d'aménagé a Londre puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarasser et de la cédé.c'est la raison de ma vente au prix de 900€.
C'est donc une offre exceptionnelle .
Je suis très occupé par mon demenagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible.c'est à dire confié la Remorque au livreur qui s'occupe de mon démenagement.si vous étes interessé je vous la ferai livrer à votre domicile sans que vous ne payé aucun frais de transport.
La livraison est gratuite
il se présente comme tel sur la photo ci-dessous.
merci pour votre
comprehension:

dons de camping cars  111
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: dons de camping cars    dons de camping cars  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:35

Bonjour,en effet quand on voit la photo de la remorque à ce prix la ça sent vraiment l'arnaque à plein nez .En plus la lecture de la réponse le confirme.
 :360:

JOEL
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: dons de camping cars    dons de camping cars  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:47

Bonsoir,
Le monde du camping car n'est pas sérieux, je parle des professionnels, quand c'est pour une occasion, il faut être encore plus vigilant.
Quand j'ai cherché une occasion, j'ai contacté pas mal de revendeurs, laissé des adresses, très peu ont donné une suite "honnête" en rapport avec ma demande.
Ils sont pires que des marchands de cuisines aménagées. Mais ils doivent trouver des pigeons!
Au final, j'ai cherché chez les particuliers, et j'ai trouvé.

Comme le marché est actuellement porteur, tous les escrocs s'y nichent. C'est à nous de faire le tri.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dons de camping cars    dons de camping cars  Icon_minitime

dons de camping cars
Page 1 sur 1