Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lieux de villégiatures préférés

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Lieux de villégiatures préférés Empty
MessageSujet: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:25

Bonjour,quels lieux de villégiatures préférez vous??
Pour nous,nous aimons tour à tour la mer,les cotes Nord,Picardie,Normandie et surtout la Bretagne nord pour son coté sauvage et ou j'espére pouvoir retourner cette année 2014
Ensuite la montagne les endroits que j'ai aimé sont la Savoie,Haute Savoie et les Pyrénées surtout les chateaux cathare,Gavarny,Luz Saint Sauveur et Bagnére de Luchon.
Amitiés.

JOEL
Revenir en haut Aller en bas
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:21

Bonsoir gadoudal,
Comme toi, coup de cœur pour la Bretagne en premier, ensuite la Normandie et ensuite la montagne où j'aime bien aller pêcher à la mouche, dans l'Ariège en particulier. Il y a le Cantal et la Lozère aussi, puisque j'en suis nâtif.
Amitiés
papymouso

MessageSujet: Re: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:58

nous caroline et moi somment des inconditionnels de la mer,pres de villes plus ou moins importantes pour pouvoir se promener le soir ou éventuellement la journée.
mais nous ne rejetons pas tous les autres lieux de vacances.
on aime aussi s'expatrier :Espagne avec le nord est ,les Baléares, Canaries,
                                  :Tunisie, Nabeul, Hammamet, Sousse
                                   :Corfou :Messonghi
                                  :Italie ,Venise ,Caorle San Remo,Rimini
                                  : France ,Paris ,Cannes ,st Tropez, Agde,Oleron , Menskirch
que de beau souvenirs!et c'est pas fini
Euras44

MessageSujet: Re: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:00

pour nous c'est la montagne sous toutes ses formes
ensuite la bretagne nord
la mer en général ne nous attire pas beaucoup, certainement parce que nous n'en sommes pas loin et que nous pouvons y aller quand on veut
Biquette

MessageSujet: Re: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:18

Pour nous, toutes les régions ont de beaux endroits à visiter. Il suffit de se promener tranquillement pour les découvrir.

Nous aimons beaucoup les lacs, il y en a pas mal en France. La mer également, et hors saison, on apprécie un peu plus car il y a moins de monde!

En principe, en été, nous retrouvons tous nos ami(e)s (une cinquantaine) sur Palavas les Flots.
papymouso

MessageSujet: Re: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:14

comme eurasier, nous la campagne... on y est toute l'année,  la montagne nous y somme jamais allé,a part il y a très longtemps les Vosges, toutes les autres seulement de loin ! mais nous irons c'est sur!!
 bien sur la mer c'est toujours hors saison

Lieux de villégiatures préférés <a href=Lieux de villégiatures préférés 101_3410 voila mes vacances,je suis motard
Al.Cos

MessageSujet: Re: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:00

Bonjour

Pour nous c'est la mer que nous préférons
Nous aimons bien faire quelques sorties en montagne mais pas trop longues
Nos endroits préféré
deux pays la Grèce en premier , une mer limpide   , chaude , nous  stationnons avec notre camping car sur le bord de la plage la plupart du temps on se lève le matin et hop un plouf dans la mer ,   il y fait souvent soleil et chaud , des fouilles archéologiques comme à Athènes ou Olympe , les Météores , nous y avons été 3 fois  des paysages de rêve  habitants très accueillants  inconvénient c'est loin donc onéreux pour y aller entre les frais de gasoil , autoroutes et le bateau
Notre segond pays vous vous en doutez bien c'est le Portugal Nous y allons au moins une fois par an si ce n'est plus
Magnifiques paysages , des gens charmants  des bons petits resto et bien sur la mer et les fleuves
Peut importe le lieu que ce soit mer montagne campagne  le principal pour nous c'est d etre bercé par le chant de l ' eau

Lieux de villégiatures préférés 4741641390_f3c42d498a

Lieux de villégiatures préférés 4674689243_ed1541c4d3

Lieux de villégiatures préférés 4663225735_bd077f8294_z

kiki
Administrateur
kiki

MessageSujet: Re: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:14

Oh oui, nous y avions pensé. Hiver en Espagne ou Portugal,
mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre, et où
aller....
Je suis certaine que vous tous, nous donnerons de bonnes idées....
Quand on ne sait pas où mettre les "bons pieds"... nous sommes un peu
hésitants....
bonsoir à tous Lieux de villégiatures préférés 09094210
Kiki
Al.Cos

MessageSujet: Re: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:29

Bonjour kiki

Pour l ' Espagne il y a des camping où les prix sont dégressifs aussi des grands parkings près des plages où on peut s installer librement sans trop de risques si bien entendu il y en a d'autres cc
Ils sont nombreux les campings caristes qui passent l hiver dans le sud de l ' Espagne , nous risquons d ' y aller en janvier ou février nous ferons un petit reportage si nous y partons

Pour le Portugal
Pas de soucis pour stationner , dans le sud de Vila Real de Santo António à Faro beaucoup d ' aires privé payantes
De Faro à Pointe de Sagres et cap Saint-Vincent, des parkings souvent gratuits ou peu onéreux
En remontant vers Lisbonne là aussi beaucoup de parkings agréables en bord de mer mais il y fait un peu moins chaud
mais de jolis petits villages
Il faut savoir qu en Espagne un jour la police vous laisse stationner sur un parking puis un autre jour elle peut très bien vous chasser
Pour avoir le soleil et la chaleur l ' Espagne est recommandé , pour la sécurité je préfère le Portugal
Lieux de villégiatures préférés 20130910
J essaierai de faire à l aide d une carte tout les aires et parkings que je connais mais à la maison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieux de villégiatures préférés   Lieux de villégiatures préférés Icon_minitime

Lieux de villégiatures préférés
Page 1 sur 1