Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mise à sec du réservoir d'eau propre

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Mise à sec du réservoir d'eau propre Empty
MessageSujet: Mise à sec du réservoir d'eau propre   Mise à sec du réservoir d'eau propre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:07

Bonjour,chaque année avant le gel c'est un geste nécessaire pour ne pas avoir de problème une fois l'hiver passé.
Or je n'ai pas trouvé mieux comme technique pour mettre à sec le réservoir que d'ouvrir la trappe supérieure et
vider l'eau qui reste à l'aide d'une grosse éponge que j'essore dans un seau.
Cela permet de nettoyer le réservoir et de veiller à ce qu'il n'y ai pas de formation d'algue.
Et vous quel technique employez vous??Amitiés.

JOEL
Revenir en haut Aller en bas
Euras44

MessageSujet: Re: Mise à sec du réservoir d'eau propre   Mise à sec du réservoir d'eau propre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:24

je n'ai pas de problème de reste d'eau sur l'adria, tout se vide bien à sec en retirant le bouchon du réservoir.et pour le moment pas de saleté ni algues dans le fond du réservoir.bon il n'est pas vieux non plus(20mois) peut être est ce pour cela
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Mise à sec du réservoir d'eau propre   Mise à sec du réservoir d'eau propre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:41

bonjour pour moi vidange par le haut avec un pompe electrique sur pile et met dans un seau avant j,avaisune bonde de vidange que j,ai cassé et bloqué avec du sikaflex
Miss V.

MessageSujet: Re: Mise à sec du réservoir d'eau propre   Mise à sec du réservoir d'eau propre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:33

domin56 a écrit:
bonjour pour moi vidange par le haut avec un pompe electrique sur pile et met dans un seau avant j,avaisune bonde de vidange que j,ai cassé et bloqué avec du sikaflex

bonsoir domin

je connaissais les pompes électrique mais pas a pile ,je suis sur que tu as trouvé ça chez un accessoiriste bateau
 :236: 
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Mise à sec du réservoir d'eau propre   Mise à sec du réservoir d'eau propre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:16

Bonjour,c'est un vibro mais il n'ose pas le dire,oups j'ai dit une connerie Mise à sec du réservoir d'eau propre 3554930733 ??C'est signe que ça va mieux,bonne journée :360:
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Mise à sec du réservoir d'eau propre   Mise à sec du réservoir d'eau propre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:54

re pour la pompe acheté au camion outiror très pratique et bon debit
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Mise à sec du réservoir d'eau propre   Mise à sec du réservoir d'eau propre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:27

Bonjour,
Pour la pompe, je vois le modèle, si je ne me trompe pas ce sont des pompes qui sont vendues pour le remplissage des poêles à pétrole. Neuve, l'eau lui va très bien.
Je n'ai pas de souci de vidage de réservoirs car ils se vident correctement. En plus je les vide avant de rentrer pour rouler vannes ouvertes.
A la remise en eau en début de saison, je mets environ 20 l par réservoir avec un peu de javel, je laisse quelques heures et  je vide ensuite.

la pompe c'est ça ????
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-piles-de-transvasement-pour-huille-eau-gasoil-petrole-a-poeles-/261110796161?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3ccb6a8f81

Tu peux aussi prendre le bidon aspire tout c'est pas mal pour vider les siphons
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Mise à sec du réservoir d'eau propre   Mise à sec du réservoir d'eau propre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:35

coucou caneton ç,est bien cette pompe que j,ai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à sec du réservoir d'eau propre   Mise à sec du réservoir d'eau propre Icon_minitime

Mise à sec du réservoir d'eau propre
Page 1 sur 1