Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La Cibie à bord

AuteurMessage
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:52

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un utilise encore la CB dans son camping-car ? En ce qui me concerne je l'utilisais quand j'avais mon "Pilote" à capucine, mais maintenant il n'y a personne sur les ondes ? et j'ai toujours mon "Président Grant"dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:28

Bonjour,
Non, pas cibiste. Je pense que beaucoup se tournent vers les Coyote pour les radars.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Alan

Alan

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:44

Coucou Rogida.
oui depuis toujours !!!! JFK et antenne Mooraker
Bon personne sur le 27 mais sur le 19 pas mal de routiers.
ça c'est bon si l'on est deux ou trois C.cars en vadrouille pour communiquer ensemble
@ bientôt
Alan

La Cibie à bord 3310
Patoune

Patoune

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:51

L'heure de gloire de la CB s'est éteinte quand , comme d'habitude , des petits cons en manque de neurones l'ont utilisé pour pourrir les ondes

Par la suite le tel.portable est devenu courant et c'est passé à la trappe

Aujourd'hui ça reviens à la mode , dans certains pays depuis 2-3 ans la CB revient en force et tout prédit qu'elle aura de beaux jours devant elle .
Souhaitons que cette fois les petits cons restent accrochés à leur portable
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:26

En effet ces pourrisseurs d'ondes ont fait que peu à peu beaucoup ce sont lassés. Mais c'était intéressant afin de prévenir pour les "boites à images" ou "papa22" etc. .... et quelques conversations le soir à l'arrêt.
Merci pour vos réponses:47:
Alan

Alan

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:32

Coucou,
à l'époque il n'y avait pas internet donc pour communiquer aussi bien de son fixe ou puch-puch et bien l'on avait que ça.
Je vois sur quelques bâteaux il y en a mais c'est je pense pour communiquer avec chez eux, pas pour secours ou autre car pour ça l'on a la VHF.
J'aimais bien cette époque mais bon internet c'est top !!!! disons .......
Al.Cos

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:44

Bonjour
Nous aussi nous avions une CB en fourgon mais nous n'avons pas pu communiqué avec quelqu'un 
Par contre nous avons entendu des conversations entre routiers
Patoune

Patoune

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:53

C'est comme toute chose , si on veut que ça fonctionne il faut s'y mettre
papymouso

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:53

bonjour moi j'ai aussi la CB ,et ma femme en a 2 ,pratique pour payer!!!
 alan c'est exactement le meme tableau de bord que moi,tu doit tourner autour de 1990 a 1995!

ps ,pour la cb .....je rigole !!:aaaa: 

La Cibie à bord 9k=
domin56
Animateur
domin56

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:58

bonjour j,ai utilisé la cb quand je bossais pour joindre mes copains du boulot pour se retrouver a midi pour un resto j,avais a l,epoque un president grant modifié en puissance et un president valery
une antenne k 40 sur la voiture et une antenne fixe a la maison je fesait de la blu
j,ai tout vendu il y a 2 ans
Alan

Alan

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:03

Papymouso
c'est du 87 !!! C25
Et oui Domin c'était bien utile car l'on avait pas de portable
Al.Cos

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:17

Bonjour
Oui nous avons utilisé la CB mais pas concluant
De plus pour certains pays interdit
à un  moment quand nous partions à deux CC nous étions munis  de talkie walkie
bien quand le deuxième se faisait coincer par un feu
les problème les batterie hs après un arrêts prolongé alors   cadeaux aux petits enfants
A+
Euras44

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:42

j'ai eu un président valéry
j'ai tout vendu quand les c.n sont venu tout perturber
gadoudal
Animateur
gadoudal

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:31

Bonjour du temps ou j'étais sur la route dans mon camion j'avais la CB tout d'abord un Midland ensuite un Président.On était très peu au début puis de plus en plus jusqu'à ,comme dit plus de petits crétins viennent polluer les ondes, ça m'a dégouté de la CB.
J'ai tout revendu,appareil antennes et accessoires et aujourd'hui je n'ai plus envie d'en mettre dans le CC :360:
Caneton
Fondateur
Caneton

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:45

Bonjour,
Même remarque avec le takie walkie, j'avais acheté ça pour des questions de sécurité dans la nature, dans les bois et dans certaines zones ravitaillées par es corbeaux les portables passent pas.
A part communiquer sur un canal bloqué, quand on écoute c'est à prendre peur c'est très gonflant.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Contenu sponsorisé

La Cibie à bord Empty
MessageSujet: Re: La Cibie à bord   La Cibie à bord Icon_minitime

La Cibie à bord
Page 1 sur 1