Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

remorque pour chiens

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Euras44

remorque pour chiens Empty
MessageSujet: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:53

je mets ça ici car je ne trouve pas de rubrique bricolage

hier je me suis acheté cette remorque pour mes chiens pour ne plus redouter la surcharge
1100€ au départ j'ai négocié à 800€. comme le toit était tout pourri j'ai décidé de tout démonter pour contrôler tout l'ensemble

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567591295.htm?ca=18_s

je pense l’aménager comme présenté si dessous

remorque pour chiens Remorque-chiens-001-4283deb

je vais la repeindre au couleur du cc

remorque pour chiens Remorque-chiens-002-4283e0c

voila son état squelettique ce soir.tout passé à la karcher et ce n'était pas un luxe

remorque pour chiens Remorque-chiens-003-4283e82

je vous ferais découvrir l'avancement des travaux
j'ai besoin d'un premier conseil
peut on mettre du blacson sur du contreplaqué marine pour le dessous de la remorque
quelqu'un connait il une marque de peinture applicable sur ce même contreplaqué
fabrice j'attend tes conseils pour la partie métallique
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:23

Bonjour
Belle acquisition
Pour le blacsonnage du plancher pour moi il n'y a pas de soucis
Pour les parties métalliques elles sont en tube galvanisé donc bien choisir la peinture
Bon courage pour la suite des travaux
Euras44

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:32

le courage ne manque pas
pour la partie métalliques je fais confiance au ptitsavoyard c'est un peintre en automobile
Miss V.

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:34

Par contre je n 'ai jamais compris les gens qui mette des triangles  catadioptre rouge à l'avant et sur des véhicules isolés
Leurs usage est pour signaler un ensemble routier
Tout usagers de la route à la vue de ceci c'est qu'il a affaire a un engin tracté
D'ou une longueur de véhicule plus importante 
Encore un original l 'ancien propriétaire
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:54

Ce coffre devait certainement être monté sur l'arrière d'un camping-car ou sur un porte vélos ?????
Bien la remorque "eurasier 44" . Bien vérifier l'état des roulements de roues avant de l'utiliser.
Bon courage

remorque pour chiens 1231899715
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:57

Bonsoir patrick

Je vois que ta remorque est galvanisé,donc pour la repeindre il te faut la
poncer légèrement au scochbryt rouge,puis la dégraisser.
Il te faudra passer 2 couches fines de primaire pour galva et après 5 minutes de
séchage,tu pourra passer ta peinture de finition
Très important le primaire d'accroche pour le galvaniser.

Tu trouvera tout c'est ingrédient chez  (AD)
Si tu veux je pourrais te donner plus de renseignements par téléphone
Ou alors tu vient en Savoie et je te la barbouille remorque pour chiens Wink-a34
Biquette

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:52

Patrick,

Pour le contreplaqué marin, aucune peinture à appliquer, les remorques sont faites comme çà et ne craignent rien.

C'est l'avis de Guy, demande à d'autres personnes si tu veux être vraiment sûr.

Les remorques des camions routiers sont faites avec ce même produit, mais en plus épais.
Tu as fait une belle acquisition et bon courage pour la bichonner!
Bisous à vous deux.
Euras44

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:47

tu peux voir sur la photo qu' elle est bien terni et je veux le peindre en blanc sur la partie bois et rouge comme la déco du cc sur les parties métalliques.je sais que le contreplaqué marine n'a pas besoin de traitement particulier mais je trouve que cette couleur marron fait un peu trop bétaillère
Biquette

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:53

Patrick,

Tu veux faire du tunning avec ta remorque! remorque pour chiens Super11
Fais-toi plaisir et tu as raison, ces deux couleurs seront en harmonie avec ton camping-car. Montre nous des photos du résultat.
Euras44

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:55

non alain
 c'est le coffre que je mets sur mon porte vélo pour mettre les croquettes des chiens quand nous partons en voyage
que je vais placer sur la flèche de la remorque d'ou les triangles dans le mauvais sens je les enlèverais par le suite je mettrais quelque chose pour boucher les trous
le coffre de toit c'est le mien celui qu'il y avait dessus était trop petit
j'ai pris la photo pour vous montrer ce que je pensais faire
Euras44

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:58

pas de problème dany mais il va falloir être patient j'ai du boulot.pour les photo il y en aura au fur et à mesure de l'avancement
Alan

Alan

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 1:03

Coucou Eurasier,
belle acquisition et du boulot en perspective !!!!
Oui les triangles étaient sur le coffre et lui à l'AR d'un véhicule bien sùr.
Comme vous savez !!!! j'ai perdu par deux fois ma porte bâteau ....., j'ai refait mais en contreplaqué marine et que j'ai vernie avec du marin, 3 couches.
C'est joli, ça brille mais ça glisse !!!!, En général ça ne se peint pas .... mais bon ça protège aussi !!!! tu vois !!!!!
Tiens je pense .... les gazs d'échappements ne risquent pas rentrer dans la remorque qui suit ? et oui il y a les animeaux !!!!!
Bonne continuation
@ bientôt
Alan
remorque pour chiens 1037810052
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:28

Que de boulot en vue , moi ça me fiche la frousse d'avoir des animaux dans une remorque , toujours peur qu'on me rentre dedans
Bien vu Alan pour les gaz d'échappement
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:03

vadrouilleur a écrit:

Par contre je n 'ai jamais compris les gens qui mette des triangles  catadioptre rouge à l'avant et sur des véhicules isolés
Leurs usage est pour signaler un ensemble routier
Tout usagers de la route à la vue de ceci c'est qu'il a affaire a un engin tracté
D'ou une longueur de véhicule plus importante 
Encore un original l 'ancien propriétaire
Bonjour,
Il a du changer de sens, pour faire croire qu'il revenait :D
Normalement les signalements vus de l'AR sont rouges, et ceux vus de l'avant sont blancs.
Les triangles sont posés sur les remorques, pas nécessaire d'en placer à l'avant si celle-ci ne dépasse pas en largeur.

Un conseil pour la réfection de la remorque, si elle a pourri, c'est tout simplement que le montage fer ou alu/bois est généralement une catastrophe si l'eau passe entre métal et bois.
Pour le dessus, au lieu de le monter dans le profil, l'idéal est de le faire recouvrir le profil, de le boulonner par dessus,  assembler, puis desserrer les panneaux pour glisser un cordon de mastic polyuréthane entre fer et bois, laisser aucun interstice, serrer ensuite => le mastic va déborder, ne pas tenter de l'enlever, ça colle partout. Attendre que ce soit sec pour couper proprement au cutter le bourrelet dépassant .

Pour le panneau, c'est plus cher que du contreplaqué standard, prendre du contreplaque coffrage résiné, surtout pas la qualité marine, qui pourrira égalerment. Les appellations varient d'un fabricant à l'autre. C'est un contreplaque dont la colle entre feuilles de placage est remplacée par de la résine synthétique qui imprègne l'ensemble. C'est bien plus dur que le CP, c'est étanche, ne pourrit pas, les maçons utilisent en coffrage, ça baigne dans l'eau, le ciment, ils resservent tant qu'ils ne sont pas fracassés.
Cela se peint sans problème. Aussi et surtout utilise bien du mastic polyuréthane et non pas du silicone qui ferait décoller la peinture.
Si tu veux laisser ton bois, tu peux aussi vernir, mais attention au polyurhérane qui tache, prendre du marron, du type Sika 911 FC  ==> le produit http://www.castorama.fr/store/Sikaflex-11FC-marron-300ml-PRDm931536.html
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:34

Bon Courage Eurasier!....
Moi aussi je n'aimerai pas mettre des chiens dans une remorque...mais bon les chevaux voyagent bien ainsi...!
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:56

Re

Oui pour les chevaux , le van se voit beaucoup plus et est beaucoup plus lourd
Prendre les chevaux sur le siège arrière , j'ai essayé , mais ils sont très indisciplinés , se chamaillent et on se retrouve avec les sabots autour du cou , sur le volant quand ce n'est pas devant les yeux lol!
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:05

Patoune.!!!..je te trouve très dissipée ce matin!!!(j'aime ça..!)
Miss V.

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:17

eurasier 44 a écrit:
non alain
 c'est le coffre que je mets sur mon porte vélo pour mettre les croquettes des chiens quand nous partons en voyage
que je vais placer sur la flèche de la remorque d'ou les triangles dans le mauvais sens je les enlèverais par le suite je mettrais quelque chose pour boucher les trous
le coffre de toit c'est le mien celui qu'il y avait dessus était trop petit
j'ai pris la photo pour vous montrer ce que je pensais faire
Bonjour Patrick bien le bonjour à Maryvonne
:65: pour ces précisions mais je relever détail car je vois souvent de mauvaise utilisation de certaine choses
pour boucher les trous rien de plus simple de simple caches vis blanc avec un peu de colle silicone ou des catadioptres blanc
sur que la couleur marron n'est pas terrible
le blacson sous le plancher sera efficace pour protéger les projections de gravier et ça atténuera le bruit pour un meilleur confort des toutous
bon courage
Al.Cos

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:25

Bonjour
Moi non plus je ne suis pas pour mettre un chien dans une remorque mais plus de 3 pas facile de transporter dans son camping car à chaque problème sa solution et celle là est la bonne

Une remorque bien isolée et capitonnée les chiens seront aussi bien dans leur nouvelle niche à roulettes
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:31

Montagnarde , c'est preuve que je me sens bien avec vous   :52:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remorque pour chiens   remorque pour chiens Icon_minitime

remorque pour chiens
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant