Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

hivernage camping car

AuteurMessage
domin56
Animateur
domin56

hivernage camping car Empty
MessageSujet: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:16

comment vous hiverné votre camping car
pour moi etant dehors et pas d,abri je vidange tout boiler,reservoir eau propre et eau grise,wc nettoyage au vinaigre blanc
ouverture des placards enlever les habits restants
mise en place de 2 bacs anti humidité très efficace
aèration quand il fait beau
branchement 220v avec thermostat pour mon mettre mon  radiateur bain d,huile de temps en temps
un petit tour une fois par mois ça entretient la mécanique
surgonfler un peu les pneus pour eviter une deformation 
levage du lit permanent pour aerer le sommier par le dessous et la soute
voila si vous voyés autre chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
Al.Cos

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:27

bonjour Domin
pour nous  pas besoin puisque nous partons l'hiver
je pense que la façon que tu mets ton hivernage camping car 2392630419  en hivernage est parfait
bonne journée
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:30

Pour moi il est à l'abri, mais même précaution froid, même à l'abri certains CC ont parfois  des condensations, perso je n'en ai jamais eu, je chauffe seulement à 10° mais pas de condensation.

Tu as oublié,
 si tu peux de couper tes batteries, souvent tu as des trucs électroniques qui continuent à tirer du courant. J'ai monté 2 coupe batterie, facile  :1/4 de tour
Aussi mettre un bouchon de liège sous chaque essuie glace pour les soulever un peu, ça évite leur déformation et coupure.
 Aussi lever tous les coussins siège qui sont sur des panneaux.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:34

hivernage camping car 422880291
le notre n'a pas le temps d'hiverner
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:18

de bons conseils...merci à tous!
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:01

Bonjour,
Tout y est ou presque en plus de ce que Domin fait j'ouvre les robinets un coup de soufflette dedans pour évacuer le reste d'eau et je les laisse ouvert le pommeau de la douche dans un seau.
Mais bon il reste très peu en hivernage , je vais sortir en novembre et fin décembre , c'est juste par précaution au cas ou il gèlerait fort.
En plus il couche à l'abri.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:38

Bonjour,
Je vais rajouter 2 ou 3 petites choses dont on pense rarement.
Liquide de lave glace , en été en générale on utilise de l'anti-moustiques qui lui  pourrait geler si température très basse, le vidanger et le cas échéant le remplacer par du lave glace -25 ou -30°
La cassette wc si on la vide et on la nettoie , pensez à pulvériser du silicone caoutchouc sur les joints caoutchoutés.
Idem pour tous les caoutchoucs des portes et portillons.
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:30

hivernage camping car 2181643144  pour les infos en complément
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:01

Bien vu Gadoudal, il faut que je renforce aussi cette protection, dans le lave glace c'est aussi du produit "été"
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:12

merci Gadoudal ...eh oui....!!
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:55

Bonjour,
Encore deux petites choses pour l'hivernage:
Pour ceux qui ont des vidages de réservoir eau sale à guillotine un coup de bombe de silicone sur le système empêchera celle ci de gripper.
Pour l'évier ,lavabo, douche un petit bouchon d'entretien canalisation empêche les dépôts dans les tuyaux et les odeurs (j'utilise du destop entretien canalisation senteur pin, existe aussi en javel). Un à deux bouchon suffit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hivernage camping car   hivernage camping car Icon_minitime

hivernage camping car
Page 1 sur 1