Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pourquoi les guerres

AuteurMessage
danydadou

danydadou

Pourquoi les guerres  Empty
MessageSujet: Pourquoi les guerres    Pourquoi les guerres  Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:56

ce soir j'ai envie de crier
mon chant s'unit au leur 

Revenir en haut Aller en bas
Al.Cos

MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres    Pourquoi les guerres  Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:38

Bonjour Danydadou
je ne peux pas voir la vidéo car je n'ai pas assez de connexion , je la regarderai plus tard 
mais la photo et le texte en dit long sur la souffrance de ces enfants qui souffrent et beaucoup meurent ou restent handicapés  lors les guerres, c'est cruelle 
merci Danydadou pour ce partage
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres    Pourquoi les guerres  Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:18

Merci pour ce partage Danydadou

Pourquoi ? la question restera à jamais . Notre race est la seule qui ne pense qu'à détruire et ceux qui décident ne sont jamais en première ligne
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres    Pourquoi les guerres  Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:42

Trop vaste sujet, personne n'a la réponse
Il y a un agresseur et un agressé, pour l'agressé, il faut bien qu'il se défende, quand aux agresseurs de tout temps il y a toujours eu des fous, Pour les plus récent Hitler, Hochimin, Pinochet Castro, Sadam Hussein, Milocévitch, Kadakki, Etat-islamique, la Syrie et tout le merdier Moyen Orient dont on ne sait plus qui fait quoi, et tant d'autres, doit-on les laisser faire ?
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres    Pourquoi les guerres  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:42

Caneton , que certains se tapent dessus n'a jamais intéressé personne

Sauf ....

Sauf si on peut prendre quelques chose , alors là ...
souvenir71

MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres    Pourquoi les guerres  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:15

pas besoin de débat sur ce sujet, la réponse est très simple et tient en quelques mots ou phrases.
elles existent depuis des temps immémoriaux et puisent leurs fondements dans le besoin que l'homme ou les animaux ont de défendre leurs territoire face à un ennemi qui a l'envie ou le besoin d'étendre le sien dans le but d'une survie pour sa population ou d'un accaparement des richesses des voisins.
on peut ajouter à cela, la religion et le pognon et on a une synthèse complète pour valider: pourquoi fait-on la guerre.

Florian.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres    Pourquoi les guerres  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:24

L'origine des guerres a plusieurs possibilité. 

De toute façon une ambition à la base.

Ensuite un contexte économique, surpopulation, on envahit quelqu'un c'est le cas de nos envahisseurs bazanés
Une dèche sociale, on va piquer chez le voisin comme hitler en 39
Ou la fainéantise, on cherche du pognon facile, encore le cas de nos envahisseurs bazanés. La religion n'st qu'un prétexte.

Ou alors le risque de subir une guerre qui oblige à anticiper en passant à l'attaque et tuer le ver dans l'oeuf, ce fut le cas de Napoléon face aux coalitions, ou des deux guerres du golfe, Afghanistan, Mali, etc

Problème, actuellement  on se laisse envahir, la future guerre sera sur notre territoire, défensive celle là, l'ennemi envahit en silence, jusqu'au jour où il se lèvera en masse. Ce jour là les pacifistes auront fait leurs valises pour laisser les autres dans la m. face aux couteaux des égorgeurs. Imaginez une minute 1000 koulibani qui passent à l'acte en même temp....... ils sont déjà des  millions sur le territoire.....

Napoléon avait compris que si on doit se battre autant le faire sur le territoire ennemi. Quand c'est fini il reste la casse chez l'ennemi alors que son peuple est resté tranquille. 

Cela pour dire que ceux qui critiquent l'armée sont actuellement bien tranquilles chez eux, pendant qu'elle nous protège "pacifiquement" dans tant de pays au monde tous  prêts à envahir le voisin.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres    Pourquoi les guerres  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:27

Florian on a posté en même temps, c'est effectivement simple et très compliqué, politiquement compliqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres    Pourquoi les guerres  Icon_minitime

Pourquoi les guerres
Page 1 sur 1