Les bourlingueurs en Motorhome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bourlingueurs en Motorhome


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
--L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE est le nouvel outil permettant aux idiots de paraître intelligents.
fête du jour
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr





La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

vide

1


Derniers sujets
» après l'homosapiens l'hommofamelus
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Hier à 14:12

» Oise (60) COMPIEGNE /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 17 Avr 2024 - 14:28

» Aveyron (12) Baraqueville, 20 km s-o de rodez rue du Buissou et 19 km au Sud-est de Lagiole/PKG/SG*
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 17 Avr 2024 - 14:24

» Bouches du Rhône (13) Saint Paul lès Durance, 21 km au Sud de Manosque /PKG/SG*
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Lun 15 Avr 2024 - 19:12

» La solution Macron : Armons nous et partez !
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar jakez29 Mer 10 Avr 2024 - 8:43

» Vieux con et heureux de l'être, mais qu'un "grave" con(ne) ne vienne pas me le dire !
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar mickey122 Lun 8 Avr 2024 - 9:57

» AV Douglas C-17 Globemaster
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 7 Avr 2024 - 9:43

» Et voici Truffe race : patate et cochon d'inde
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar jakez29 Ven 5 Avr 2024 - 8:42

» Météo-tuyau
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 31 Mar 2024 - 19:38

» Puy de Dôme (63) Mauzun /PKG/*
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Lun 25 Mar 2024 - 14:30

» Thor en observation des poules du voisin!
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 9 Mar 2024 - 13:36

» Les motos de papy
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar mickey122 Ven 16 Fév 2024 - 10:34

» Rétrospective sur les voiliers
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:54

» AV / Décollage du porte avion / appontage, mur du son
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:41

» Histoire de l'aviation
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 14 Fév 2024 - 9:24

» AV Antonov 225
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mar 13 Fév 2024 - 19:23

» Mayotte, Comores, un beau bordel vieux de 40 ans.
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar kayok Mar 13 Fév 2024 - 18:05

» A Simca/tous les modèles Simca/rétrospective sur la marque
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 11 Fév 2024 - 11:22

» A Automobiles de nos 20 ans
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 11 Fév 2024 - 11:07

» A Véhicules étranges
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 14:43

» Une petite rétrospective sur les voitures des années 50 à 75
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 12:18

» A Les belles d'antan
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:58

» 2018 Exposition automobile à Baden Baden (Allemagne)
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:55

» Les Cyclecars (véhicules à 3 ou 4 roures légers de moins de 1100 cc)
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar mickey122 Sam 10 Fév 2024 - 11:39

» A Véhicules à 3 roues
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 11:18

» Un peu d'Ecologie ?
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 10 Fév 2024 - 10:10

» Paris, les bouquiniste c'est fini, remplacés par la faune Hidalgo, la "chance pour la France" selon Macron
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 7 Fév 2024 - 11:46

» Finistère (29) Guengat PKP/SP (forfait)
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Jeu 1 Fév 2024 - 9:29

» MEUSE (55) Montiers sur Saulx / PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Jeu 1 Fév 2024 - 9:24

» Côte d'Armor (22) Carhaix-Plougher / Carnouet, la vallée des saints
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 28 Jan 2024 - 14:59

» Morbihan (56) PLUMELIN / PKG/SP
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 17:47

» Côte d'Or (21) CERILLY /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:44

» Allier (03) Saint Bonnet de Rochefort /PKG *
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:37

» LOZERE (48) CHANAC / PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 20 Jan 2024 - 11:35

» Ce soir à 20H15.
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mar 16 Jan 2024 - 19:02

» AV BOOM / Nouveau supersonique américain
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mar 16 Jan 2024 - 9:07

» AV Sud-aviation CONCORDE
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 13 Jan 2024 - 9:56

» C'est un impression ou quoi ? On nous prendrait pas pour des cons ?
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar kayok Mer 10 Jan 2024 - 19:07

» Les turbulences dans le ciel
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Jeu 4 Jan 2024 - 9:17

» La France (enfin, ce qu'il en reste), est un pays où les salopards font la loi, profitant du sans couillisme de l'administration
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 3 Jan 2024 - 11:26

» Le méthane, parlons-en !
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 30 Déc 2023 - 9:36

» M Motobécane différents modèles et types
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mar 26 Déc 2023 - 17:48

» Voitures Electriques c'est de l'escroquerie
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mar 26 Déc 2023 - 8:14

» Les pétroliers prennent les ruraux pour des cons, n'en font que pour les parigots et autres citadins
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar kayok Lun 25 Déc 2023 - 18:28

» On a connu les shadocks, mais ils sont battus par Macron et ses guignols
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Ven 22 Déc 2023 - 18:51

» La clique oligarque française en action ou plutôt "en marche", Macron n'est qu'une marionnette.
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Jean-Pierre Lun 18 Déc 2023 - 9:46

» Yonne (89) Quarré les Tombes, 19 km au S.Sud-est d'Avallon./PKG/SG/*
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Ven 15 Déc 2023 - 10:12

» A Bugatti, (constructeur français)/ Toutes les Bugatti
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 13 Déc 2023 - 11:43

» Aube (10) Chaource, au Nord de Tonnerre/PKG/SP*
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 10 Déc 2023 - 11:46

» Rhin bas (67) Niderbronn les Bains /PKG *
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:48

» Mosellle (57) Bousse /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:45

» Creuse (23) Sannat /PKG/S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:32

» Gard (30) Vissec /PKP/S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:25

» Gard (30) Uzès /PKG/S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:15

» Rhône (69) Courzieu /PKG/S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:07

» Seine Maritine (76) La Feuillie /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:04

» Manche (50) Saint-Georges-de-la-Rivière /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 14:02

» Alpes Maritimes (06) Fontan /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 13:57

» Dordogne (24) Saint Martin Ribérac /PKG/S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 13:49

» Indre (36) Azay le Ferron / PKG/S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 12:00

» Morbihan (56) LANDÉVANT /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:57

» Landes (40) Gabarret /PKP/SP
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:53

» Vendée (85) Mervent /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:48

» Mayenne (53) SAINT-BERTHEVIN /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:42

» Loire (42) Feurs /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:39

» Côte d'Armor (22) KERMOUSTER-LEZARDRIEUX / PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:34

» INDRE (36) Orsennes /PKG /S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Dim 3 Déc 2023 - 11:29

» Gironde (33) Saint Macaire /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:28

» Charente Maritime (17) SAINT-PALAIS-SUR-MER/ PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:25

» RHIN BAS (67) LUTZELHOUSE / PKP/S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:20

» CHARENTE (16) CHÂTEAUNEUF-SUR-CHARENTE / PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:16

» RHONE (69) THIZY-LES-BOURGS /PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Sam 2 Déc 2023 - 19:13

» Avez-vous déjà entendu un con en pleine élucubration
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Jeu 30 Nov 2023 - 19:45

» Indre et Loire (37) Beaumont Village/PKG/S/*
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:37

» Manche (50) Les Pieux, 20 km au Sud-Ouest de Cherbourg./INTERMARCHE/PKG/SP/*
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:34

» GARD (30) VEZENOBRES / PKG
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:29

» DOUBS (25) PONT-DE-ROIDE-VERMONDANS / PKG /S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:26

» Savoie Haute (74) Yvoire /PKG/S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:21

» MORBIHAB (56) MOHON /PKG /S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:18

» ILLE et VILAINE (35) TEILLAY /PKP/S
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimepar Caneton Mer 29 Nov 2023 - 18:14

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AV Airbus A400 M tests, essais et évolution

Aller en bas 
+2
tonton3313
Caneton
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:19

Déjà un peu vieux comme document, mais j'avais pas placé ici. 

Un bel oiseau

Démo le Bourget en 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:21

Il n'y a aucun problème sur le 400 M, le seul problème est la connerie des journalistes  de sud ouest entre autres, qui y sont allés de leurs connerie comme d'hab. On ne veut pas qu'ils sachent ce qu'il y a dans un avion militaire, et ça, ça les emmerde, alors ils y vont de leur connerie, ils inventent, ils polémiquent. Et ça marche.

La mise au point d'un avion polyvalent militaire n'a rien à voir avec celle d'un avion civile, elle ne se fait pas dans la rédaction de Sud Ouest qui est avant tout un canard anti militariste.

Ça demande des mois, des années parfois pour adapter aux nécessités, aux nouveaux équipements aérien, détection, pour le Transall qui était un gadget à côté, il a fallu 3 ans d'adaptation en collaboration avec l'Allemagne, j'ai été du nombre des cobayes qui ne savaient pas comment ils seraient ficelés à la sortie de cet avion, mais  ça a donné 50 ans de vol, aussi dans le Bréguet 2 ponts que l'armée n'a pas adopté, bouffé par le Transall. Alors que pendant le même laps de temps on a mis des  séries complètes d'avions civils à la ferraille.
Pour le A 400, rien que pour le transport des hommes (je ne parle pas du reste), ce n'est pas moins de  50 vols atterrissages, posés, largages, accrochages volontaires à la queue, etc, évidemment Sud Ouest et cie appellent ça  des déboires, ils n'y connaissent rien, cons de surcroît, je voudrais bien les coller au bout du treuil à 300 km/h ils sauraient au moins faire la différence entre des essais de récupération de personnels  et des déboires . Evidemment lorsqu'ils ont vu quelques fois des gars accrochés au cul de  l'avion, alors ce sont des déboires, et ça a rempli des colonnes.

Le A 400 M est actuellement le meilleur avion de sa catégorie, il surpasse en efficacité le CASA un peu plus petit, mais il se pose partout, ce qui n'est pas le cas des avions concurrents.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 14:18

Centre de gravité au plus bas, un train d'atterrissage de grande importance, il a vraiment l'allure de l'emploi.

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A400m110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
tonton3313

tonton3313

Prénom : Serge

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:22

chalut
cet vraiment un belle avion.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:44

Sa protection thermique
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A400m_10

Une autre vue au sol, 
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A400m_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 9:54

Le voici après son posé sur l'herbe à Ambérieux, inspection du sol...

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A400m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:57

Tout ça évolue, l'Armée vient de recevoir son 15ème A 4OO M, il évolue en technique, s'adapte aux besoins actuels.
============================================================

Airbus : A400M Atlas, cet avion enfin prêt pour sa seconde vie
Par Michel Cabirol       |   02/05/2019, 6:00   |   790   mots 
   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Airbus-la-charge-2017-liee-a-l-a400m-pourrait-etre-reevaluee  
L'armée de l'air française a reçu son quinzième A400M (Crédits : Pascal Rossignol)     
Après de très nombreux déboires techniques et financiers, le programme A400M est enfin proche de devenir un des standards de l'aviation tactique. Airbus devrait signer en juin l'avenant au contrat qui devrait remettre une fois pour toute le programme au carré. 
Contrairement à la mythologie grecque, l'Atlas, l'avion de transport militaire d'Airbus, a finalement droit à une seconde chance. Progressivement l'A400M vole enfin vers des standards de maturité opérationnelle de plus en plus satisfaisants. Ainsi, le quinzième A400M livré à l'armée de l'air française, qui a atterri le 26 avril sur la base aérienne d'Orléans-Bricy, est le premier avion neuf livré directement dans un standard tactique incluant notamment son utilisation élargi "à partir de terrains sommaires" et disposant d'une capacité d'approche autonome en tout temps des zones d'atterrissage, selon le ministère des Armées. Depuis son lancement, le programme a cumulé de très nombreux déboires techniques et financiers (provisions de 5,5 milliards d'euros environ sur la période 2015-2018)
Citation :"Les capacités tactiques de ce quinzième aéronef illustrent le chemin récemment parcouru vers le standard cible : aérolargage de parachutistes par une porte latérale, ravitaillement en vol d'un autre aéronef de transport en point central et amélioration des performances sur terrains sommaires", a précisé le ministère des armées dans un communiqué publié mardi.
Airbus devrait mettre également fin à son cauchemar financier. Il avait signé en février 2018 une déclaration d'intention avec les sept pays européens clients portant sur la signature d'un avenant au contrat permettant la  remise à plat le programme. Le constructeur a indiqué dans son communiqué portant sur les résultats du premier trimestre publié le 30 avril que le processus d'approbation de l'avenant contractuel progressait conformément au calendrier convenu avec les clients. Selon nos informations, il doit être signé en juin. Peut-être au moment du salon aéronautique du Bourget?

De nouvelles améliorations jusqu'en 2021

Les nouvelles performances opérationnelles de l'A400M, baptisé Atlas dans l'armée de l'air, permettent d'accroître, au fil des livraisons, les capacités du transport aérien militaire des forces armées. L'armée de l'air disposerait actuellement en permanence de cinq à six appareils en tenant compte du rétrofit en cours des premiers A400M, explique-t-on au sein d'Airbus à La Tribune. "L'avion répond au besoin des missions", indique-t-on à La Tribune. Depuis le début de 2019, trois A400M ont d'ailleurs été mis au niveau du nouveau standard tactique. "Les activités de rétrofit progressent conformément au calendrier convenu avec les clients", a assuré Airbus dans son communiqué publié le 30 avril. Enfin, la solution définitive du TP400 avec sa nouvelle boite de transmission de puissance (Propeller Gear Box ou PGB), qui a tant fait couler d'encre, est entré en production lors du premier trimestre.
En outre, selon le ministère, deux nouvelles capacités viendront compléter l'A400M à l'automne : éjection de charges lourdes jusqu'à 16 tonnes et ravitaillement en vol par le point central, principalement au profit d'autres A400M et d'avions de transport Transall Ce n'est que vers la mi-2021 que le constructeur aura terminé de développer et de tester l'ensemble des capacités des missions de l'appareil prévues, selon nos informations. Ce sera le cas notamment du ravitaillement en vol des hélicoptères, l'une des capacités qui a posé le plus de problème dans ce programme. Des essais de faisabilité d'un tuyau de ravitaillement allongé de 90 (27,4 mètres) à 120 pieds (36,5 mètres) ont été lancés dans ce cadre en début d'année. Airbus doit également valider la capacité d'éjection de 58 parachutistes mais a eu dû mal à trouver la zone de largage adéquate (drop zone).

Des exportations ?

C'est le point noir de l'A400M. Toutefois, l'appareil qui dispose désormais d'une bonne maturité, pourrait enfin séduire d'éventuels clients moins effrayés par ce programme qui a été longtemps en souffrance. Début 2018, Airbus avait même failli signer avec un consortium financier en Indonésie une commande d'un appareil pour des missions humanitaires. Cela ne s'est pas fait. "C'est toujours dans les tuyaux", affirme-t-on à La Tribune. D'autres pays sont dans le viseur du groupe comme la Jordanie, le Kazakhstan, l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Pérou, le Mexique et la Nouvelle-Zélande (4/8 exemplaires).
Des commandes à l'export qui pourrait relancer la production de l'appareil, Airbus ayant été contraint de réduire les cadences. Après en avoir livré 19 en 2017 et 17 en 2018, le constructeur devrait en livrer 11 au total en 2019. Airbus a indiqué avoir livré au premier trimestre de cette année un seul A400M. Ce qui porte à 75 le nombre d'appareils en service dans l'ensemble des flottes de ses clients (sur les 174 commandés), dont 15 pour l'armée de l'air française. En France, la loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit la livraison de 11 A400M durant la période. Soit un total de 25 appareils en service fin 2025.
Vu dans LA TRIBUNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
souvenir71
Sage
avatar

Prénom : Florian

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:04

Michel,
à priori, les tests de largage de parachutistes par la tranche arrière a été réalisée ces jours derniers, j'ai vu passer l'info il y a quelques jours, je ne sais plus par contre sur quel support cela a paru!!!

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 17:22

Il a déjà largue mais beaucoup d'évolutions du matériel. Et puis une adaptation au matériel des pays auxquels on le vend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 9:44

Quelques photos de la bête. Imposante
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A400M-bourget-2017-@-GR-900x539

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution 1-1

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution 2-1-e1560096822939

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Siae-2017.aeronefs.26-c-SIAE-2017-Anthony-Guerra-Alex-Marc

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A400M-bourget-2017-@-GR-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 13:53

Une nouvelle vidéo de largage charrette simultanément par les deux portes  latérales. 
Des problèmes de sécurité étant apparus lors des largages précédents, des problèmes bien connus sur tous les prédécesseurs de cet avion, notamment la proximité des hommes lorsque les deux côtés se désinchronisent, ce qui est incontournable, jamais réglé sur le Noratlas .
Certaines modifications ont été apportées, je pense sur les ouvertures auto et les sangles, comme ça s'était fait pour le Transall où le souci avait été résolu.
Maintenant on soigne les personnels , avant ..... c'était avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 7:39

Source CMP.
Réception du 16ème Airbus A400M
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution 5ad33d0606f97c5aec5bda799d83157df4ee27b9727443df409fc4871970b8d9

L'armée de l'air a réceptionné son 16ème Airbus A400M.
Jeudi 5 décembre, le Ministère des Armées a confirmé l'arrivée, la veille, du 16ème Airbus A400M sur la base aérienne d'Orléans-Bricy. « Il s'agit du premier Atlas capable de parachuter une charge pesant 16 tonnes », a précisé le MinArm. Cet Airbus A400M dispose également d'une capacité de ravitaillement en vol pour les avions de transport. Cette capacité offre de nouvelles perspectives pour les armées notamment pour le déploiement de moyens lourds sur les théâtres d'opération. L' Airbus A400M pourra ainsi « larguer de gros matériels comme des engins de terrassement du génie », annonce le Ministère des Armées. L'Armée de l'air attend désormais la certification de l'appareil pour le largage de parachutistes par les deux portes latérales simultanément, qui devrait avoir lieu en 2020, ainsi que pour le ravitaillement des hélicoptères, qui devrait intervenir en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:41

Mai 2019, la patrouille de France escorte  le A 400M  lors d'un meeting à Orange 

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A400m11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
jakez29
Sage
jakez29

Prénom : Jakez et Paulette

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:55

Un bel oiseau!! nous pouvons être fiers, sans être chauvins! C'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chubaka29.com
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 18:31

Dernières nouvelles de cet avion, 
Le ravitaillement des hélicoptères devient opérationnel

Source CMP

20/08/2020
L’A400M peut enfin ravitailler les hélicoptères !
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A400m_12

Elle était attendue cette capacité de l’Airbus A400M « Atlas » pour le ravitaillement en vol des hélicoptères. Jusqu’alors, seuls des essais de contact « sec » en vol avaient été réalisés, afin d’évaluer le comportement aérodynamique des appareils et de vérifier la faisabilité des contacts entre la perche de ravitaillement de l’hélicoptère et le panier du tuyau de ravitaillement de l’A400M.
Campagne réussie :
Cette fois, la campagne d’essais, menée du 20 au 31 juillet 2020 avec un A400M d’Airbus et un H225 « Caracal » de l’escadron d’hélicoptères EH 1/67 « Pyrénées » de Cazaux mis à disposition par l’armée de l’Air, avait pour objectif de transférer du carburant entre les deux appareils afin d’évaluer le domaine de vol et les performances de ravitaillement.
Coté Caracal, cette campagne va permettre d’ouvrir la capacité opérationnelle au ravitaillement par A400M en plus de celle par KC130J de l’armée de l’Air. Coté A400M, l’avion est déjà apte à ravitailler des avions de chasse comme le Rafale ou des gros porteurs comme le C-130 ou même un autre A400M. Cette campagne prépare l’ajout de la capacité de ravitaillement des hélicoptères, prévue pour 2021. Elle fait partie des dernières capacités restant à qualifier au titre du standard final de l’avion attendu en 2022.
Le centre d’expertise et d’essais DGA Essais en vol a supervisé la réalisation de ces essais, dans le respect des mesures sanitaires particulières. L’A400M et le Caracal ont été mis en œuvre par des équipage mixtes DGA/Airbus.
Fin d’un calvaire :
Cette réussite signe la fin d’un calvaire pour l’A400M qui a connu une période de turbulences particulièrement difficile. Des voix se sont mêmes élevées chez nos voisins français pour dire qu’il fallait « oublier » la capacité de ravitaillement des hélicoptères en vol. La solution du problème des turbulences causées par les hélices de l’A400M a été trouvée une modification des tuyaux de ravitaillement.  Auparavant, les tuyaux de ravitaillement en vol, ceux qui se trainent derrière les ravitailleurs, mesuraient environ 24 mètres de long. Aujourd'hui, ces mêmes tuyaux ont été allongés et mesurent maintenant environ 37 mètres. Ce qui représente une différent positive de 13 mètres. Avec cet allongement, l'hélicoptère ravitaillé ne se trouve plus sous l'influence des turbulances des hélices.
Les essais ont été effectués entre 1’000 et 10’000 pieds à une vitesse de vol, très basse de 194 km/h, et ont confirmé les résultats positifs des précédents vols de proximité effectués au début de l'année.
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A00m_r10

Photos : Ravitaillement avec un A400M d’un H225M Caracal, un H160 est également testé  @ DGA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 19:29

Des nouvelles du petit joujou

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Corse_11
L'impressionnant passage de l'A400M dans le ciel corse
Par: Patrick Bonin
Publié le: 29 avril 2021 à 07:30
Dans: Culture - Loisirs

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution A400m_13

Véritable couteau suisse volant, cet avion militaire dédié aux missions de transport tactique a fait escale à la base de Solenzara. L'occasion de faire la démonstration de l'étonnante agilité de ce puissant mastodonte à la pointe de la technologie

En cette matinée maussade d'avril, les 44 000 chevaux tournent au ralenti au point d'arrêt de la piste 36 de la base aérienne 126 de Solenzara. Pourtant, malgré un plafond un peu bas et des nuages gris menaçants, Whisky et Fish, les deux pilotes du mastodonte aux quatre turbopropulseurs vont très vite impressionner les spectateurs venus assister à la démonstration aérienne menée de main de maître par l'équipage.

LIRE AUSSI. L'A380 a survolé Ajaccio

Après un décollage millimétré, l'avion arrache tranquillement ses quelque cent tonnes du sol pour rejoindre son élément de prédilection, le ciel, afin de donner toute la mesure de sa puissance. « C'est avant tout une démonstration de toutes les possibilités tactiques dont est capable l'A400M que vous allez voir, prévient l'officier communication du groupe A400M Tactical Display. Huit phases de vol vont vous être présentées, telles que les pilotes pourraient les exécuter en zone hostile. »
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Md_1f6a49ae96806e27a49ae9680967a4v_
La démonstration du jour revêt un intérêt tout particulier pour les pilotes car il s'effectue en milieu maritime, environnement spécifique où les repères visuels et notamment les notions d'altitude par rapport à la mer sont plus difficiles à appréhender. Sur le plan d'eau, une piste est matérialisée par l'alignement de grosses bouées jaunes.

La soute, élément stratégique de l'avion

Au loin, un simple point noir grossit à vue d'œil. Le géant des airs, dans sa livrée grise, effectue une approche à forte pente pour tenter d'éviter en finale des tirs ennemis éventuels. Interrompant son approche, car se sentant menacé, Whisky, le pilote en fonction, sur une note de Fish, dans une musique préparée à l'avance, remet puissamment les gaz pour afficher une assiette de montée de près de 30°. S'ensuit un virage gauche hallucinant au cours duquel l'A400M va prendre 120° d'inclinaison, à la limite d'un passage dos interdit par l'ordinateur de vol.
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Md_f7d3aafe96806dbd3aafe968020e3av_
Le deuxième passage est tout aussi impressionnant. Évoluant à très basse hauteur et à basse vitesse, les volets entièrement déployés et trains d'atterrissage sortis, le gros-porteur tactique semble vouloir se poser sur l'eau. Puis, inclinant successivement ses ailes de 60 degrés à droite puis à gauche, comme pour vérifier d'un coup d'œil une présence hostile, l'avion remet toute la puissance pour regagner très rapidement une altitude de sécurité hors de portée des armes légères. Le public n'est pourtant pas au bout de ses surprises quand au cours d'une figure nommée « Abeam arrival », l'A400M, à 300 pieds d'altitude, non loin des 280 nœuds, croise perpendiculairement l'axe de piste. 
Il se présente enfin en approche finale après 10 minutes d'un show décoiffant avec une pente de descente de près de 15°. Pente impressionnante si on compare cet angle à celui de 3 degrés correspondant à l'approche d'un avion de ligne civil. Ce véritable couteau suisse volant, de conception européenne, dispose d'un cockpit identique à celui de l'A380.
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Md_84c0699f9680658c0699f96801cc06v_
Disposant de puissants moteurs, de commandes de vol électriques, de calculateurs électriques et d'un HUD (afficheur tête haute), l'aéronef met une technologie très récente au service de missions de transport tactiques : « Il emporte 4 fois plus que ses prédécesseurs et sans escale puisqu'il peut voler près de 4 600 nautiques sans ravitailler », explique Fish, le copilote.
Sa soute, véritable centre névralgique de 17 mètres de long et 4 mètres de large, requiert la présence d'un load master (responsable du chargement). C'est un jeune sergent-chef qui est chargé de vérifier les conditions de chargement, d'arrimage et de centrage de la cargaison ou des passagers : « Nous pouvons embarquer deux hélicoptères d'assaut en démontant juste leurs pales, mais également de nombreuses palettes de fret et près de 160 personnels. Je surveille durant le vol l'arrimage des matériels, ainsi que les températures en soute, et veille au risque incendie. Je suis également chargé des procédures de largage du matériel ou de débarquement statique », explique le sergent-chef Maxime. L'A400M a quitté le ciel insulaire pour rejoindre Orléans et être reprogrammé pour de nombreuses missions extérieures. Il a déjà été engagé plusieurs fois en Afrique, notamment dans le cadre de l'opération Barkhane.
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Md_de82804e96806b292804e968076928v_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:05

L'A400M, l'avion militaire couteau suisse d'Airbus, enregistre sa centième livraison
Airbus Defence and Space vient de livrer le centième exemplaire de l'A400M, un avion militaire aux multiples capacités de transport et d'opération. Il sera utilisé par l'armée de l'Air espagnole à Saragosse.
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution 000964309_896x598_c
© Airbus
Roman Epitropakis 25 Mai 2021    \ 14h30
L'A400M, l'avion militaire couteau suisse d'Airbus, enregistre sa centième livraison 

Airbus vient de livrer le centième exemplaire de l’A400M, son avion couteau suisse destiné aux opérations militaires. Il a rejoint Saragosse, où est basée la flotte de l’armée de l’Air espagnole qui dispose déjà de neuf autres A400M. Airbus Defence and Space compte huit pays client pour cet aéronef avec l’Espagne, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Turquie, le Luxembourg et la Malaisie. L’usine le produisant est basée à Séville en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 13:44

C'est passé à la télé, une vidéo qui montre l'engin en action. 
Ce n'est pas un hydravion, ils ne parlent pas du remplissage ????
Possible aussi à utiliser lors des manifs sur les Champs Elysées, ah ça craindrait pour les petites culotte !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

Prénom : Daniel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 14:13

salut 
Oui, j'ai vu cette doc aux infos.
 Il n'est pas prévu de système de remplissage, il devrait se faire au sol uniquement. L’intérêt est qu'il peut atterrir un peu n'importe où, mais le plus grand intérêt est que c'est un kit de réservoir et qu'il peut être glissé dans n'importe lequel des modèles et qu'il peut être de suite opérationnel. 
Avec des largages aussi important en une seule fois, ça une capacité de secours non négligeable, ce qui renforcerait les premières attaques, ou tout se décide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Sage
Jean-Pierre

Prénom : Jean Pierre

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 14:57

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre62490.canalblog.com/
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 17:58

Il me semble que les kits sont faits pour l'intégration à l'avion, non prévus pour être déposés au sol.

Par contre le transvasement a du être prévu, 20 m3, c'est quand même la charge d'un quatre essieux. De toute façon dans ce domaine. L'affaire va avancer pour pouvoir frapper plus fort et rapidement.
Les trains d'atterrissage sont prévus en TT mais en plus il faut avoir la résistance du sol pour poser ce genre d'engin. A mon avis les Landes, ce ni stable ni vraiment porteur. De toute façon pourquoi s'emm. il pose sur une nationale, je crois même qu'il a fait des essais de poser sur la N10 ou une autre N du coin.

Une remarque, on aurait pu donner une seconde vie aux Transal qui portent 15 tonnes avec les mêmes facultés de poser tous terrain, plus légers, donc plus aptes également, trains d'atterrissages  prévus pour ça. 
Au fond, les premiers Canadairs ne sont-ils pas des avions militaires à l'origine. Canadair qui fabriquait des hydravion au Canada où il est utilisé au quotidien, a créé de toute part l'avion d'eau à partir de canadairs  militaires. Au début ce fut une seconde vie, aujourd'hui ils exportent dans le monde.
La jouer de même sur terre, pourquoi pas pouvoir dire, on vous vend l'Airbus, avec le kit bombardier d'eau. N'est-il pas déjà baptisé le couteau suisse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 8:50

Source CMP.
Création de piste sommaire pouvant accueillir le A400 M
Ces constructions permettront de toute évidence de sortir l'activité aérienne de ces appareils des contraintes civiles. Est-ce un pas vers un retour d'une armée autonome ???? Euhhh, on a le droit de rêver de temps en temps ... 

En voici une créee  sur le célèbre champ de manœuvre de Caylus (Tarn et Garonne)
Vous noterez le peu de longueur en comparaison des aérodromes classiques , d'où la possibilité de pistes, autrefois dites de brousse. ==>>> pensez également à la possibilité d'activité bombardier d'eau où des pistes allouées seraient les bien venues, tout se tient.
====================
Fin de chantier pour le 25e RGA (Régiment du génie de l’air).
Livraison de la 3e piste TS (terrain sommaire) de France pouvant accueillir l’A400M.
Quelques chiffres : 23 semaines de travaux, piste de 1260m*30m, 30 à 35 sapeurs de l’air ainsi que la section aménagement et entretien du CFIM 11e BP – 6e RPIMa, 25 000 T de 0/20 et 30m3 de béton !!!
AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution 31151010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Gladiateur
Caneton

Prénom : Michel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 8:31

Un petit coup de pub pour SAFRAN (source CMP) 
Belle présentation .

https://www.safran-group.com/fr/videos/airbus-a400m-fait-sensation-au-bourget
SAFRAN à bord de l'A400M

Voltigeant dans les airs avec puissance et précision, l'Airbus A400M a livré une prestation époustouflante au salon du Bourget.
Au total, 11 société SAFRAN sont impliqués dans la fabrication de cet avion de transport militaire et polyvalent.
Il est impressionnant:
On vous laisse admirer avec nous l'A400M dans le ciel du Bourget!
#A400M#Parisairshow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

Prénom : Daniel

AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 18:25

salut 
Belle démonstration, Michel. Çà c'est un appareil qui est bon à tout.

Ton post précédent, d'il y a 1 an 1/2, m'avait échappé. Le Bâtiment qui est à droite sur la photo et près de la route, je le connais bien. Lors de l'agrandissement et aménagement du camp en 65/66, je me suis occupé des peintures. Ce Bat. était le P.C. les Tôles et cuisines réfectoires. Sacrés souvenirs mais que je n'ai pas du tout apprécié car c'était le 2ème chantier que je faisait depuis mon retour de l'Armée et revenir dans ce cadre là ne me disait rien du tout. Lorsque je pouvais leur faire une crasse, dans les Réunion de chantier, je ne m'en privais pas et en plus le soir fallait faire une dizaine de km pour rentrer à l’hôtel à Caylus. Dès que j'ai pu m'échapper, je ne m'en suis pas privé. Le seul avantage, on trouvaient des Cèpes et des Truffes, tout autour.  
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Empty
MessageSujet: Re: AV Airbus A400 M tests, essais et évolution   AV Airbus  A400 M  tests, essais et évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AV Airbus A400 M tests, essais et évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Renault Symbioz / essais
» AV Airbus A 350, vol en formation
» A Citroën C4 Essais C4 autochenillées sur la Dune du Pilat
» AV Airbus A380 Approche et aterrissage
» GPS Evolution des GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bourlingueurs en Motorhome :: La Vie des membres :: Véhicules et moyens de transport, automobiles, cycles, bateaux, avions, anciens véhicules, etc :: Avions-
Sauter vers: