Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Clé pour écrou de roue de charette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kayok
Modérateur
kayok

Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clé pour écrou de roue de charette   Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:53

:coucou :  Et Domin qui arrive comme le beau petit, quand tout le monde à bien sué.
Mais mention spéciale à Caneton qui était vraiment très très proche. Je vous mettrez à égalité.

C'est une clé qui servait à resserrer les écrous de roues de charrettes et par conséquent de les enlever aussi. Le pas de vis central se vissait sur le moyeu, la petite queue (le manche) servait à visser, d’ailleurs on voie qu'il est abimé, parce qu'il faillait taper au gros marteau ou la masse ou "souquer".

Bravo à tous Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 1037810052 Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 1846092087 Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 1037810052 Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 1846092087
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Clé pour écrou de roue de charette   Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:59

Quand Domin à parlé de roues ça m'a titillé

Maintenant que je sais , ça y est c'est revenu , chez le forgeron du coin quand j'étais gamine et ou j'allais trainer pare qu'il y avait toujours des chevaux

Ben on a bien sué
Et on est moins idiots maintenant

Superbe devinette
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: Clé pour écrou de roue de charette   Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:00

Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 422880291   Hé bien quelle rafale, je n'ai même pas pu donner la réponse, je me suis fait prendre de vitesse
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Clé pour écrou de roue de charette   Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:04

Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 422880291  
gibus il faut faire tourner sa tete çest comme les roues je met du temps mais ça arrive
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Clé pour écrou de roue de charette   Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:05

Juste une chose, Gibus, tu m'arrêtes si je dis une connerie, mais à ma mémoire ça servait non pas à serrer l'écrou, mais le cache en bronze qui venait par dessus et contenait la graisse. 
L'écrou en acier était à l'intérieur, pas à droite pour les roues droites, et pas à gauche pour les roues gauche, pour pas que ça se desserre en roulant
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: Clé pour écrou de roue de charette   Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:20

Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 422880291   Oui Caneton, tu as peut être raison pour le cache de la réserve de graisse. Mais je ne m'explique plus pourquoi ils tapaient avec un massette pour le serrer ou dé-serrer. Je ne me souviens plus très bien, je devais avoir4 ou 5 ans
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Clé pour écrou de roue de charette   Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:42

C'est du serrage au choc, l'ancêtre de la clé à choc. Aussi souvent ils faisaient des "grains d'arrêt" au burin pour éviter le desserrage
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: Clé pour écrou de roue de charette   Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:17

Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 422880291
merci pour cette belle recherche
j'aurai du m'adresser à eux pour la réponse
Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Dscn9110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clé pour écrou de roue de charette   Clé pour écrou de roue de charette - Page 4 Icon_minitime

Clé pour écrou de roue de charette
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4