Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

TELE Quel satellite utiliser ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

TELE Quel satellite utiliser ? Empty
MessageSujet: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Miss V.

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:22

Bonsoir Daniel
 TELE Quel satellite utiliser ? 1037810052  :65:  pour ce lien intéressant
Alan

Alan

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:30

Bonjour Rogida,
oui très intéressant à savoir
Merci
 TELE Quel satellite utiliser ? 1037810052
papymouso

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:52

merci Daniel pour ces renseignements ,nous n'avons pas d'antenne,ni parabole car nous sommes en vacances donc les infos avec leur lot de mauvaises nouvelles,on zappe, pour l'instant nous avons la télé et un multimédia contenant des films , des séries, de la musique, photos ( direct de la carte sur l'ordi puis sur le multimédia et on peut les voir sur la tv.
mais disons qu'on réfléchit pour la parabole,en tout cas je voulais chercher des renseignements! voila c'est fait ,merci Daniel, passe une bonne journée.
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:42

Merci à vous et suis heureux que ce post vous ait intéressé car personne ne l'avait remarqué jusqu'à aujourd'hui.
Moi non plus je n'ai pas de parabole et dans certains coins il serait utile de l'avoir, mais comme toi papymouso, je fais suivre un disque dûr avec plein de films et autres, quand la réception terrestre est mauvaise çà dépanne bien.
Bonne soirée également
Alan

Alan

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:52

Coucou Rogida,
en effet depuis le 24 novembre !!!
et bien Vadrouilleur l'a relancé ....
La parabole c'est bien mais faut pas que ça bouge.
papymouso

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:31

tout a fait d'accord avec toi Daniel,comme quoi les grands esprits se rencontrent!!   pour peu qu'on les aide un tantinet!
bonne soirée!
papymouso

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:36

he ben ça continue , 2 post de suite, ce qui fait bis ,bientôt ter? a mon avis problèmes ,quand j'envoie le post,petit message :qq a posté en même temps , donc je réapuie et 2 post, voila vous savez tout,a vous de jouer caneton
Biquette

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:41

Papymouso,

Il ne faut pas appuyer une 2ème fois lorsque tu as le message "quelqu'un a posté en même temps que vous" mais clique sur enregistrer comme je te l'ai dit.
Euras44

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:45

en effet j'avais zappé ce post, faut dire qu'avec tout ce qu'il y a à lire je suis pardonnable.
en tout les cas fort intéressant ce lien
Euras44

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:47

comme dit biquette appuyer sur enregistrer et non pas sur envoyer
Miss V.

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:50

papymouso a écrit:
he ben ça continue , 2 post de suite, ce qui fait bis ,bientôt ter? a mon avis problèmes ,quand j'envoie le post,petit message :qq a posté en même temps , donc je réapuie et 2 post, voila vous savez tout,a vous de jouer caneton

Oui cela m'arrive tres souvent surtout quand la connexion est lente ou si j'appuis deux fois sur envoyer
Alors maitenant quand j'ai une alerte qu'un autre post est placer en meme temps que le mien je descends en bas de page el si je vois que cet le mien je fais page arriere
Bonne soiree
Miss V.

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:56

ROGIDA66 a écrit:
Merci à vous et suis heureux que ce post vous ait intéressé car personne ne l'avait remarqué jusqu'à aujourd'hui.
Moi non plus je n'ai pas de parabole et dans certains coins il serait utile de l'avoir, mais comme toi papymouso, je fais suivre un disque dûr avec plein de films et autres, quand la réception terrestre est mauvaise çà dépanne bien.
Bonne soirée également
Salut daniel
Je n'avais pas coché cette rubtique a surveiller
Je l' avais zapper

Dernière édition par vadrouilleur le Jeu 30 Jan 2014 - 9:26, édité 1 fois
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:32

Rien de mal vadrouilleur, je n'en étais pas offensé mais simplement me disais que çà n'intéressait pas ?
Passez tous une agréable soirée, le bonsoir à miss
 TELE Quel satellite utiliser ? 3554930733  :zmd:
Miss V.

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:36

ROGIDA66 a écrit:
Rien de mal vadrouilleur, je n'en étais pas offensé mais simplement me disais que çà n'intéressait pas ?
Passez tous une agréable soirée, le bonsoir à miss
 TELE Quel satellite utiliser ? 3554930733  :zmd:
merci bonne soirée à vous deux
ici c'est une pluie battante
 :zmd:
Miss V.

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:22

Bonjour
Je reviens sur ce sujet pour apporter mon expérience
Pour cela il me fallait un peu de recule par apport a mon antenne hertzienne
Le choix du satellite
!
 (ATLANTIC BIRD™ 3)  FRANSAT: toute la TNT gratuite par satellite !pas de renouvellement de carte

Astra 19,2carte à renouveler tout les 4ans 15 euro 
Pour moi si le choix se fait valoir se sera A Bird 3

Le satellite nous permets de capter les émissions de la télévision  française à l'étranger essentiellement,
Sur le territoire français bien entendu ,très utile dans des zone de mauvaise diffusions hertziens ''montagne ,Landes ,foret  milieu urbain ou autre''
Nous possédons une parabole de diamètre 65 cm manuelle et en sommes satisfait même au fin fond de la Grèce nous avons capté sans difficulté
Les principaux inconvénients sont le vent et les fortes pluies qui perturbent la réception et les forts vent oblige de replier la parabole
Les antennes hertzienne
Il en existe plusieurs modèles directionnelles ou omnidirectionnelles
Je suis favorable aux omnidirectionnelles dans le choix bien vérifier la valeur des bandes DB
L'intérêt de l'antenne est de pouvoir capter en milieux urbain et par mauvais temps  
 avec un bémol la pose avec mat la rend plus opérationnelle depuis la diffusion de la TNT
Perso la notre est fixé au toit et perd de son efficacité dans certaines zones un autre avantage d'une antenne est de pouvoir suivre les éditions des télés étrangères météo actualités
A+
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:06

Bonjour,
Nous n'avons pas encore d'antenne satellite, mais une terrestre "Omnimax" dont nous ne sommes pas très satisfaits (il faut avoir une très bonne réception).
Et certainement à l'avenir nous allons acheter une parabole, mais les automatiques sont hors de prix et pour le moment nous nous utilisons un disque dûr externe sur lequel j'ai enregistré plein de films ou autres documents avec l'ordi.
A moins de faire comme Alan avec une parabole sur mât ou sur pied ?
Mais en fait, la TV ne nous manque pas trop !!!!
Miss V.

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:30

Bonjour
Je ne suis pas pour les paraboles automatique
Je préfère économiser l'énergie pour autre chose
J'ai vu des antennes chercher le satellite pendant très longtemps , de plus les pièces coutent cher si intervention sur le moteur
Sur les manuelles au passage de la TNT il suffisait  de changer un démo de 100 à 200 €
Pour une automatique 1500 et 3000 €

Pour l'omnimax une petit soucis d'étanchéité elle a un composant électronique en son centre vérifier si pas d'humidité ou oxydation et bien refaire l'étanchéité en refermant
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:49

Merci Alain, à l'occasion, je la démonterai afin de vérifier ce que tu me dis. Merci.
Oui, c'est vrai que j'en ai vu plusieurs fois tourner désespérément des antennes satellites et une manuelle doit être bien.
Miss V.

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:31

Bonjour
Ce lien peut être intéressant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gain_d'antenne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TELE Quel satellite utiliser ?   TELE Quel satellite utiliser ? Icon_minitime

TELE Quel satellite utiliser ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant