Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

station service a Valladolid : Espagne

AuteurMessage
danydadou

danydadou

station service a  Valladolid : Espagne Empty
MessageSujet: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:08

sur la route du retour en Espagne , a la sortie de Valladolid , 8 kms environ , Zom me dit :

- je vais faire le complément de gazoil pour être tranquille !
il prend la voie de services pour avoir acces a la stations et aux autres commerces .
arrivés devant la station , dont je n'ai pas noté l'enseigne , le pompiste se déplace :
- le plein de gasoil s'il vous plait !
il demande la clef a Zom qui descend pour ouvrir son antivol

le plein est fait pour la somme de 80 euros .
Zom récupère sa clef et se dirige vers la caisse du magasin pour régler .
je le vois revenir 10 minutes plus tard :
- ma carte ne fonctionne pas , j'ai fait le code deux fois sans succès , donne moi la tienne !
il repart avec la mienne et revient furieux

-elle ne fonctionne pas non plus ! tu es sure de l'approvisionnement du compte ( c'est le même pour les deux cartes )
- oui ! j'ai prévu un virement automatique sur le compte avant de partir 

- bien , donne moi alors de l'espèce .
l'histoire ne s'arrête pas la , car en reprenant la route je cogite

1: les cartes sont bonnes

2: le compte largement couvert

3: le retrait et le paiement optimal n'est pas atteint

Alors en arrivant a la halte du soir : Torquemada , la premiére chose que nous faisons est de retirer sans aucun probléme  100 euros sur chaque carte .

je Re cogite .....
il reste toujours de l'essence dans le tuyau lorsqu'un client est servie par le pompiste

au bout d'un certain temps cela fait une jolie petite somme en fin de mois .

ce pompiste a trouvé en la personne d'un camping car étranger de passage le moyen de ce mettre incognito cette somme dans la poche

sans que son patron le sache .
cela n'est pas un vol pour nous .....mais ...si nous n'avions pas eu du liquide ....que se serait il passé ....
sur le moment nous n'avons pas vu les choses de cette façon ; et nous regrettons presque d'avoir payé en espéce cette personne .
pour moi , il s'arrange pour bloquer la carte en paiement dans sa caisse

je précise que mes comptes sont bons et que cette personnes n'a effectuée aucun retrait car la carte a était de tout temps entre les mains de Zom

qu'elle est votre avis sur ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Administrateur
kiki

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:24

bizarre de bizarre....

Le plein a t'il été fait pour la bonne somme ????
Alan

Alan

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:49

Coucou,
ça ne m'est jamais arrivé ça !!!
Les Espagnols c'est des roublards ça j'en sais quelque chose .
Oui tout est possible car 2 cartes c'est louche !!!, il aurait fallu attendre qu'un autre y passe pour voir comment ça se passe pour lui.
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:52

de l,anarque pure et simple du moment que vous n,etes de votre poche
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:51

Le gars vole son patron. 
Le coup dse cartes, il bloque la transaction pour faire payer en liquide.

Ensuite ce qu'ils e fait payer en liquide  va dans sa poche. 
Pour s'en rendre compte son patron devra vérifier ce qui est dans sa cuve (mesures très aléatoires à la pige), faire le point avec les différents dépotage, pas évident de se rendre copmpte rapidement. Si le pompiste est un saisonnier il sera parti quand il sen appercevra, et si plusieurs pompistes, va savoir lequel ?
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:56

station service a  Valladolid : Espagne 422880291 bonjour Dany Dadou
heureux de te lire drôle d' histoire que celle ci
mais j'ai du mal à croire en l'arnaque au patron
les pompes ont un compteur qui est relevé à chaque prise ou changement de service
le gérant ou le patron sait combien de carburant à était servi
je m'interrogerais plus sur que l'établissement soit équipé d'un terminal carte  dites étrangères style CB ou VISA ou autre pour les étrangers
il se peut que le terminal n'acceptait  que les cartes nationales
peut être un début d'explication
Al.Cos

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:10

station service a  Valladolid : Espagne 1126897383  Danydadou 

Ça nous est arrivé une fois en Allemagne et au Portugal 
cette année en Allemagne nous avons présenté la carte bancaire dans un magasin , la vendeuse nous l a passé et c'est rendu compte que c était une carte étrangère et qu il y avait qu elle prenait que  les cartes Allemandes elle s'est excusée 

Une autre fois la même chose nous ai arrivé dans un bazard au Portugal pourtant j avais posé la question avant mais sans montrer la carte 
Lorsque nous prenons du gasoil dans les stations dans les pays étrangers nous montrons la carte pour être sûr qu il n'y ai pas de confusion  et nous avons eu plusieurs fois des refus avant d être servi mais dans des petites stations services, en  cas je mets toujours la sommes que j ai  en espèce au cas où
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:15

Vadroulleur, la fraude au patron est la plus fréquente et la plus facile. Le gérant sait combien a été servi chaque jour, en téhorie OK. 
Le relevé électronique est le relevé téhorique de la cuve. Elle peut afficher 6000 litres de fond de cuve au compteur, et n'en avoir que 5500 si 500 sont piratés. C'est un peu comme les inventaires informatisé  d'articles de commerce, quand on fait l'inventaire physique, souvent des écarts, on met ça sur le dos des erreurs ou des vols. Certes pas facile d'extraire  en douce du carburant d'une cuve. 

La seule vérification "physique" de la cuve, est celle à la pige, pas précise du tout, ellel ne se fait pas forcément régulièrement. Christiane pourra t'en dire plus sur la gestion du stock chez un méthanier, les vérifications physiques se font à la pige, c'est ainsi qu'ils découvrent les trafics, comme par exemple les camions qui ne dépotent pas tout.
Mettre les cartes en incident, simple à faire, il lui suffit d'appuyer sur annuler en cours de traitement, elle est rejetée. 
Néanmoins je ne vois pas l'intérêt de ce petit jeu sur la carte, ce n'est pas le compte de la carte qui peut être débité puisque la carte est rejetée, l' intérêt est bien ailleurs, pour la station ou le pompiste.
 Le seul intérêt plausible de cette astuce est d'amener le client à payer en liquide, la fraude est sur le liquide, fraude de caisse, pas de traces sinon par le rapprochement comptable des les litrages distribués d'une part avec toutes les formes de paiements, encaissées et non encaissées, et le stock physique.
Le temps que la compta le découvre, il peut se passer un sacré bout de temps, en suite il faut découvrir le couipable surtout si plusieur pompistes se succèdent sur le site.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:03

J'ai vécue en Espagne , des arnaques j'en ai vu à n'en plus pouvoir et j'ai souvent volé au secours des étrangers qui ne parlant pas espagnol se faisaient plumer a tour de bras .
Pour l'imagination c'est du gratiné, en comparaison on est des enfants de coeur

Dans ce cas ci , il est possible en effet qu'une carte étrangère ne soit pas admise , le terminal n'est pas le même et beaucoup ne veulent pas payer les quelques centimes mensuel de différence , ça m'est arrivé en France ici 
Pour ma part en Espagne j'ai toujours payé avec une carte Visa étrangère même dans les bleds perdus et ce sans jamais de problèmes

Mais quand ils se font payer en liquide ils peuvent beaucoup plus facilement frauder le fisc , sport hautement prisé  et ils n'ont aucun frais du au terminal
C'est certainement ce qui est arrivé , donc toujours avoir du liquide avec soi et poser la question avant de faire e plein
Alan

Alan

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:20

Coucou Patoune,
mes parents se sont retirés à Alicante près de 20  ans ....
C'est des roublards comme tu dis aussi
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:23

Moi avant , Costa Azahar soit entre Castellon et Valencia
Al.Cos

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 13:42

Bonjour 
Lorsque nous payons en liquide pour la raison que ma carte bancaire n est pas acceptée dans un pays étrangers on me remet le ticket  .donc là mas de soucis
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:24

j'ai lu vos impressions avec intérêt

je reste sur ma position en disant que la fraude est au niveau employé/ employeur  

c'est la nationale principale de Valladolid a Burgos

grande station dans grande ville , pour moi pas de probléme de non acceptation de cartes ; il y a trop de passage sur cette route .

c'est un point stratégique pour descendre dans le sud de l 'Espagne , Madrid , Maroc , Portugal , France

nous avons failli ( jeune marié ) prendre une station service en gérance , le propiétaire de l'époque nous a bien expliqué le surplus qu'il reste en liquide en fin de journée

c'est une façon de se faire un peu de rab au black

Sur cette route les poids lourds et les véhicules sont légions ; si ,a chaque pleins du jour il grapille ne

serais -ce  qu'un quart de litre par client , a en gros 1 euros le litre cela fait 4 clients pour 1 litre de carburent

on arrondie a 5 clients .

5 clients = 1 euro
50 clients = 10 euros .
et ainsi de suite ....80 euros cela fait 400 clients ....c'est vite fait sur ce genre de route et de station .
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:40

Pour ce qui est de grapiller tu as entièrement raison , le petits profits passent souvent inaperçus

Il y a 3 ans quand je faisais le plein chez Leclerc à Louhans a la pompe était indiqué un chiffre et à la caisse c'était d'office 1-2 ct de plus 
Un détail pour certainement tout le monde mais pour moi un total journalier qui ne pouvait pas passer , j'ai réclamé sans résultat jusqu'au jour ou j'ai dis que j'appelais le service des fraudes
Il n'y a plus jamais en de différence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: station service a Valladolid : Espagne   station service a  Valladolid : Espagne Icon_minitime

station service a Valladolid : Espagne
Page 1 sur 1