Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Douche solaire

AuteurMessage
Al.Cos

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:45

Bonjour

nous avons rencontré sur une aire de camping car un couple de camping caristes ayant cette douche solaire et d’appoint
pas besoin d'électricité , pratique pour ce rincer au retour de plage , un peu à l'écart du camping car et peu aussi servir pour faire la vaisselle en extérieur
nous l'avons trouvé bien nous allons nous la procurer  , merci à ce couple de camping caristes d'avoir partager leurs infos sur leur acquisition
Douche solaire  Dscn0214

voici le lien pour plus d'info
http://www.decathlon.fr/douche-portable-id_8333161.html
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:40

Il y a pas mal de modèles de douches solaire . La plus simple et la moins chere consiste en un simple réservoir ( une poche ) d'eau qu'on suspend au cc , le soleil fait le reste gratuitement

Peut se fixer n'importe ou y comprit dans le jardin pour la petite douche gratuite , reste a y fixer un flexible et un pommeau de douche selon ses envies
kayok
Modérateur
kayok

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:43

Douche solaire  1126897383 Gisèle !

Oui, mais il n'y a pas de pression comme avec un pulvérisateur.
Patoune

Patoune

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:46

La traction , l'attraction , fait tout , essai confirmé
Caneton
Fondateur
Caneton

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:12

Le pluvérisateur classique, il y a un papillon qui diffuse, jet réglable pour certains, 5 litres à brico dépot pour environ 20 euros, le robinet se verrouille en position ouvert, il suffit de cintrer la tige en forme de crosse.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Al.Cos

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:17

Bonjour
Celle là chauffe l eau très vite par sa conception thermique

en plus elle indique la température de l'eau
je vous en dirais plus quand je l'aurai acheter
Caneton
Fondateur
Caneton

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:25

Comment il chauffe l'eau ? Rien sur la doc. J'aimerai bien savoir, ça m'intéresse.
Patoune

Patoune

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:38

Exposition au soleil tout simplement , donc pas d'eau chaude tôt le matin ni quand la température n'est pas élevée . Mais bien pratique tout de même d'avoir un appoint

J'ai lu les avis fraichement postes des consommateurs , bon point il leur est propose de rapporter le matériel a leur magasin pour échange ou remboursement
Caneton
Fondateur
Caneton

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:54

C'est ce qui me semblait, pour la matière, c'est un bide. Même le revêtement des panneaux solaire freine un tantinet la chauffe solaire avant qu'elle n'atteigne les capteurs eux-même à l'intérieur.
C'est un domaine en recherche perpétuel, mais pour l'instant on a pas encore trouvé la matière retransmettant intégralement l'énergie des rayons solaires, on s'en approche avec certains Polycarbonates, mais ...
domin56
Animateur
domin56

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:57

Douche solaire  422880291 j,ai depuis longtemps une douche solaire en poche je la met sur le porte vélo très pratique
Caneton
Fondateur
Caneton

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:03

De toute façon c'est un bon truc, on a besoin de douche le soir, normalement il prend la température ambiante, au soleil un peu plus. Je vais y penser sérieusement.
Il y a 15 jours maintenant, les réservoirs étaient à plus de 30°, pas allumé l'eau chaude de la semaine:sunny:
Miss V.

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:08

Douche solaire  422880291 je la trouve efficace car pas besoin de support , apparemment elle chauffe vite bien entendu si il y a du soleil son utilité pour la douche ou autre mais pour un lavage de pied en retour de pêche  faire un brin de vaisselle  en s'éloignant du camping car pour ne pas avoir l'eau dans les pieds ou pas de porte
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:32

En effet un accessoire très intéressant mais que je n'utilise plus maintenant. Douche solaire  1231899715
montagnarde

montagnarde

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:10

bonne idée Martine! cela m’intéresse...

Domin ta poche contient combien de litres? ce que Martine montre contient 8l.....pas mal..
domin56
Animateur
domin56

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:19

lilie je ne sais pas il faut que je regarde elle est dans le cc
Al.Cos

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:38

Bonjour
nous avons la douche solaire en notre possession
très bien elle chauffe très vite au soleil température à 30 °, après deux douches   , la douche n'est pas vide

Douche solaire  Dscn9712
montagnarde

montagnarde

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 11:49

génial! je vais me la procurer....en montagne après une rando..:super!
Merci Martine!!
Contenu sponsorisé

Douche solaire  Empty
MessageSujet: Re: Douche solaire    Douche solaire  Icon_minitime

Douche solaire
Page 1 sur 1