Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sujet spécifique débat sur la sécurité

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domin56
Animateur
domin56

Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:40

oui dans ma soute j,ai ma bouteille de gaz bleu pour le barbac ou la mettre autrement vaste question
si il a incendie pas evident plus mes 2 bouteilles de propane dans leur logement sans rien avec
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:13

De toute façon où qu'on les mette, il y a souci. Même à l'extérieur, il faut bien rentrer les tuyaux de gaz à l'intérieur
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:57

Ce qui est regrettable c'est qu'on nous nul part les étiquettes qu'on pourrait apposer sur les portes de soutes ou sont le ou les bouteilles de gaz.
Il y a aussi le fait que lorsqu'on nous boudinent sur des aires ""passe moi le sel"" on pourrait bien se retrouver à coté d'un cc qui lui ne change pas la lyre à son échéance ou ne remplace le joint entre la vis de serrage sur la bouteille.
Et cerise sur le gâteau quand un ccariste entrepose d'autre produits inflammables avec la ou les bouteilles de gaz.
Imaginez le feu d'artifice en cas d'incendie.
Quand à l'extincteur livré avec le cc ,insuffisant en contenance en cas d'incendie mais personne ne sait qu'il y a dessus une date de validité et dans les CT personne ne s'en préoccupe.
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:09

en parlant d,extincteur j,ai rajouté un deuxieme dans le cc un dans la cabine l,autre dans la penderie je les fait verifier par un pote qui bosse dans une boite d,extincteurs
a mon avis si il ya un depart de feu il faut etre present et faire très vite souvent ça vient du frigo ne pas oublier de passer un coup de souflette de temps en temps dans la cheminée d,evacuation des gaz brulés
j,ai mis egalement un detecteur de fumée çest plus securisant meme quand on fait des galettes ça se declenche
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:22

A l'origine j'avais u seul extincteur à la porte du conducteur, j'en ai rajouté un second à la porte de la cellule, mais je reconnais pêcher que les vérifs, L'un des deux a un mano qui indique s'il y a une perte de pression, l'autre pas, il faudra que je voie ça.
Pas de détecteur de fumée, mais un détecteur à gazs
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:43

j,ai egalement un detecteur gaz je ne sais pas si il prend en compte le propane je le met jamais en route c,est waeco
agile10

agile10

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:53

Bonjour , 
j'aurai besoin de votre avis .
J'envisage de mettre , comme sur les transports d'hydrocarbure , sur ma remorque , un extincteur ,         dans son coffre transparent fixé sur la remorque et accessible de l'extérieur . 
A votre avis combien de temps vais le le garder ???
C'est pourtant la solution pour pouvoir intervenir rapidement
Peut-être une solution pour nos camping cars 
Merci de vos commentaires .
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:56

agile10 a écrit:
Bonjour , 
j'aurai besoin de votre avis .
J'envisage de mettre , comme sur les transports d'hydrocarbure , sur ma remorque , un extincteur ,         dans son coffre transparent fixé sur la remorque et accessible de l'extérieur . 
A votre avis combien de temps vais le le garder ???
C'est pourtant la solution pour pouvoir intervenir rapidement
Peut-être une solution pour nos camping cars 
Merci de vos commentaires .
Bonjour,
Malheureusement , par ces temps qui court on peut supposer qu'il ne restera pas longtemps dans son logement.
A moins d'y mettre un cadenas mais là, question rapidité d'intervention c'est foutu!!
agile10

agile10

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:02

Et pourtant sur les camions , je n'ai jamais entendu de vol !!!!
il est vrai que ce n'est pas la même population !
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:12

Pas facile de rendre accessible à tous sans subir le vol.

Pourquoi pas un clé unique comme le gaz ou l'EDF des immeuble, avec  obligation de généraliser à tous les CC. Tous les ccistes auraient leur extincteur accessible et une clé pour accéder aux autres CC ? Ça retarderait les autres sans plus
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:59

Sur les camions ce sont en général des extincteurs de grandes contenances mais il y a aussi des vols.
De mon temps on avait les extincteurs à l'extérieur et trois à quatre vols par an.
agile10

agile10

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:04

3 ou 4 par an , mais sur un total de combien de camion ???
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:13

A  cette époque nous avions un parc de plus de 120 camions x par 4= 480 extincteurs par an.
Au bout d'un an on a mis les extincteurs sous la couchette.
agile10

agile10

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:34

J'avais compris 3 ou 4 au total !!!!
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:50

la réglementation est la même quel que soit les matières transportées?
 Par exemple, les transports de paille, il y en a beaucoup chez nous, il me semble qu'ils sont accessibles. Enfin, là ce n'est que mon impression .
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:14

Il y avait une boite d'accessibilité sur le coté  du tracteur mais impossible de les laisser dedans tant les vols étaient importants surtout sur un ensemble du parc (120 camions).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet spécifique débat sur la sécurité   Sujet spécifique débat sur la sécurité - Page 2 Icon_minitime

Sujet spécifique débat sur la sécurité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2