Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

9 Précautions à prendre contre les risques électriques

AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

9 Précautions à prendre contre les risques électriques Empty
MessageSujet: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:37

La première des protection consiste à avoir une installation en bon état, des connectiques bien raccordées ou bien serrées, pas de fils non fixés. Des fusibles doivent protéger les lignes 12 volts et un disjoncteur l'arrivée en 220 volts

• Remédier à tous les défauts de connectiques dès leur apparition
  • Rechercher les origines de disjonctions ou de fusibles claquant intempestivement
  • Vérifier régulièrement l'état des batteries, surveiller les sulfatages de cosses qui peuvent nuire au fonctionnement des équipements
  • Vérifier les serrages de masses sur batteries, chargeur, coupleur délesteurs, etc (tout est dans le "etc " drunken )
  • Toujours avoir des fusibles de rechange, y compris les gros fusibles placés sur les circuits de coupleurs délesteurs.

Ce sujet sera complété au fur et à mesure des réponses qui seront apportées

Dernière édition par Caneton le Sam 2 Mai 2015 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:39

9 Précautions à prendre contre les risques électriques 422880291
Michel
j'aimerai bien savoir comment il est possible de Rechercher les origines de disjonctions ou de fusibles claquant intempestivement
je ne sais pas faire
d'avance merci
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:11

Assez facile, (valable à la maison): tu coupes tout, voir tout débrancher en sortie de disjoncteur (en repérant bien sur), tu rebranches un par un, tu vois de suite qui fait disjoncter. Après il faut contrôler le coupable. Cela peut aussi provenir d'une surcharge si des appareils sont rajoutés. dans ce cas il faut vérifier le cumul des conso voir s'il n'est pas trop important, c'est souvent le cas dans les maisons)

Pour le fusible qui claque (12 volts), débrancher l'appareil ou les appareils qui sont au bout de ligne, s'il ne claque plus, c'est l'appareil qui a un blème, sinon il faut suivre la ligne pour trouver l'endroit où elle est dénudée et où se fait un court jus.
Dans tous les cas vérifier que le tarage correspond à la conso.
Miss V.

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:39

le problème que j'ai est sur de prise 12 V Sur le même fusible
en branchant un cordon de 2 A pour soit la tablette ou TEL à la manipulation le fusible 10 A saute précision une seule prise de branchée
j'ai démonté les 2 prises rien d'anormal!!!!!
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:47

Ce fusible alimente autre chose ou alors dans la manip quelque part il se fait un court jus par contact intempestif, même une fraction de seconde. Puisque ça saute aussi bien avec un appareil qu'avec l'autre, il faut chercher dans la prise femelle. Un test, mets un 15 ampères, si c'est un court jus, il claquera exactement pareil.
En retirant le fusible, regarder si quelque chose ne fonctionne plus, des fois que ce soit raccordé à cette même prise.
C'est une prise allume cigare ?
Miss V.

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:58

oui la télé est branché aussi mais à chaque fois elle était éteinte
le 15 A crame aussi
oui c'est une prise style allume cigare
je me demande si cela ne viendrai pas des convertisseur 5V
[img]9 Précautions à prendre contre les risques électriques Mini-c10[/img]
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:20

Cela relève du court jus, une conso excessive, il y aurait un petit temps de retard, le temps de monter en température. Et puis le 15 A n'aurait pas claqué.

Regarde dans la prise femelle, si au moment où tu enfonce la prise, une lamelle ne vient pas toucher le milieu. Il faut les démonter.
Les 5 W c'est que dalle à mon avis il y a un contact  entre + et -  qui survient à un moment donné.
Tu ne peux pas essayer ailleurs sur une autre prise, au tableau de bord ou sur la voiture vois si ça claque aussi (Tu veux que je te fasse un colis de fusibles ? ) 9 Précautions à prendre contre les risques électriques 77005568
Miss V.

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:20

c'est mon analyse aussi
je vais faire autre chose j'ai une prise 12 V qui n'est pas allume cigare ,petite fiche
sur une ligne direct je vais la changer par une des prise allume cigare et je vais bien voir si le problème viens du connecteur male
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:54

Comme je sus pour la paix des ménages, tu peux essayer sur la voiture de Martine 9 Précautions à prendre contre les risques électriques 2566500061
Miss V.

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:01

Caneton a écrit:
Comme je sus pour la paix des ménages, tu peux essayer sur la voiture de Martine 9 Précautions à prendre contre les risques électriques 2566500061

9 Précautions à prendre contre les risques électriques 422880291 9 Précautions à prendre contre les risques électriques 3554930733 9 Précautions à prendre contre les risques électriques 1231899715 :aaaa: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques 1616822172
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:40

Plus rien à rajouter à la liste, ni de précisions à donner ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9 Précautions à prendre contre les risques électriques   9 Précautions à prendre contre les risques électriques Icon_minitime

9 Précautions à prendre contre les risques électriques
Page 1 sur 1