Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

5 Précautions à prendre pour la nuit

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

5 Précautions à prendre pour la nuit Empty
MessageSujet: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:34

Partant du principe que les points 1 et 2 de la rubrique ont été respectés, il convient en outre :

• S'assurer que le lieu de parkage est sans danger par exemple, lieu de rassemblements de jeunes éméchés, ou risque de montée des eaux en bord de rivière
  • S'assurer que les soutes sont bien fermées
  • S'assurer que tout est rangé
  • S'assurer que les portes et glaces du camping car sont bien fermées
  • Pour les camping car qui en sont équipés, enclencher l'alarme
  • Toujours avoir à portée de main une lampe de poche, et pour ceux qui en possèdent, la/les armes non létales à portée de main (proscrire les aérosols gaz pour choisir des aérosols à gel)
  • Demander à son épouse de monter la garde

Se sujet sera complété a fur et à mesure des réponses apportées

Dernière édition par Caneton le Mar 19 Mai 2015 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:31

Plus rien à rajouter à la liste, ni de précisions à donner ?
agile10

agile10

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 15:56

En plus de la lampe de poche , j'ai de chaque coté du lit , une cartouche lacrymogène et à portée de main un pistolet à poivre dont la portée est de 6 mètres
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:21

Je note au sens large (armes non létales) j'ai pistolet à balles caoutchouc cal 12
Miss V.

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:05

5 Précautions à prendre pour la nuit 422880291
pour me défendre j'ai le tiroir de la cuisine avec fourchettes et tout le reste
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:19

En ce qui concerne les bombes lacrymogènes et autres trucs du genre , ne pas oublier que l'air va refouler le produit sur vous , ça surprend

Expérience vécue une nuit à Prague ou j'ai voulu faire un essai juste pour voir si ma bombe fonctionnait , pas un brin d'air , le bras bien tendu loin de moi ....... j'ai été servie
agile10

agile10

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:25

Il faut prendre des bombes au gel et non au gaz
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:31

Bonne précision Agile
Al.Cos

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:34

Bonjour
 Pour me défendre la nuit dans le camping car j'ai Alain mais pas Babou qui dort profondément et compte sur nous pour la protéger

J ai une  alarme
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:23

Bonjour, je voudrais juste rajouter qu'avant d'aller se coucher il faut tout ranger en cas de départ précipité pour quelque raison que ce soit (perturbations de bandes de jeunes ou voleurs voulant s'introduire dans le cc.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:19

Moi je laisse jamais rien trainer, je rajoute
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:22

5 Précautions à prendre pour la nuit 422880291
Perso. pour la nuit j'ai toujours un coup-coup et une lampe à leds, que je vous conseillerais d'avoir si pas fais. Dans la nuit si quelqu'un est introduit, vous lui éclairez bien le visage, vous vous le voyez bien et lui rien du tout et sera incapable de vous localiser précisément.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:51

Certain que si tu fais des moulinets avec un coupe coupe ça va reculer 5 Précautions à prendre pour la nuit 252897788
agile10

agile10

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:57

Oui , mais attention aux meubles  affraid
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:12

De toute façon, les engins "longs" sont bien inefficaces à l'intérieur, et dès qu'on sort du CC légalement on passe en tort....
La bombe gel est très bien, de l'intérieur, entrebâilles une fenêtre et tu calmes le gars jusqu'à 5 ou 6 m, et si tu es dehors, elle permet de tenir le gars à distance.
Dans toute friction toujours garder les distances et les maintenir.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:33

Bonjour, j’entends parler souvent qu'avant de s' introduire dans le cc ,les voleurs gazaient les occupants.
Pour certains ,c'est impossible vue la surface et volume du cc! il en  faudrait du gaz, pour d'autres oui!!?
Alors ou est la vérité???
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:37

Bonjour, quand on est attaqué on a le droit de se défendre sauf si on utilise une arme.
Or les kalachs ne sont pas en vente libre et certains s'en servent pour des braquages.
Alors pourquoi pas nous pour juste se défendre???
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:20

Les gazages sont une  légende largement étendue par les trouillards.

Tu trouveras toujours quelqu'un pour faire la légende que à tel endroit ....mais jamais personne pour dire "j'ai été gazé" et je t'explique, pose la question : ==> silence radio.

Par contre des pénétrations inexpliquées il y en a, sauf que le gars ne te dira jamais qu'il a oublié de fermer sa porte  pour ne pas passer pour un con, ensuite il a le recours du gaz, la belle aubaine ..... de con il se pose en victime. En plus ça marche pour les assurances ...;

J'avoue qu'il m'est arrivé d'oublier de fermer la porte latérale ... 

J'ai peur d'être attaqué pour une seule raison : que je risque de dégommer un gars et que je devrai répondre devant la justice pour l'avoir dégommé. Que ce soit en lui collant une manchette ou avec une arme, l'arme c'est simplement aggravant.

En France on a que le droit de se faire casser la gueule, dixit un copain adjt gendarmerie, consigne gendarmerie, ne pas taper au risque d'en prendre dans la gueule. Mais où va-t-on ?
agile10

agile10

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:30

Bonjour,
voilà mon pistolet à poivre et piment de cayenne , projection d'un liquide à 6mètres .
Prévoir pour le pistolet avec carttouche et 2 cartouches de réserve environ 100 euros

5 Précautions à prendre pour la nuit P5206510

5 Précautions à prendre pour la nuit P5206511
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:00

Pas mal, la prise en main "pistolet" garantit une bonne direction, c'est pas le cas des aérosols,
C'est la raison pour laquelle j'ai conseillé les gros aérosols gel à poignée type extincteur, de ce genre, mais il y a plus performant en armurerie

http://www.naturabuy.fr/bombe-aerosol-gel-liquide-lacrymogene-CS-80-concorde-500-ml-top-prix-item-1529682.html

http://www.antiagression.com/bombe-lacrymogene/extincteur-lacrymogene-500ml.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 Précautions à prendre pour la nuit   5 Précautions à prendre pour la nuit Icon_minitime

5 Précautions à prendre pour la nuit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant