Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage

AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Empty
MessageSujet: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:15

Bonjour
Lorsqu'on a trouvé son emplacement pour stationner, certains précautions doivent être prises

En rouge ce qui est à proscrire et en bleu ce qui est conseillé

• Inspecter les lieux à la recherche d'indice sur les visites nocturnes, canettes, bris de verre, feux, etc, s'il y en a chercher ailleurs.
  • Eviter de garer sous les arbres lorsqu'il y a risque d'orage, et si tel est le cas, replier les antennes et paraboles
  • Eviter de se garer sous une ligne haute tension, sinon vous subirez des perturbations télé. 
  • Eviter les zones humides ou instables risque d'enlisement
  • Se garer en fonction du panorama ou de l'ensoleillement pour le désembuage du matin, ainsi que des impératifs antenne télé.
  • Sur les bords de rivières,  et surtout en montagne, attention aux montées rapides des eaux, toujours vérifier que le départ est possible, se méfier aussi de certains campings qui sont de véritables souricières.
  • Se garer en marche arrière  de façon à pouvoir démarrer rapidement si cela devenait nécessaire
  • Laisser suffisamment d'espace entre les camping car afin que l'incendie d'un CC ne puisse pas se communiquer à celui d'à côté, et aussi par courtoisie envers les autres. L'espace de 4 mètres entre CC préconisé dans certains pays devrait être adopté par tous. (malheureusement il n'y a pas toujours la place, mais perso je fuis les "rangs d'oignon)
  • Ne pas se garer en travers des parkings très mal vu, donne une mauvaise image du camping cariste. Perso, j'ai une remorque et je recherche toujours une fin de file ou un emplacement plus long pour me garer sans "cracher au visage" des autres en me  mettant en travers, quelques minutes de recherche pour la sympathie des autres n'est pas de trop.
  • Dire bonjour aux voisins, n'écorche pas la bouche. C'est désagréable de voir des olibrius vous tourner  le dos, alors ne faisons pas de même.

Liste non limitative qui sera complétée suite à vos idées à formuler en réponse sur ce sujet

Dernière édition par Caneton le Mer 2 Déc 2015 - 17:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Empty
MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:41

2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage 1126897383

pour nous qui pratiquons principalement le stationnement libre
je fais une petit inspection des lieux à la recherche d'indices
comme bris de verre du à la casse d'une vitre de côté
buissons et leur contenu qui en disent long
au moindre doute je déguerpi
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 7:02

bien vu Alain ! nous faisons de même...
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:14

Merci Alain, ce repérage en dit effectivement long sur les possibles activités de nuit

Je rajoute à la liste.
Miss V.

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 7:58

2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage 422880291
je viens de trouver cet article

distance de stationnement entre camping-cars est-elle suffisante ? Les internautes donnent leur avis
Un espace minimum de 4 m entre les camping-cars. C'est la distance imposée par un panneau, sur une photographie prise en Suède par un lecteur du Monde du Camping-Car.

avec ce commentaire
encore une mauvaise interprétation du panneau
parler de vivre sa vie pour ne pas dire confort quand il n'est question que de sécurité incendie

[img]2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Captur10[/img]

voir l'article

http://www.lemondeducampingcar.fr/etapes/stationnement/la-distance-de-stationnement-entre-camping-cars-est-elle-suffisante-les-internautes-donnent-leur-avis.html

ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:10

Bonjour,
En effet Alain, cette distance parait être la bonne si le parking est assez important et au moins permet d'ouvrir éventuellement le store sans gêner les voisins.
Pour nous aussi nous pratiquons au maximum le stationnement libre en restant très vigilants sur l'environnement  et les fréquentations du lieu.
Merci à tous pour toutes ces infos
:65: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage 1231899715
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:08

Je suis bien d'accord sur cette distance. 
Mais alors, qu'est-ce qu'on va se faire allumer du genre : "regarde moi ces cons, ils prennent toute la place".  Je l'entends déjà !

Visiblement des aires sont construites sur ces dimensions, comme celle construite récemment à Thiel sur Accolin dans l'Allier. Inversement quand c'est tracé à 4 m au total, voir moins, c'est claire que la commune veut en faire tenir le plus possible. Un bon sentiment quand c’est gratuit, mais on sent quand même l'exploitation quand il faut payer le stationnement, on peut voir ça comme ça. 

Quand ce n’est pas tracé, j'ai déjà vu me placer à 4 m de l'autre et avoir un frileux se loger entre alors qu'il y avait de la place plus loin. Ou même être tout seul et voir un zig se scotcher à mon CC

Mon principe, s'il y a de la place, je prends mes distances, s'il y a concentration, dans bien des cas je vais ailleurs, vu qu'en général je fréquente des zones de campagne et de montagne, pas de souci, sauf que parfois en Montagne, souvent on a trop de pente.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:25

Plus rien à rajouter à la liste, ni de précisions à donner ?
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:09

Bonjour, tu as oublié,
Ne pas se garer prés d'une salle des fêtes surtout les week-end ou prés d'une église ou les cloches sonnent tous les quarts d'heure même la nuit.
Quand aux 4 mètres ,on va se faire eng..... 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage 3121828940
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:25

Pour les salles des fêtes ou autre point bruyant, je vais le rajouter dans le sujet 1 Zone de stationnement à proscrire ou conseillée
Al.Cos

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:36

:toutouss:

Après avoir repéré une place pour le camping car , nous veillons à l orienter cabine à l est afin de profiter des premiers rayons de soleil pour réchauffer la cellule et de desembuer  le pare brise 
Et faire attention qu il n y ai aucun obstacle au sud pour la parabole 
Un petit plus pour le confort 
Lorsque nous sommes en bord de mer je fais en sorte d avoir la vue  sur celle ci
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:58

Noté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage   2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage Icon_minitime

2 Attitudes à avoir, positionnement du CC sur une aire ou un point de parkage
Page 1 sur 1