Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fuite d'eau

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Fuite d'eau Empty
MessageSujet: Fuite d'eau   Fuite d'eau Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:35

Bonjour, lors de ma dernière sortie en Bretagne les ennuis ont continués.
Aprés la panne chauffage de janvier, voilà qu'est apparu une première fuite d'eau, à la pompe raccords et filtre de pompe mal serrés.
Résolu par bibi.
Puis l'avant dernier jour une nouvelle fuite d'eau, je m'en suis aperçu aprés avoir repéré une tache sous le cc au niveau du boiler.
Comme il y avait une flaque dans le compartiment boiler difficile de repérer d'ou ça vient finalement aprés avoir fermer la pompe et éponger l'eau et attente de séchage, j'ai redémarrer la pompe , ouvert le robinet et trouvé que ça venait du tuyau d'eau chaude du boiler .
Des colliers sertis qu'on ne peut pas resserrer, une vrai m....
En rentrant j'ai demandé des colliers normaux au concessionnaire pour les remplacer à la maison.
C'est fait et ça ne fuit plus.
Conclusion, à force de tirer sur les prix et d'installer tout des systémes à bas prix on achéte que de la quinquallerie.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

Fuite d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau   Fuite d'eau Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:50

Je connais un peu le souci. Au service technique B.... j'avais en charge les réclamations, déjà il y a plus de 10 ans, elles étaient courantes sur ces colliers.

Effectivement, au montage d'origine, beaucoup  sont tentés par des colliers "oetickers" pour donner leur nom.
Vite montés, un coup de pince et basta. N'oublions pas que  tous les équipementiers CC sont d'infâmes bricolos. Plus ça va vite mieux c'est ensuite le client se démm....

Ces colliers sont  sertis, normalement avec une pince spécifique, à l'origine destinés à l'automobile sur des durites caoutchouc. Posés en bonne conditions et conformément à leur destinée, pas de souci.
Or si on les monte sur du PVC (ils ne sont pas prévus pour ça), le PVC à l'usage se resserre mais ne se relâche pas comme le caoutchouc, et c'est la fuite  contrairement au caoutchouc qui reste élastique.
Sans oublier que le montage à la pince multiprise n'est pas valable, qu'il existe une pince spécifique qui serre plus et qui permet de les resserrer.
Au final, le bon vieux serflex fait encore ses preuves....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html

Fuite d'eau
Page 1 sur 1