Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour en savoir plus sur les batteries

AuteurMessage
Miss V.

Pour en savoir plus sur les batteries Empty
MessageSujet: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:39

Bonjour
Pour bien choisir une batterie ce qu'il faut savoir

http://www.seatronic.fr/conseil/batterie-technologie.php

Pour en savoir plus sur les batteries Images?q=tbn:ANd9GcQ8jOXs8o2rys1mqaRsK58bkBguNgl7QmY4k0FfVyIiDcHYISgG
Revenir en haut Aller en bas
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:00

Bonjour,cette après-midi,après une mise au garage d'un mois je suis allé démarré le CC.
La batterie m'a semblé faible pourtant elle n'a que 5 ans,celle d'avant a duré 6 ans.
J'aurais aimé connaitre votre avis sur la durée de vie d'une batterie de démarrage tout en sachant que toutes les batteries  à équivalence n'ont pas la méme durée de vie.
J'ai un exemple sur la voiture la batterie a été changé au bout de 10 ans.(pas le méme usage non plus)
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:10

Pas facile à déterminer, très variable, 5/6 ans un âge où elles lachent assez souvent. Des fois plus.
Pour savoir, un e fois chargée, débranche la masse, regarde son voltage 24 à 48 heures après, puis sans la charger, tu contrôles toute les semaines. Normalement en un mois, tu ne dois pas perdre plus de 0.15/0.2 volts. Si la chute est plus forte, c'est qu'elle arrive en fin de vie. Prendre également en compte que le moteur longtemps sans tourner demande encore plus de ressources en période froide. 
Sur ma voiture elle arrive à sa 8 ème année, ça fait trois  hivers que je la sens faible, mais elle tient.

Ensuite tout dépend du moteur, s'il décolle au quart de tour c'est bon, s'il se fait trainer, la batterie accuse plus fortement le coup.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:14

Le moteur n'a pas trainé pour démarrer mais au coup de clé j'ai senti que la batterie était en faiblesse.
Remarque avec la voiture ça faisait aussi la méme chose et elle a encore durer un an avant de lacher.
On verra bien j'y retournerais dans 15 jours pour voir.Si faible je la raméne et vérification à la maison.
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:40

Bonsoir,
En général, c'est bien 5 à 6 ans en effet et même, les nouvelles batteries lâchent quelquefois brutalement, ce qui m'est arrivé sur la voiture.
Mais dans ton cas, comme dit Caneton, le moteur n'ayant pas tourné d'un moment il faut qu'il se réamorce en alimentation GO  et divers collages des segments, pistons et coussinets etc.
Le mieux, si tu as la possibilité serait de mettre un petit chargeur automatique de maintien de charge.
Amitiés
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:55

Merci pour les réponses je verrais ça dans 15 jours car il est remisé dans un hangar chez un ami à quelques kms de la maison.
Si ça refait la méme chose du fait qu'il nous annonce du froid pour cette semaine et la semaine prochaine je la démonterais pour la ramener à la maison et pesé l'acide voir la remettre en charge.
Bonne soirée.
Al.Cos

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:38

Bonjour Gadoudal
Je reponds à ce sujet car c'est moi qui m occupe de brancher le  Pour en savoir plus sur les batteries 2392630419 

Normal que tu la trouves faible , les   batteries  porteurs déchargent en 4 à 5 semaines
Encore plus vite si alarme
Lorsqu'on utilise pas le   :130:  tout les 10 jours je le raccordais au 220 v pour recharger toutes les batteries
Ce qui est arrivé peu de fois car le   :131:   roule souvent
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:22

sur notre c c la dernière batterie a rendu l'âme la deuxième année
nous n'avons pas la possibilité de le brancher sur électricité a son garage et a la maison pas possible
en ce moment Zom s'en sert  pour aller a Rennes tous les 15 jours  environ 300 km aller retour
cela a l'air de bien fonctionner

domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:33

bonsoir ma batterie porteur sans entretien a 12 ans et elle tient toujours du miracle pas branchée au 220v l,hiver mais le panneau solaire fait son boulot par contre j,ai changé la batterie cellule il y a 2 ans mis une batterie agm a decharge lente
Miss V.

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:26

gadoudal a écrit:
Merci pour les réponses je verrais ça dans 15 jours car il est remisé dans un hangar chez un ami à quelques kms de la maison.
Si ça refait la méme chose du fait qu'il nous annonce du froid pour cette semaine et la semaine prochaine je la démonterais pour la ramener à la maison et pesé l'acide voir la remettre en charge.
Bonne soirée.
Bonsoir
Tu parles de peser l'acidité, ce qui veut dire que c'est une batterie à entretien
Niveau d 'eau était il bon
Comment faire les niveaux si l'eau recouvre les éléments mettre en charge puis faire le complément d'eau
Cette méthodes évite les débordements du à l'ébullition
Une batterie s'affaiblir normalement quand elle n'est pas active et quand il fait froid
Les raisons sont que le véhicule est toujours sous tentions ,horloge, mémoire radio ,ordinateur de bord si en plus on ajoute une alarme que l'on actionné à chaque visites plus ouvertures des portière avec systématiquement éclairage plafonnier la batterie se décharge logiquement
En 4 semaines et moins dans les conditions énoncées
Comme dit Caneton mettre en charge et vérifié la tenue de la charge
Comme dit Dominique le panneau solaire entretien la charge
Pour une bonne charge rien ne vaut de brancher au 220 V 12 à 24 heures avant le départ
Bon courage
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:22

le panneau solaire quand le c c est sous abris est hors service
il ne faut plus compter sur lui  Smile 
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:26

Bonjour,avant le CC était à la maison,de ce fait tous les 15 jours démarrage je laissais tourner le moteur de 20 mn à une demie heure.En plus tous les mois branché 220 v donc pas de soucis.
La il est remisé à quelques kms de la maison donc je m'en occupe moins souvent.
Il a pas aimé que je le délaisse Pour en savoir plus sur les batteries 3121828940    et merci pour vos réponses.Et comme dit Danydadou,panneau solaire inutile sous abri
Mais sur le CC pas de panneau solaire,je n'en ai pas trouvé l'utilité. :360:
Miss V.

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:33

Bonjour Dany Dadou
Effectivement merci de le préciser
À  ce sujet si le véhicule est à l'extérieur et que vous voulez intervenir en sécurité sur le circuit électrique il faut bien sûr débrancher la ou les batteries et couvrir le panneau solaire d'une couverture
Pour éviter tout risque de court circuit

Dernière édition par vadrouilleur le Mer 22 Jan 2014 - 9:38, édité 1 fois
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:16

Bonjour, 
Le mien est à l'abri, je le fais tourner tous les mois, jusqu'à montée température complète, je n'ai jamais compté le temps, mais pas loin de la demie heure, ça recharge les deux batteries. Parfois, je branche au 220 lorsque je fais quelque chose à l'intérieur et que j'utilise la lumière. 
Autrement j'ai placé de cette année 1 coupe batterie sur chaque batterie pour éviter les décharges inévitables dont parle vadrouilleur plus haut. 
Les deux batteries sont à entretien. Pour les niveaux, suivant où elle sont placées c'est plus ou moins galère, si c'est bien placé, on voit correctement le niveau. Ma batterie cellule est sous le siège droit, comme maintennat il bascule, plus de souci pour voir correctement. Par contre la batterie porteur il faut une glace. 

Il y a bien une idée qui me trotte mais pas encore réalisée, c'est un bec verseur qui stoppe quand le niveau est bon, le principe de la buvette à lapins, quand le niveau de l'acide atteint le bec, le remplissage s'arrête, à essayer sur une vieille batterie ......

Dernière édition par Caneton le Mer 22 Jan 2014 - 10:07, édité 1 fois
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:49

domin56 a écrit:
bonsoir ma batterie porteur sans entretien a 12 ans et elle tient toujours du miracle pas branchée au 220v l,hiver mais le panneau solaire fait son boulot par contre j,ai changé la batterie cellule il y a 2 ans mis une batterie agm a decharge lente
Bonjour Dominique
Tu as changé de batterie par confort ou parce qu'elle était HS
Si HS en deux ans il y a eu un souci
Soit la mise en court circuit des éléments choc, court circuit répétitif ou autre chose
et souvent du à des décharges profondes répétées ,pour les batteries cellule la meilleur charge est par le chargeur en 220 V à mon avis
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:02

bonjour vadrouilleur l,ancienne était hs elle avait 8ans
Miss V.

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:15

domin56 a écrit:
bonjour vadrouilleur l,ancienne était hs elle avait 8ans
Salue Dominique

J'ai mal lu ton poste ,pas grave merci pour la précision
8 ans belle vie pour une batterie cellule
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:13

Bonjour, juste une erreur de ma part,la batterie cellule est avec entretien et la batterie moteur sans entretien.
Excusez ma méprise.Bonne fin d'après-midi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les batteries   Pour en savoir plus sur les batteries Icon_minitime

Pour en savoir plus sur les batteries
Page 1 sur 1