Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

panneaux solaires

AuteurMessage
papymouso

panneaux solaires Empty
MessageSujet: panneaux solaires   panneaux solaires Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:18

panneaux solaires <a href=panneaux solaires Image126 mon régulateur n'indique que la batterie 1 qui est ( a mon avis ) celle du porteur, donc il doit y avoir un problème dans le régulateur qui n'indique pas la charge des batteries cellules.
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.

panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: panneaux solaires   panneaux solaires Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:38

Bonjour
Papymouso sais tu comment est fait ton branchement ?
 des fois une seule batterie est alimentée par le panneau solaire et c'est un coupleur qui fait basculer la charge sur le porteur quand la batterie cellule est chargée
Caneton
Fondateur
Caneton

panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: panneaux solaires   panneaux solaires Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:40

Bonjour,
Je peux me planter dans mon raisonnement, mais, dans le schéma, tu n'as que la batterie liée au panneau solaire, ni liaison avec le reste de l'installation.

Normalement à l'arrêt la batterie porteur est déconnectée de l'ensemble. Le coupleur/séparateur la connecte au réseau cellule lorsque le moteur tourne.
A l'arrêt, le contrôle que tu nous indique, ne donne que l'état de la batterie porteur.
En réalité il en faut deux. Un pour le porteur, un pour la cellule, voir un troisième si troisième batterie. Quand le moteur tourne, le ou les coupleurs séparateurs connectent et équilibrent l'ensemble, dès que tu arrêtes le moteur, les batteries sont isolées, raison pour laquelle il faut un volte mètre sur chaque.

A mon avis, un controleur sur la batterie porteur ne sert à rien puisque à l'arrêt on ne tire pas dessus. Les contrôleurs sont utiles sur la ou les batteries cellule.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
papymouso

panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: panneaux solaires   panneaux solaires Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:12

re ce n'est pas mon régulateur en photo mais il y ressemble.
ayant débranché les 2 batteries cellule,le régulateur indique  : batterie 1 :13,7  ce qui est bon! donc ce doit être la batterie porteur!
quand toutes les batteries sont branchées ,il indique toujours la 1  plus ce que chargent les panneaux solaires!
l'indication "batterie 2" a disparue lorsque j'ai débranché les 2 batteries cellules pour essayer de comprendre le système et n'est plus réapparue,   peut être faut il réinitialiser le régulateur.

autre problème ,je vais au garage faire changer les silentblocs, je sort du garage ,et en roulant la roue av gauche fait du bruit dans les virages a droite moins dans les virages a gauche,
alors je retourne au garage!!!!ça va bien 5mn! je pense changer de garagiste, il est bon !mais comment veut tu faire du bon boulot avec un seul mécano ( débordé ) et un carrossier, et prendre toutes les commandes de travail,de plus le patron dépanne par tel ses copains , tel pour les pièces,reçoit les clients, va prendre sa fille au collège, etc... et ne font pas les essais!!
Contenu sponsorisé

panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: panneaux solaires   panneaux solaires Icon_minitime

panneaux solaires
Page 1 sur 1