Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

GPL pour info

AuteurMessage
christian dit penelope
Membre d'honneur

GPL pour info Empty
MessageSujet: GPL pour info   GPL pour info Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:42

Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

GPL pour info Empty
MessageSujet: Re: GPL pour info   GPL pour info Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:22

Merci Christian de cette piqure de rappel.

Une partie du texte signale qu'il est interdit de remplir les bouteilles de gaz en station, (il s'agit des bouteilles consignées). Peut-être qu'un briclo peut faire un adaptateur, mais je ne m'amuserais pas à ça. Le Gaz, achtung, danger. Mais  ils y ont pensé.

Plus loin on parle des réservoirs à gaz,  lorsque nous parlons de Gpls, ce n’est pas dans nos bouteilles "consignées" mais dans les réservoirs spécifiques "GPL". Pourtant le gaz est le même, peut-être que les pressions de stockage varient.

Ce texte parle aussi du certificat de conformité qui devrait suivre le CC.
Question sur ce dernier point, pour ceux qui utilisent les bonbonnes à Gpl, au CT, leur demande-t-on quelque chose ? 

De toute façon il faut la jouer profil bas, surtout sur ce point là car je pense qu'un de ces jours ils vont nous tomber un contrôle technique spécifique CC, plus cher bien évidemment.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

GPL pour info Empty
MessageSujet: Re: GPL pour info   GPL pour info Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:53

GPL pour info 422880291
merci pour ce rappel à la loi et à la sécurité
loi dit doit être monté en conformité,et en aucun cas obligatoirement par un professionnel
mais un jour viendra ou un contrôle Gaz sera obligatoire j'en suis persuadé
j'aime bien le texte repris ici qui dissuadera plus d'un de payer un montage

Pour éviter tout litige en station-service concernant le respect des dispositions réglementaires de son réservoir, il est recommandé de disposer du document qui atteste de la conformité de l'installation.

je pense que l'interdiction de remplir des bouteilles tien plus pour une raisons de taxes que de sécurité
imaginez que nous allions tous emplir nos bouteilles domestique en GPl le manque à gagner cela n'est que mon avis
le sujet est traité par
http://www.cfbp.fr/usages-domestiques/exemples-d-installations-n245
Comité Français du Butane et du Propane
je m’interroge sur un autre point
les normes NF .CE etc

j'ai trouvé des bonbonnes (reversoirs)
qui avaient toute sorte de normes mais pas NF vu que nous amenions avec nous des tierces personnes étrangères à la famille je n'ai pris aucun risques
et nous avons choisis Glaslow

Dernière édition par vadrouilleur le Sam 31 Jan 2015 - 11:23, édité 1 fois
christian dit penelope
Membre d'honneur

GPL pour info Empty
MessageSujet: Re: GPL pour info   GPL pour info Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:09

Re bonjour,
en Belgique , nous devons passer tous les ans , notre véhicule au Contrôle technique , même neuf.
Jamais de contrôle sur le gaz ou le GPL.

A +
Caneton
Fondateur
Caneton

GPL pour info Empty
MessageSujet: Re: GPL pour info   GPL pour info Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:15

Là encore où est la planification par l''Europe ????

Mais ne la réclamons pas trop, c'est la plupart du temps un  alignement sur le pays le plus draconien.
Miss V.

GPL pour info Empty
MessageSujet: Re: GPL pour info   GPL pour info Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:26

vadrouilleur a écrit:
GPL pour info 422880291
merci pour ce rappel à la loi et à la sécurité
loi dit doit être monté en conformité,et en aucun cas obligatoirement par un professionnel
mais un jour viendra ou un contrôle Gaz sera obligatoire j'en suis persuadé
j'aime bien le texte repris ici qui dissuadera plus d'un de payer un montage

Pour éviter tout litige en station-service concernant le respect des dispositions réglementaires de son réservoir, il est recommandé de disposer du document qui atteste de la conformité de l'installation.

je pense que l'interdiction de remplir des bouteilles tien plus pour une raisons de taxes que de sécurité
imaginez que nous allions tous emplir nos bouteilles domestique en GPl  le manque à gagner cela n'est que mon avis
le sujet est traité par
http://www.cfbp.fr/usages-domestiques/exemples-d-installations-n245
Comité Français du Butane et du Propane
je m’interroge sur un autre point
les normes NF .CE etc

j'ai trouvé des bonbonnes (reversoirs)
qui avaient toute sorte de normes mais pas NF vu que nous amenions avec nous des tierces personnes étrangères à la famille je n'ai pris aucun risques
et nous avons choisis Glaslow
Caneton
Fondateur
Caneton

GPL pour info Empty
MessageSujet: Re: GPL pour info   GPL pour info Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:01

Vadrouilleur, pour les normes NF et CE, c'est la pagaille dans tous les domaines, mécanique, électricité, bâtiment.
Quand j'étais chez Berner, ça date à bientôt 10 ans, c'est une multinationale, le souci de tous le jours au service technique était la concordance ou non de beaucoup de produits, normés dans un pays, invendables dans un autre pour non conformité avec la norme du pays.
Par exemple les normes et agréments du CSTB français, n'étaient pas reconnu par CBTP allemand, par contre, nous, en France nous acceptions les normes allemandes..... Rigolo pour vendre en Allemagne, belle équité  du commerce. Je pense que ça n'a pas beaucoup évolué. Et je ne parle pas des rapprochements avec la DIN....
Caneton
Fondateur
Caneton

GPL pour info Empty
MessageSujet: Re: GPL pour info   GPL pour info Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:10

Autre exemple hors sujet mais qui montre bien la complexité des normes d'un pays à l'autre :
Lorsque nous vendions des goujons à bague pour fixation dans béton, il fallait produire une note de  calcul de résistance.
La norme française oblige un coefficient de résistance 5 (on ne prend que 20% par rapport au point de rupture), en Allemagne ce coefficient est seulement de 4 (25% par rapport au point de rupture, note de calcul que nous acceptons en France pour les produits allemands).
Donc au final, nous devions surdimensionner le produit français par rapport au produit Allemand pour arriver à la même résistance nomminale==> donc en prix CQFD. Idem sur la visserie boulonnerie ==>avec ça on entretient la légende que la bagnole allemande est plus solide .....
Contenu sponsorisé

GPL pour info Empty
MessageSujet: Re: GPL pour info   GPL pour info Icon_minitime

GPL pour info
Page 1 sur 1