Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Panne chauffage Truma D4 au gas oil

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:51

IL y a un malaise général en mécanique, mais dans le milieu CC, c'est le pire de tout, n'importe quel clampin peut vendre des camping cars, mais un jour il faut dépanner.
Des formations existent, mais ne sont pas obligatoires, pour ouvrir un salon de coiffure il faut obligatoirement un brevet professionnel, le CAP ne suffit pas par exemple .

C'est une nouvelle profession pas encore cadrées d'où ce qu'on rencontre, il faudrait leur demander quelle formation ils ont , ils seraient bien embarassés pour répondre.
Pourtant ça existe.

http://www.la-dica.com/FormationCQP.asp

http://greta-bretagne.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/gretabretagne/cache/offonce/_ns/YWRhZnBpYy1hYy1yZW5uZXM6OkRhZnBpY1BvcnRsZXQ6OmVlMDViNjQ6MTMxMDliY2U1ODA6LTdmZjF8YzB8ZDB8ZWRhZnBpY0N1cnJlbnRQYWdlPTE9MHxlb3A9MT1kZXRhaWx8ZWRvY19pZD0xPWIxYmU0NGRkLTlkZWMtNDNhYS1iYTVhLTdhODJhNzkwN2I5M3xldm9jYWIxSWQ9MT02NQ__/cache/bypass/appid/412_6/pid/91
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:19

Bonjour,
Suite du feuilleton, je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui et en arrivant j'avais l'impression de faire fuir tout le monde, comme si j'entrais dans uns voliére.
Je suis teigneux arrivé devant la secrétaire grimaçante à ma vue qui m'a demandée d'aller voir dans l'atelier.
Le technicien dit toujours attendre la bougie de préchauffage.
Je chope le fuyard que j'ai habituellement au téléphone ""ben non c'est pas arrivé euh....demande à un autre complétement à l'ouest... sait pas ma colére monte et le patron apparait , demande des explications et oh surprise ou miracle la piéce est là dans le magasin.
Devant ma colére le patron demande qu'on s'occupe du cc immédiatement, de faire des essais aujourd'hui et mardi ( c'est fermé le lundi).
Le technicien promet de me tenir personnellement au courant mais il n'est pas sur que ça fonctionne.
Donc suite au prochain épisode en espérant que ça fonctionne.
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:24

Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 422880291 gadoudal bon courage pour toi
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:28

Je crois qu'il en faut mais le patron de la concession a eu ma femme et moi sur le dos et je t'assure qu'à premiére vue il faisait celui qui était pas au courant.
Mais là il ne peut pas dire qu'il ne l'est pas et que c'est une accumulation d'erreurs de sa part que le cc est bloqué depuis 15 jours.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:34

Demande officiellement la prolongation de garantie, tu vas voir, ils vont se bouger.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:42

Je vais le faire à la restitution du cc pour avoir sur la lettre la  date de dépot du cc
et la date de restitution .
De toute façon le patron de la concession est bien au courant je lui répété plusieurs fois.
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:36

gadoudal, bon courage en espérant que la panne soit à cause de cette pièce.

Amitiés 
:bon courage:
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:47

En position de tir devant la concession

Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRLZjSK9SiOZ5Wqae2dE5tdieUAQo9-1qr0NkHcNZEkMWEQKZtZjw
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:03

Bonjour,
C'est pas gagné le technicien est comme moi sceptique par rapport à la panne et
comme moi il pense que c'est la carte électronique qui merde.
Mais on verra bien ,je lui est dit de prendre son temps de faire des essais cette semaine et de me prévenir que quand il sera sur que ça fonctionne.
Et je n'ai confiance qu'en ce technicien qui touche sa bille, les autres......CE SONT DES BRELLES!!
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:30

Leur valise elle sert à quoi ? Elle devrait déterminer si oui ou non c'est la carte électronique, je pige pas.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:58

La valise a trouvé le méme code erreur qu'inscrit sur la commande de chauffage pour faire court ,elle détecte un manque de GO ou pompe d'aspiration décalé.
Sauf que le GO arrive correctement (réservoir plein) et que la pompe d'aspiration est bien calée.
J'ai chercher sur internet ceux qui ont eu le probléme à l'identique et Truma a donné des ordres pour procéder de la méme maniére que moi.
D'abord on change le boitier de commande , puis le cablage qui va du boitier au boiler, puis
la bougie de préchauffage et ça ne fonctionne pas et on finit par changer une des deux cartes et là miracle ça fonctionne.
Et c'est une procédure mis en place par Truma car le concessionnaire n'a pas la main la dessus du fait que le cc est en garantie et que Truma ne VEUT PAS ADMETTRE QUE C'EST LA CARTE QUI EST EN DEFAUT.
Ormis que le concessionnaire a perdu plusieurs jours pour installer l'ordi dans le garage et passer la valise sur le cc, encore comme le demandait Truma.
Et en plus Truma finissant tot le vendredi et le concessionnaire ne travaillant pas le lundi, on travaille sur le cc sur une trés courte période de 4 jours par semaine.
Si on rajoute que dans cette concession UN SEUL TECHNICIEN COMPETENT qui est tout le temps dérangé par les brelles qui l'entourent .
Si on rajoute que la bougie de préchauffage commandée en urgence mardi a été retrouvée au fin fond du magasin le vendredi parce que j'étais en train de faire un scandale,
on nage en plein délire et d'incompétents, de bons à rien.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:21

Bonsoir,
En définitif c'est la bougie de préchauffage qui a laché.
Cette fameuse bougie qu'on a retrouvée au fond du magasin samedi dernier, qui devait étre montée dans la foulée et l'a été que mardi aprés midi aprés mes menaces juridiques lancées à Truma, Trigano et brousse.
Il n'y a que de menteurs dans cette concession.
Tout s'arrange et départ demain pour le bord de mer pour respirer l'air pure et manger du poisson frais.
Bonne soirée à toutes et tous.
Miss V.

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:44

Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 422880291
merci pour le suivi
bonne balade profites bien de ton nouveau joujou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne chauffage Truma D4 au gas oil   Panne chauffage Truma D4 au gas oil - Page 2 Icon_minitime

Panne chauffage Truma D4 au gas oil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2