Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Alerte à la neige

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Alerte à la neige Empty
MessageSujet: Alerte à la neige   Alerte à la neige Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:15

Bonjour, les fétes de fin d'année approchent, les départs en aux sports d'hiver aussi.
Alors me vient une idée pour rendre services à celles et ceux qui voudraient partir vers la montagne pour y pratiquer leur sport favori.
Et surtout pour celles et ceux qui se décident selon l'enneigement, pourquoi ne pas créer une rubrique sur l'enneigement des stations de sports d'hiver.
Je ne sais pas ce que vous en pensez???
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
danydadou

danydadou

Alerte à la neige Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige   Alerte à la neige Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:48

pour moi gadoudal , je ne vous serais guère utile car nous ne sommes pas vacances a la neige

merci pour cette idée ...peut être les autres
Caneton
Fondateur
Caneton

Alerte à la neige Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige   Alerte à la neige Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:16

J'ai pas répondu de suite car ça mérite réflexion.
Déjà c'est toute une affaire, pour combien de camping caristes, car n'oublions pas, l’utilisation se limite à nous.
Ensuite c'est un travail de bagnard, l'enneigement évolue de jour en jour, et station par station. Donc une vraie cata.
Par contre rien n'empêche de trouver un site qui gère les enneigements en temps réel et avoir le lien sous la main. On peut mettre en post-it, par exemple ce site :

http://www.skiinfo.fr/bulletin-neige.html
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

Alerte à la neige Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige   Alerte à la neige Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:29

Oui, pas mal ce site merci Caneton.
Nous non plus n'y allons pas, nous l'avons fait mais c'était souvent des galères avec tout l'équipement à loger et à sécher dans le camping car sans parler des changements de filtres à GO qui se figeait par -17°. Les additifs n'étaient pas toujours efficaces. Ensuite nous avons préférer louer un appartement au pied des pistes soit au Angles ou Pyrénées 2000 prés de Font Romeu et c'était moins compliqué.
gadoudal
Animateur
gadoudal

Alerte à la neige Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige   Alerte à la neige Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:39

Bonjour, bien ce site mais ou je vais pas de neige  Evil or Very Mad :65:
Bonne journée. Alerte à la neige 3176358812
Caneton
Fondateur
Caneton

Alerte à la neige Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige   Alerte à la neige Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:41

Pour l'instant elle n'est pas arrivée partout, je pense que d'ici 8 jours, ça va se garnir
gadoudal
Animateur
gadoudal

Alerte à la neige Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige   Alerte à la neige Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:54

Petite combine qu'on utilisait dans les réservoirs des poids lourds pour éviter que le gas oil fige.
Un collant dedans on y met des boules de naphtaline et on plonge le tout dans le réservoir en coinçant le collant avec le bouchon de fermeture du réservoir et là plus de soucis.
A moins d'acheter du GO dans les environs des stations de sports d'hiver toujours mieux préservé pour le gel.
Caneton
Fondateur
Caneton

Alerte à la neige Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige   Alerte à la neige Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:16

Le pétrole lampant rajouté à concurrence maxi de 10% marche très bien
Contenu sponsorisé

Alerte à la neige Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige   Alerte à la neige Icon_minitime

Alerte à la neige
Page 1 sur 1